Arriala, de la partie...

[Arriala]

Arriala, de la partie...Après les explications, le mieux c’est de jouer comme on dit par chez nous. Alors voici une petite partie de “Arriala”, de Florian Fay, afin de bien se rendre compte du pourquoi et du comment. C’est mieux. Comme ça, là, vraiment, vous saurez si ce jeu vous convient à vous. Voilà.

2 « J'aime »

Au deuxième tour, Mr Ludocom (Serge je crois) arnaque à mort…Il déplace un gugusse de Mr Phal pour 4 points en jouant une carte rajoute un de ses gugusses pour 3 points construit une écluse pour deux points…LOL c’est vraiment un jeu de fourbes…mais très sympa tout de même

Mea culpa Mr serge, je viens de me rendre compte que poser une carte et déplacer les gugusses ne compte que pour un point…Avec mes excuses

Dans la règle il est spécifié que lorsque la dernière section du canal est décomptée, le jeu s’arrête immédiatement. Par conséquent Mr Ludocom ne devrait pas utiliser ses 4 points restants pour mettre ses ouvriers dans les vignes!

Ce qu’il fait me semble conforme : il déplace un ouvrier, en place deux dans les vignes et enfin complète la dernière section, ce qui lance le décompte final.

Pas vraiment convaincu par cette partie : autant les mécanismes me paraissent bien pensés (bon jeu de majorité), autant je trouve que les cartes ont une importance bien trop forte sur le déroulement de la partie… En effet, payer 2 pour tirer une carte, et profiter d’un effet souvent meilleur à une autre action de 2 points d’action (ou ), c’est “trop classe”. Et donc le jeu devient un peu plus aléatoire, avec une part de chaos à chaque fois qu’un joueur joue.
Alors même s’il y a du bon calcul (voir la fin de la partie), ça me semble un peu trop chaotique à mon goût ! Mais vu que le thème est vraiment plaisant, j’espère que beaucoup trouveront leur compte :slight_smile:

Quel plaisir de voir Mr Phal déclarer(vers 2’): “Je vais à Montauban”…L’invitation est lancé à toute l’équipe sympathique de Tric-Trac…car ici, outre la bonne cuisine et le bon vin, on aime aussi beaucoup les jeux…et donc, comme disait l’autre, on aime aussi beaucoup ce que vous faites…

Monsieur Phal, MERCI. J’ai enfin compris Arriala.
Depuis ma demande au salon du jeu, je désespérais! Mais voilà, 2 TricTrac TV! merveilleux!
Sur ce je m’en vais à Grisolles chez des amis, pour le tester!
Monsieur Phal, Merci.

Bon même si je suis pas complètement emballe au point de l’acheter, par contre pas de souci pour y jouer car ce jeu reste une belle surprise qui nous donne un plein de soleil :-).