Monsieur Phal

Alinea, et si la France avait continué la guerre

Alinea, et si la France avait continué la guerre

Vous le savez peut-être, si vous êtes amateur d’histoire surement, régulièrement nous accueillons Monsieur Guillaume pour parler wargame dans la TT Tv. Mais pas seulement. Avec la série Alinéa, Monsieur Guillaume propose à des intervenants de qualité de venir nous raconter leur passion, leur recherche, leur vision sur une période, sur des évènements, le tout lié très fortement à ce que l’on peut trouver, faire dans des jeux historiques.

Default

Et si.

Monsieur Guillaume est venu cette fois avec Monsieur Franck Stora, l’un des coauteurs, avec Jacques Sapir et Loïc Mahé, du livre « 1940. Et si la France avait continué la guerre... ». Une vision assez particulière, et très récente, des évènements de 1940 et plus particulièrement sur le choix d’arrêter la guerre, et donc de la perdre, face aux Allemands. Un « What if… » assez réaliste, tellement que l’ouvrage a rencontré un vrai succès en librairie. Au point de continuer l’expérience dans un second volume traitant de 1941-42.

La TT Tv.

Dans cette longue Tric Trac TV, Monsieur Franck nous explique le pourquoi, le comment, en passant par le contexte et l’analyse du futur de… Une vision passionnante, expliquée avec des mots que même moi, complètement nul en histoire, j’ai compris. C’est dire.

Le mieux est de regarder la chose. En entier et d’un coup si vous avez du temps, par petits bouts si vous en avez moins.

En savoir plus.

Si vous voulez en savoir plus, vous plongez vous aussi dans ces analyses, lire les arguments et les contre-arguments, il est possible d’aller surfer, participer aux forums sur le site mis en place par les auteurs.

► Le site officiel avec de la discussion dedans, c’est par là !

► Voir la TT Tv directement sur TT Tv, c'est par ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
guerab
guerab

Très bonne vidéo....Le bouquin est très bon aussi....On se fait plaisir....

Mais bon commencer une uchronie le 6 juin 1940 au vu des positions et des performances de l'armée allemande......à part rajouter des noms sur les monuments au mort.

kacz
kacz

Elles sont décidément toujours très intéressantes ces vidéos.

Rassurez moi, on voit bien le Franck Stora qui collaborait à l'époque à Casus Belli (j'adorais ses chroniques).

Totoche
Totoche

Attention, il faut quand même prévenir les futurs visionneurs...
Attention au choc.

On n'est pas loin de la jouissance tant c'est beau.

A voir et à revoir.