Docteur Mops

Ali Baba en aproche chez Hurrican Edition

Ali Baba en aproche chez Hurrican Edition

Les 2 & 5 juin prochains se déroulent le salon du jeu JUGAR X JUGAR à Granollers en Espagne. Un salon où œuvre notre ami et correspondant catalan monsieur Oriol y Comas.

C'est à l'occasion de ce festival que Hurrican Editions, l'éditeur Suisse, présentera un prototype de son prochain projet "Ali Baba" dont vous trouverez ici quelques visuels préparatoires.
De jolis visuels réalisés par monsieur David Revoy.

Default


Le jeu est signé Pere Pau Llistostella Vidal, un auteur espagnol donc.

Le jeu vous entrainera dans l'époque des mille et une nuits et dans un labyrinthe sous-terrain que vous devrez parcourir en équipe. Muni de lampes à huiles, qu'il vous faudra garder allumées pour ne pas vous perdre.

Ce jeu a été présenté et sélectionné au concours de Boulogne Boulogne-Billancourt sous le nom de Théséus en 2008. Ce qui tombe bien puisque j'y œuvrais en tant que jury avec, entre autre, un certain monsieur Comas...

Default


Nous avions été impressionné par le jeu dont le principe reprenait une exploration de labyrinthe avec une équipe et un maître de jeu.
Un peu comme ce bon vieux "Wizardry" sur AppleII dans les années 80.
Tandis que l'on progressait dans le labyrinthe, le maître de jeu montrait des images représentant la vision que nous avions des lieux, un peu comme ces magnifiques décors filaires d'époque.
Jetez donc un coup d’œil à cette capture d'écran de Wizardry...

Default


Hors la nostalgie des vieux vieillards que nous sommes, le jeu propose surtout une ambiance coopérative avec une tension comme on en éprouve rarement.

Les tours de jeux sont limités en temps, un des joueurs est chargé de dessiner le fameux plan sous les indications parfois contradictoires des autres participants. Certains parce qu'ils sont déjà paumés mais refusent de l'admettre, d'autres parce qu'il y avait à l'époque un traitre possible dans l'équipe.

Chacun possédait des points de vie qui sont devenus des lampes à huile qui se consument. Pour que l'équipe puisse s'en sortir, il fallait parfois que certains se sacrifient afin que d'autres puissent économiser leurs précieux points et tenter la victoire. Et il faut se décider vite car le temps file.

Vous imaginez ainsi les discutions animées qui peuvent en découler.

Le jeu a été simplifié et rethématisé par l'équipe d'Hurrican (d'où la disparition du méchant Minotaure) mais nous n'en savons pas encore beaucoup sur le résultat définitif. Il y a encore un peu de temps pour y revenir puisque le jeu est programmé pour une sortie à Nuremberg, c'est à dire début 2012.

Voilà un projet que je vous conseille de tenir à l’œil.

"Ali Baba"
Un jeu de Pere Pau Llistostella Vidal
Illustré par David Revoy
Pas encore publié par Hurrican
Pour une bande de joueur
Disponible peut-être début 2012

Default


Default


Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
Perepau
Perepau

Merci wallover

wallover
wallover

Bravo Pere Pau!!!

Dncan
Dncan

Ouaip ^^.

Maintenant, les grands jeux vidéo développent les yeux à grand renfort de technicité. Et l'imagination, mieux vaut ne pas trop en avoir pour éviter de voir les lacunes béantes des scénarios.

(heureusement qu'il existe encore des exceptions)

Lord Kalbut
Lord Kalbut

RhooÔ putÂin ! Wizardry ! Les nuits qu'j'ai passé à déssiner les plans et à poutrer dans le labyrinthe, c'était ultra addictif ce truc là... J'avais oublié cette vue "fil de fer"... Comme quoi les grands jeux développent l'imagination, là, fallait en avoir !

Hadoken_
Hadoken_

Le concept me plait.Oui.

Turk182
Turk182

Juste une petite correction la feria s’appelle : JugarXJugar. Super article pour un super jeu de Perepau.