Anachrony, de la partie !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


G. Winzenschtark

Monsieur Guillaume et Monsieur Thomas manipulent le temps dans le but de faire le plus de victoire.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (8)

Default
Sejy
Sejy
Coucou !

Merci pour cette vidéo au top qui m'a permis de mieux découvrir le jeu... et de réviser les règles. Du coup, je me permets de relever quelques erreurs ou oublis (évoqués ou effectifs).

Monsieur Guillaume, tu ne peux pas voyager 10 minutes dans le temps :-) ---> Les Centrales Énergétiques permettent de manipuler le
temps en alimentant les failles temporelles. Les joueurs peuvent les activer pour déplacer leur Cible vers une tuile Chronologie passée... /... Vous ne pouvez jamais finir sur la Chronologie Active lorsque vous utilisez une Centrale Énergétique (Règles papier page 16 colonne 2)
De plus, un simple voyage ne permet pas d'avancer le compteur temporel ---> Si le joueur effectue les étapes 1 et 2, déplacez le
compteur Voyage Temporel du joueur d’un cran vers la droite (Règles papier page 17 colonne 1)

Vous avez également traîné comme un boulet (ou pas) une erreur dès le début du jeu. La première tuile Superprojet est retournée dès la mise en place ; vous avez oublié de découvrir la suivante (Chronologie 2) à la phase réapprovisionnement de la Chronologie 1... Et ainsi de suite jusqu'à la fin... ---> Mélangez tous les Superprojets et placez-en un au dessus de chaque tuile Chronologie face cachée sauf pour le
premier (le plus à gauche) qui est visible / Phase Réapprovisionnement – Révélez le Superprojet au dessus de la tuile Chronologie suivante...(Règles papier page 5 ligne 9 & page 7 colonne 2 phase 1)

Monsieur Thomas, lorsque tu as pris un troisième paradoxe, le malus Tuile Anomalie te permets (ce n'est pas obligatoire) de retirer un Vortex au choix de la piste Chronologie ;-) ---> Un joueur qui reçoit un troisième jeton Paradoxe est immédiatement affecté par une Anomalie.../... Il peut éventuellement retirer un de ses jetons Vortex de n’importe quelle tuile Chronologie et le remettre dans sa réserve personnelle. (Règles papier page 9 colonne 1)

Voilà, je n'ai pas encore fini de jouer les inspecteurs des travaux finis puisqu'il me reste encore 30 minutes de vidéo. Il fallait que je note tout cela avant d'oublier. Promis, je reviens vous faire suer si je trouve d'autres coquilles.

En attendant, encore merci
Newton7900
Newton7900
Hello,
Durant la partie (90'), un joueur a fait un voyage dans le passé mais n'a pas remboursé de jeton vortex. Pourtant, il a fait progresser son curseur de voyage temporel. Dans la règle, il est indiqué "Si le joueur effectue les étapes 1 et 2, déplacez le compteur Voyage Temporel du joueur d’un cran vers la droite". L'étape 1 est le déplacement du marqueur cible, l'étape 2 est le remboursement.
Voyager dans le temps juste pour le fun ne permet donc pas de déplacer le curseur.
Newton7900
Newton7900
Je viens d'ailleurs de retrouver le texte exact dans la section "règles fréquemment oubliées" du livret: "Vous n’avancez sur la piste Voyage Temporel que si vous Ciblez et retirez un jeton Vortex en payant les différents Biens."
kevlancelot
kevlancelot
Je l'ai acheté il y a 2 jours et je suis entrain de peaufiner les règles de ce magnifique jeu. Je regarde cette vidéo pour me faire une idée après 2 lectures des règles. A la 44eme minute il me semble qu'on n'enlève qu'un seul jeton vortex par action de retour en arrière dans le temps. Si on regarde bien la tuile époque il y a le symbole "récupérer UNE tuile vortex en plaçant la cible).

Par conséquent le mr a un peu triché car pour une action il a enlevé 3 jetons vortex sur 3 époques différentes!!! bouuuuh :p
Antareshxc
Antareshxc
Oups :)
en meme temps, si c'est la seule erreur, c'est qu'on ne s'en est pas tirés si mal que ça ;)
Jotabe
Jotabe
Non, pas de triche, si j'ai bien suivi c'est grâce à la construction de son super projet. Donc tout bon!
Libraman
Libraman
Quel jeu de fou... Je pense, après avoir regarder cette vidéo, que même en forçant le tempo il faut au moins 45 minutes par joueurs. Car, vous ne jouer pas lentement, vraiment pas.
J'ai acquis ce jeu récemment, et je ne sais pas s'il va me plaire. C'est marrant on dirait du Kubenbois à l'allemande made in USA. Finalement peut d'affrontement, mais bien du placement, du blocage et de la gestion. Le fait de pouvoir marquer des points sur plusieurs tableau, la diversité des actions font de celui-ci un mélange vraiment particulier. En y jouant je verrai si j'y prend du plaisir... ou pas.
Ced78
Ced78
30mn/joueur qu'ils disaient XD !
Dans tous les cas merci pour cette partie complète :-)