Alex Randolph - Le père fondateur des jeux de société modernes

Retrouvez la nouvelle vidéo du Pionfesseur en hommage à un des piliers du jeu de société moderne : Alex Randolph.

N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires et à partager si elle vous a plu !

29 « J'aime »

Cette vidéo vaut le coup juste pour “Siiiiid, Sid jackson…” :smiley:

1 « J'aime »

Ahah je suis pas peu fier de celle-là x)

Super video ! c’était passionnant, et j’aime bien le rythme de ta voix, je trouve qu’il y a ni trop ni pas assez d’informations.
Merci de traiter un sujet aussi peu connu des joueurs :slight_smile:
le trip du playmobil est améliorable… on dirait que tu le fais bouger pour l’animer mais ça donne surtout l’impression que l’image tremble (d’ailleurs la caméra tremble vraiment sur certaines de ces séquences playmobil) et ce n’est pas trop agréable à l’oeil je trouve
Vu que les playmobils qui parlent sont ta marque de fabrique, tu pourrais peut-être utiliser un peu de stop motion pour les animer plutôt ? Ou encore une apparition de bulles qui montrent des dessins en rapport avec ce qu’il disent. Bon ça fait vachement plus de travail de montage j’imagine ^^

1 « J'aime »

Merci pour ce commentaire très complet :slight_smile: ! Effectivement je suis d’accord avec tout les défauts que tu soulignes, il va falloir que je trouve des solutions !

C’est vrai qu’aujourd’hui question jeux c’est la profusion mais ça n’a pas toujours été le cas.
Ces personnes ont contribué à ce succès et à la démocratisation du jeu que l’on connaît aujourd’hui.

Bravo pour cette vidéo ! Courte mais fort intéressante sur un sujet inattendu mais passionnant. Tu en as d’autres de ce type là ?

Merci ! Tout dépends de ce que tu entends par “ce type là” mais le mieux pour suivre mon contenu est de farfouiller sur ma chaîne Youtube :wink:

Merci. C’est très agréable d’avoir accès à ces informations, cette culture ludique, recherchée et mise en lumière, sur un sujet qui nous passionne. On a nous, lecteurs, trop de chance de profiter de ce partage et donc je te dis merci Monsieur LePionfesseur.