Asmodee rachète la société Abalone

[Abalone]

Asmodee se lance dans l’abstrait ?

Asmodee rachète la société Abalone

Asmodee. En voilà une société partie de loin et qui a fait du chemin. Oui. Il y a 15 ans, lorsqu’ils allaient sur un salon, ils avaient de tout petits stands de rien du tout qui faisaient pâle figure à côté de ceux de sociétés comme celle d’Abalone. Pensez donc, “Abalone”, le jeu de Michel Lalet et Laurent Lévi, est très rapidement devenu un vrai classique tellement il est bon, tellement il est évident. Un jeu qui a raflé un paquet de prix comme celui de Boulogne ou l’As d’or. Plus de 4 000 000 d’exemplaires. Vous imaginez la chose vous. Un sacré carton. Et Asmodee à côté, c’était une bande de joyeux lurons qui éditaient des jeux de rôles et des trucs pour spécialistes qu’ils plaçaient dans des boutiques à force de coup de téléphone et de pouvoir de persuasion tellement ils croyaient en leurs produits… Et bien la petite société au petit stand du début vient de racheter la société Abalone. Oui. Ça a l’air de rien comme ça, mais “Abalone” est un jeu connu dans le monde entier, plus de 30 pays ont eu droit à leur version, et Asmodee franchit encore un cap dans son développement. Hisse et haut matelot.

Alors, concrètement, qu’est ce que cela veut dire. Et bien pour commencer le jeu sera estampillé Asmodee et du coup « Abalone s’offre un avenir de développement qui ravira, nous en sommes convaincus, les nombreux adeptes du jeu abstrait. » Oui. C’est Asmodee qui le dit sur son site Internet. Mais surtout, cela veut dire que l’éditeur conforte ainsi sa toute petite gamme de jeux abstraits qui risque pour le coup de devenir plus grande. Peut-être que maintenant les équipes de développement d’Asmodee, toujours à l’affut de prototypes, vont regarder de plus près les trucs à base de tablier et de pions noirs et blancs pour deux joueurs…

L’info chez Asmodee : cliquez ici !

C'est une bonne nouvelle pour les prototypes de jeux abstraits qui il faut bien le dire avait un horizon assez fermé :)

Sait-on déjà ce que va devenir la distribution de jeux comme la gamme des Pentago, qui était déjà répartie entre Carrom Art et Winning Moves ?

"les trucs à base ... de pions noirs et blancs pour deux joueurs… "

j'ai presque cru qu'on allait parler de go :0)

Y avait pas eu une embrouille de droits d'auteurs à propos d'Abalone? Il me semble me souvenir d'un truc comme ça, même que j'ai jamais connu l'issue du feuilleton. Il semblerait que cet achat en soit l'épilogue.