G. Winzenschtark

Asmoclub, de le papotache !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur José est venu en appli à l'officine nous en dire plus sur l'Asmoclub.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (9)

Default
Action Jeux
Action Jeux
Bonjour, vu que nous sommes cités (merci Mr Phal :)), nous nous permettons de faire un petit commentaire sur le fait que nous ne sommes pas sur le même portage que ce qu'il se fait vu que nous avons pris le parti de mettre en avant les structures ludiques et les joueurs plus que le jeu en lui même (quand on fait une soirée, on ne fait pas qu'un seul jeu en général).
Nous pensons que nous nous développons plutôt bien car 8000 évènements ont été mis par nos partenaires en 1 ans et 1400 structures se sont référencées (sur la francophonie).
Nous allons du coup venir à TricTrac car nous mettons en place une V2 qui devrait changer beaucoup de chose pour nous. ;)
Jeff Matray
Jeff Matray
l'application Asmoclub est-elle dispo sur iphone ?
Fiouks
Fiouks
Bonjour, à terme elle le sera, pour le moment accès via web avec un compte Asmodée. La base de jeux ne semble pas complète pour le moment... Ce n'est que le début, mais au final ne devrait représenter qu' 1/3 des références Asmodée...Corrigez moi si je me trompe.
Une appli Tric Trac peut être un jour ?
ludodelaludo
ludodelaludo
Ça concurrencerai pas un peu Dized ceci???
Ezekiel76
Ezekiel76
c'est clair !!
Monsieur Phal
Et tout ça « concurrence » Tric Trac finalement :o) mais j’adore parce que depuis des années certains s’égosillent à expliquer que Tric Trac appartient à Asmodee et paf, la preuve que non :o) mais on ne va pas beaucoup les entendre ceux là sur ce coup :o)
ludodelaludo
ludodelaludo
Non je ne pense pas qu'une appli si bien faite soit elle puisse "concurrencer" Tric Trac, qui est bien plus qu'un outil d'explications de règles de jeu. NOn on ne les entendra pas du tout c'est sûr! ^^
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

En fait, je ne partage pas du tout cette analyse. Plus j'analyse la chose et plus je suis persuadé de ce que j'avance. Encore plus avec une application éditeur/distributeur. Si j'ai du temps, j'expliquerais tout ça... Mais une piste : quel choix est le mieux pour une entreprise comme Asmodee entre payer une TT Tv et mettre l'argent dans sa propre vidéo ? S'il y a un interêt à court terme, à moyen ou long terme il n'y en aura plus. Et si l'argent de rentre plus par ce biais là, je ne donne pas cher du reste au bout d'un moment. Il va donc nous falloir, à nous Tric Trac, explorer d'autres pistes. L'information n'est plus payé par les consommateurs, elle est gratuite, multicanal... Et ceux qui donnaient cette info à ceux qui pouvaient la traiter et donc les finançaient par la pub pour que le support existe ont les outils et les moyens maintenant de traiter directement leurs infos... Le monde de l'info vers du consommateur est en train de se métamorphoser. Ne pas le voir, ne pas l'appréhender serait une erreur...
Capalwest
Capalwest
Cher Monsieur Phal,
Votre réaction m'a fait regarder la vidéo.
Et bien moi, ça me donne encore plus envie de vous soutenir.
Parce que j'aime savoir "si un jeu est fait pour moi,... ou pas" ;
parce que les vidéos sont faites par des pros de la médiation, plutôt que par des pros de l'animation ;
parce quelquefois des avis sur les jeux, voire des attitudes, m'énervent ;
parce que souvent des avis me guident.
Et qu'avec tout ça, je cultive mon libre arbitre, même en achetant des jeux faisant partie du catalogue d'un grand groupe dont les studios font un super boulot.
Et il a raison Monsieur José. C'est l'humain qui est important.
Et moi, j'espère vraiment que pour un bon moment encore, l'humain soit représenté par Tric Trac.
Bien à vous de bonne(s) année(s) à Tous.
Capalwest