Aqua Belle, de l'explipartie

[Aqua Belle]

Aqua Belle, de l'explipartie“Aqua Belle” est un jeu de logique pour les filles, mais pas que. La preuve, Monsieur Phal s’y est essayé sous l’œil narquois de Monsieur Guillaume de Smart, l’éditeur… Après cette petite vidéo, vous aurez compris si c’est pour vous, vos enfants, ou pas…

M. Phal n’est pas passé loin à quelques minutes. Peut-être quand il aura 6 ans, l’année prochaine :3
(pas fermer le compte :P)

Mine de rien ça n’a pas l’air simple. Mais par rapport aux autres jeux de la game, en général il y a une progression à partir du niveau vert jusqu’au niveau maximal, quelle est la différence entre les difficultés ici ?
Les niveaux verts possèdent-ils plusieurs façons d’être terminés contrairement aux autres plus ?

aux autres plus durs*

Désolé pour le spam : à 8 minutes 50 exactement, Phal devait juste intervertir 2 pièces pour terminer. (J’aurais autant galéré que lui je pense de toutes façons)

Très proche aussi des “pinguoins patineurs” comme à tenter de la glisser M. Phal à 4min15

Mr Phal, je veux savoir pourquoi vous garder une telle barbe!
Vous devez avoir quelque chose à cacher, je veux savoir, je veux savoir.

Monsieur Guillaume n’a pas l’air d’aimer le terme “casse-tête” ; pourtant je pense pas que ce soit perçu comme péjoratif par beaucoup de gens. Par contre, quand il parle “d’exercice”, moi ça me parait scolaire !

Concernant le terme “casse-tête”, je pense que le problème réside dans le fait qu’en principe un casse-tête est unique. Une fois résolu, c’est fini. Les jeux de Mr Guillaume contiennent plusieurs casse-têtes autour du même matériel et du même principe de jeu. Donc on peut comprendre que “casse-tête” serait trop réducteur, notamment par le fait qu’un casse-tête résolu une fois n’a plus d’intérêt. C’est la différence entre une grille de sodoku et un cahier qui contient 50 grilles de sodoku.