20.100

Après Cuba, un nouveau jeu Filosofia et Eggert

Après Cuba, un nouveau jeu Filosofia et Eggert

On ne sait pas trop comment ils arrivent à finir les semaines chez Filosofia en ce moment vu le nombre de projets qu'ils ont en cours. Oui, les esprits chagrins rétorqueront qu'ils ne bossent que sur des traductions mais n'empêche, il faut se les fader.

"A l'ombre des murailles" est le dernier en date. C'est la version française du nouveau Eggertspiele. ce ne sera donc pas le deuxième partenariat entre les deux éditeurs après "Cuba". Sauf que cette fois, ce sera une sortie commune en français et en allemand. Et ça c'est bien pour les joueurs surtout que, encore une fois, il y a du texte sur les cartes.

Il s'agit d'un jeu signé Markus et Inka Brand qui ont déjà créé "Guatemala Café" chez Eggertspiele.

L'action se déroule aux pieds des murailles d'un château où par la porte se pressent marchands et artisans dans l'espoir de recevoir salaire et pain. Les joueurs sont des maîtres d'ouvrage qui ont besoin des matières premières pour leur projet.

Sommairement, chaque joueur a huit cartes Personnage en main, dont un marchand, un maçon, un tailleur de pierres, un architecte, un messager et un ouvrier. Les mêmes pour tous les joueurs. À chaque tour, chacun choisit une carte de sa main et toutes sont dévoilées en même temps. L'action des cartes ensuite résolue en suivant l'ordre du jeu du Messager à l'Architecte.

Selon la carte jouée, il est possible d'obtenir immédiatement des thalers, des ressources et/ou des points de victoire. Il est aussi possible de construire des bâtiments et faire appel à ses assistants. Dès que l’action de la dernière carte a été effectuée, le tour suivant débute et tous les joueurs jouent à nouveau une carte devant eux. Après 12 ou 15 tours, selon le nombre de joueurs, la partie se termine avec le décompte final lors duquel les assistants permettent d’obtenir de nombreux points de victoire.

23 bâtiments différents peuvent être construits. Les combinaisons devraient donc être nombreuses. Et LE truc en plus, c'est qu'il y a deux plateaux de jeu, été et hiver et, bien entendu, le second rend le jeu plus "rude" avec événements spécifiques.

Le jeu sera en vente pour le salon d'Essen et il devrait y avoir une version collector dans une boîte en bois comme pour Cuba l'an passé. Plus de précisions dans quelques jours.

Encore une fois, Tric Trac est tout content car le titre français a été proposé par Sebduj sur le forum.


"A l'ombre des murailles"
un jeu de Inka Brand et Markus Brand
pour 2 à 4 joueurs
édité par Eggertspiele et Filosofia
disponible au salon d'Essen.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (25)

Default
leonmars
leonmars

Autant pour moi également, une méconnaissance de la loi n'amène pas à une intéressante objectivité, ce sera pour moi une occasion d'aller sur le forum (si j'ai le temps la vie ça passe vite quand même) et de discuter de choses diverses sans polluer les brèves.

Bonne soirée!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur leonmars,

On peut en discuter dans le forum si vous voulez, cela sera plus pratique. Sachez juste qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre les pubs qui parsèment les pages du site (qui sont payantes et contrôlées) et les commentaires de brèves (même si c'est le nom d'une boutique partenaire)... Si on laisse ouvert les commentaires aux noms de boutiques, très rapidement nous seront noyés sous les noms et autres offres et nous perdrons les commentaires d'internautes, d'éditeurs, d'auteurs, qui peuvent être très intéressants.

Pour citer des boutiques, vous avez une section du forum spéciale qui l'autorise, car le règlement l'interdit aussi dans toutes les sections sauf "Aux bonnes affaires". Pour les commentaires, c'est indiqué normalement, sauf, et je viens de m'en rendre compte, quand on clique directement depuis le "koide9" sur un commentaire. je vais remédier à ça.

Voilà, donc, il n'y a rien d'étonnant ;o)

leonmars
leonmars

Monsieur Phal, c'est en relisant les commentaires concernant Pandémie que vous avez noté qu'il ne fallait pas citer de nom de boutique, je ne le savais pas, en même temps il faudrait revoir l'idée de la diffusion publicitaire des boutiques partenaires qui parsèment les pages de tric trac alors! Etonnant, non?

frankyone
frankyone

Merci Leonmars

Pourvu que ce soit vrai !!

Fin Septembre ça le ferait bien !

leonmars
leonmars

Oops! Rectification il est en pré-commande! Sortie fin Septembre! Encore quinze jours courage!

leonmars
leonmars

salut Frankyone, Pandémie est disponible! sur [Modo] Pas de nom de boutique. Merci.[/Modo]! Bonne journée et bon jeu!

Ouistoto
Ouistoto

guim : je veux pas jouer les rabats-joies, mais tel que c'est décrit ça n'a pas l'air très originale comme jeu.

leking : à chaud et bien que n'y ayant pas joué je dirai que ça a l'air 'ultra pas original' comme jeu...

+1...

leking
leking

à chaud et bien que n'y ayant pas joué je dirai que ça a l'air 'ultra pas original' comme jeu...

winforlife
winforlife

et j'oublais je prend également un Dominion ;-)

winforlife
winforlife

A cette allure il va y avoir tout un tas de tables qui vont jouer à des jeux en francais cette année à Essen.

Bon moi j'en reserve déja un :-)un exemplaire du chateau made in Quebec

Dommage qu'il n'aura pas un petit stand Filosofia...