Monsieur Phal

Asmodee en discussions exclusives...

Asmodee en discussions exclusives...

La nouvelle vient de tomber. Asmodee annonce une nouvelle acquisition. L’acquision d’une entreprise qui ne dira pas grand chose sauf à ceux qui suivent de près le développement du secteur ludique dans le monde. Car cette annonce concerne l’Europe. Et si elle parait insignifiante pour le commun des joueurs, elle est pourtant très interessante quand à la propagation de notre loisir sur la planète et la position de la France dans le secteur.

 

Rebel

Asmodee annonce ce 30 janvier 2018 entrer en discussions exclusives afin d’acquérir Rebel SP. Z O.O..

Tric Trac

Rebel est une entreprise polonaise. Un distributeur qui oeuvre depuis 15 ans pour proposer aux polonais de bons jeux comme nous les aimons ici. Pour ceux qui ne savent pas trop comment est composé la chaine qui amène les jeux sur leur table, le distributeur est celui qui permet aux éditeurs de stocker dans des hangars leurs jeux afin de les vendre aux boutiques qui, elles, les vendront aux joueurs. 

 

Le catalogue de Rebel contient donc plein de jeux, et, forcément, les plus beaux succès d’Asmodee. Rebel est donc une entreprise qui participe, comme l’ont fait des éditeurs français en France - dont Asmodee -, à la propagation du jeux de société dans un pays qui s’ouvre de plus en plus à la chose ludique. Tellement que la Pologne est le pays qui a enregistré la plus grosse croissance dans le secteur en Europe l’année dernière. Normal qu’Asmodee, qui cherche toujours a renforcer sa position dans la monde, et surtout en Europe, voit en Rebel un partenaire privilégié qui peut entrer de manière plus pertinente dans la famille.
 

AsmoBrain, la dernière acquisition de l'année
 

Cette acquisition démontre plusieurs choses. La première est qu’Asmodee est toujours et encore en mode aventurier. Toujours à l’affut d’endroit où appliquer leur logique, leurs process. Ils aiment repérer les potentiels, prendre des risques, miser sur le futur en s’appuyant sur un passé frais et prometteur. Et ils ont les moyens. Cette acquisition démontre aussi que l’Europe devient de plus en plus joueuse. Et, surtout, que le savoir faire francophone est une vraie locomotive pour notre loisir.
 

Nous sommes ravis d’approfondir notre collaboration avec Rebel et de renforcer notre position en Pologne. Rebel et Asmodee sont partenaires depuis plus de 10 ans et cette prochaine étape nous permettra d'amener nos jeux et ceux de nos éditeurs à un nouveau niveau en Pologne

Stéphane Carville, PDG d'Asmodee Group.

 

D’aucun pourront encore montrer du doigt l’entreprise avalant tout sur son passage, hurlant au monopole, craignant un appauvrissement créatifs. D’autres y verront une colonne vertébrale solide en train de se construire, assurant une pérennité à tout un secteur puisqu’appliquant une recette qui semble terriblement efficace. Une recette aidant à produire ce qui se fait de mieux actuellement dans le ludique. Le marché du jeu polonais représente 95M d’€ en 2017, et cette acquisition a sans doute pour objectif d’augmenter ce chiffre. Ce qui créera sans doutes des emploies et des vocations en Pologne. Comme cela a été le cas en France. Et qui nous permettra peut-être d’avoir encore plus facilement accès à la production d’auteurs Polonais…

 

 

Nous sommes fiers de rejoindre le groupe Asmodee, avec lequel nous partageons la même philosophie : mettre l'accent sur les grands jeux. Le marché polonais est très exigeant et souhaite des produits et services de très grande qualité. En tant que membre du groupe Asmodee, nous serons en mesure de renforcer et de diversifier nos gammes de jeux de société et de jeux de cartes afin de proposer les meilleurs produits au plus large public possible en Pologne

 Piotr Katnik, PDG de Rebel.

 

NdlR : il est amusant de voir le vieux Siroz devenu Asmodee racheter un Rebel. En tout cas, cela m'amuse...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
morlockbob
morlockbob
Asmodée en mode aventurier... la finance doit effectivement la dernière grande aventure du monde moderne. Mais je suis ravi qu'on puisse désormais avoir accès plus facilement au jeu de Rebel
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur morlockbob ,

Considérer qu'il s'agisse ici "de la dernière grande aventure du monde moderne" est un principe qui vous regarde et vous faites ce que vous voulez de votre vision du monde. Personnellement je pense qu'il y a encore des milliers d'aventures possibles. Réduire le champs des possibles à la seule finance me semble pour ma part assez triste, mais votre vision du monde vous regarde et vous composez votre vie comme vous le voulez. Si vous pensez que la seule aventure possible est la finance, bien vous en fasse. Nous ne partirons sans doutes jamais en exploration ensemble, et ce n'est pas grave. :o)

Cette précision juste pour éviter que l'on puisse croire que votre raccourcis soit tiré de mon texte qui n'a absolument pas dit cela....

Passez une bonne journée.
Sylvano
Sylvano
Ben, non seulement la Pologne, c'est 38 millions d'habitants, mais en plus, "historiquement", ça fait longtemps que c'est un pays actif et structuré en matière de jeux de société. Il y a plein d'événements liés au jeu, de clubs locaux, de gros éditeurs, un magazine (qui est devenu un site web, j'ai l'impression), et visiblement, c'est un marché en forte croissance depuis la fin des années 2000. Je ne pense pas que l'Espagne ou l'Italie soient aussi "vivants".
Poliakhoff
Poliakhoff
Je suis d'origine polonaise et en effet, je sais qu'en Pologne il y a organisation de tournoi Magic, X-wing, on peut acheter la plupart des jeux de plateaux et grace a Rebelle, dans la plupart des magasins type "Fnac locale" (Empik), des sleeves, etc... Ça fait plaisir de voir le géant Asmodée lorgner sur mon humble pays d'origine :)
MimietAlex
MimietAlex
Logique, car comme Reixou j'ai entendu que la Pologne était devenu le troisième marché européen pour le jeu de société. Ça me paraît fou, qui s'y colle pour faire jouer anglais, italien et Espagnols ? Et je crois qu'on peut dire à la lumière de ces dernières années, qu'un ou qqs leaders qui structurent et développent le marché en faisant venir de plus en plus de joueurs vers notre hobby est bénéfique pour tout le monde, gros comme moyens et petits.
ReiXou
ReiXou
C'était attendu, c'est arrivé. On m'a dit et j'ai tendance à le croire que la Pologne c'était énorme pour le j2s (juste derrière la France et l'Allemagne)