Asgard, de la partie

[Asgard]

Asgard, de la partieQuand la Iello Team vous explique un jeu, vous ne pouvez pas refuser une partie, surtout un jeu comme Asgard. Forcément, avec ses moult règles vous avez envie de voir si vous avez compris. Donc, vous allez pouvoir vérifié si vous aussi vous avez compris et donc voir comment la chose se déroule…

Pour les tuiles armes et sorts, il me semble qu’on les choisit pas qu’on les tires au hasard.

Mr Phal oubli de prendre les deux guerriers grâce au pouvoir de Freyja :o
2 de combat dans le vent, dommage. Et oui les tuiles armes/sorts, c’est au hasard.

Eh bien, c’est du costaud ce jeu, mais ça sent fort bon. Pas simple de bien se préparer au Ragnarök lors d’une première partie, car il y a plein de détails à appréhender. Belle partie en tout cas, même si, effectivement, M. Phal oublie le pouvoir de Freyja au tour 1 (tragique omission :)). Par contre, il semble bien que les armes/sortilèges soient choisis (p.9 du livret), mais rien de grave sous le soleil scandinave!

Yep, je confirme, les armes et les sortilèges des slots de bataille sont à choisir dans la pile correspondante (règle en anglais: he takes the corresponding stack, chooses a tile…)… D’où l’intérêt parfois d’être dans les premiers à aller au charbon. Mais en tout cas, quel beau jeu!

Jolie partie ! On voit clairement que préparer soigneusement le Ragnarok est indispensable à la victoire. Il a l’air très bien ce jeu… (mais où ai-je donc mis ma CB ?^^)

Bon ba même s’il y a des petits trucs que j’ai pas encore compris, ce jeu est vraiment très prenant, et donne vraiment envie de faire une partie. Un jeu bien costaud, bien beau =)

arfff c’est du costaud et du bon !!! ahhhh le drame de la fin de partie !!! excelent

Très bonne partie qui me fait changer d’avis sur ce jeu - j’étais plutôt mitigé après en avoir vu une explication sur un autre site. Définitivement à essayer !

Un jeu touffu, intéressant mais qui est truffé de nombreuses petites règles dont il est facile de passer à côté de certaines. Il me semble ainsi que le joueur bleu oublie plusieurs fois de “payer” un tribut aux dieux, en terme de troupes, lorsqu’il construit ses temples.
Un jeu que j’aimerais essayer mais que je ne suis pas sûr de vouloir acheter faute d’avoir un pool de joueurs suffisant pour ce type de jeu.

Super partie, tous ça me donne envie de craquer, mais je dois rester raisonnable, je viens de recevoir Naufragé, du tous bon Iello en ce moment! Merci messieurs pour votre bonne humeur.

Cette formule de video n’est pas suffisante pour ce jeu complexe. Il faut ajouter des incrustations qui détaillent les actions. Cela peut justifier une version payante de cet excellent site.

Normalement, une partie a 3 joueur, le monde 1 sur l’arbre des mondes est vide. Détail qui a son importance, on aurait eu plus d’oppositions entre joueurs au ragnarok.

Un plateau qui fait vomir mes yeux.

Une mécanique qui fait jouir mon cerveau.

C’est la 1ère fois que je vois un jeu si long avec des décisions de fin de partie si importantes… Si, un gros MTT de Poker… ^^

Quand on prend les jetons victoires à la phase de bataille, ce n’est pas dans l’ordre du tour qu’on les prend, mais on commence par le joueur qui a le moins de points de victoires sur la piste et ainsi de suite.

Pour les tuiles Asgards on ne met pas la tuile croix dans une partie à trois joueurs. Et on remélange toutes les tuiles Asgards au début d’un tour pour en mettre deux nouvelles face visible au hasard.

Alors, la tuile peuple avec la couronne de laurier ne fait pas gagner immédiatement 6 points de victoires, mais permet de faire passer un de ses disque d’influence dans une zone de victoire pendant la phase de batailles si on en a mis un avant dans un combat.

Avec la tuile peuple changement de tour on ne change pas tout l’ordre mais on ne fait qu’échanger la tuile premier joueur avec la sienne.