
Une fin d’année sans l’annonce d’une acquisition par Asmodee ne serait pas une bonne fin d’année. Non. On se dirait que le secteur ludique termine son exercice mollement et que voilà le début de la fin. Alors rassurez-vous, profitez des fêtes, le secteur ludique est sans doute l’un des plus prospère du secteur et Asmodee annonce ce jour une acquisition. Ouf.
Purple Brain
Asmodee fait l’acquisition de Purple Brain. Purple Brain, ce sont surtout des contes mis en boite. Et de fort belle manière. Purple Brain c’est surtout Benoit Forget. Et s’il est un homme qui oeuvre droit dans ses chaussures depuis qu’il a décidé que son métier serait éditeur, c’est bien Monsieur Benoit. Tous les jeux édités par Purple Brain sont d’une qualité irréprochable. Ils sont pensés, travaillé pour entrer dans une gamme unifiée, claire, précise. Des jeux qui touchent les enfants, mais aussi les adultes et donc la famille. Et tout ça géré par un homme seul. Ce qui est loin d’être facile. Ce qui a des limites.
Notre volonté étant d’offrir les meilleurs jeux à tous les publics, nous souhaitons renforcer notre offre avec des gammes transgénérationnelles qui plairont aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter Purple Brain parmi nous.
Stéphane Carville, Président-Directeur Général du groupe Asmodee
Asmodee est un leader. C’est la force d’un réseau. Des ambitions. C’est un industriel qui explore toutes les pistes possibles. Mais chez Asmodee ils ont toujours eu un petit soucis de ligne éditoriale à base de jeux dit pour « enfant ». Souvenez-vous de la gamme des jeux « bobos » dans des boites molles… Non ? Vous ne vous souvenez pas ? Normal…
En tant que grand amateur de littérature jeunesse, de contes et de fables en tout genre, c’est avec passion que j’ai développé des gammes de jeux s’adressant tant aux enfants qu’aux adultes. Rejoindre Asmodee nous permettra d’accroitre la diffusion de nos gammes, mais aussi de poursuivre la stratégie d’innovation qui a fait notre succès.
Benoît Forget, fondateur de Purple Brain Créations
Conjuguez ces deux choses, un leader cherchant à combler une lacune et un homme voulant passer un cap. On obtient quoi ? En toute logique, un leader qui rachète un catalogue et qui embauche l’homme qui sait faire pour lui confier le rôle de chef d’un studio dont l’objectif sera de développer des jeux pour une cible que le leader ne maitrisait pas trop mais que lui oui. Facile. Et, surtout, bonne nouvelle. Parce que chez Tric Trac on aime bien Monsieur Benoit. Et on se dit que c’est une bonne opportunité qu’il ne pouvait refuser.
Commentaires (13)
Espérons que comme pour Séb. Dujardin ça vous laisse les coudées franches pour continuer à réaliser ce que vous savez faire de mieux.
Et quand je lis que vous êtes grand amateur de littérature jeunesse, je ne doute pas qu'à l'avenir vous prendrez encore plus de risques pour aller piocher dans la GRANDE diversité de cet univers, pour proposer à chaque fois des ambiances nouvelles et jamais vu dans le monde ludique.
et bien je vais continuer comme ça ^^
Bravo et surtout merci...
Et merci à Asmodee pour sa confiance.