Monsieur Phal

Ailleurs, ils parlent du jeu

Ailleurs, ils parlent du jeu

Monsieur Scarabée, grand surfeur de la toile mondiale du web ludique de l'Internet, nous communique deux adresses d'articles qu'il faut lire pour se rendre compte que le jeu est en train de se développer en France.

Le premier est un article sur "lemoneymag.fr", un site qui vous propose de tout savoir sur le coût de la vie. Le postulat est simple, peut être un peu simpliste : Jouer dans les ludothèques, c'est gratuit ! Il explique que jouer c'est bien, mais que c'est cher et que donc, les ludothèques c'est une super idée. Bon, ils s'adressent surtout aux parents qui ont des enfants. Ils abordent le financement des ludothèques et proposent même une visite guidée d'un célèbre café-jeu parisien dont je tairais le nom pour ne pas avoir d'ennuis. Comble du raffinement, il y a une analyse extrême pertinente de Catherine WATINE, Psychologue & ludologue, sur les bienfaits des ludothèques sur les enfants.

L'article sur lemoneymag.fr, cliquez ici !

Le second article est disponible sur le nouvel observateur de Paris Ile-de-France version HTML. Un article assez court, écrit en colaboration avec Kidiweb.com (le site des parents qui s'occupent de leurs enfants) qui nous explique que jouer avec des amis autour d'une table n'est plus ringard et que tu es un "has been" si tu joues encore devant ton écran comme un décérébré. On voudrait bien les croire chez Tric Trac. De plus il propose quatre jeux pas bêtes, testés et approuvés par des centres aérés. C'est Monsieur Faidutti qui va être content son "L’Or des dragons" est dans la liste, même si l'univers "pure fantasy" fait très "préados"...

L'article sur Le nouvel Obs Ile-de-France, cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre dans la rédaction...

Commentaires (3)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

J'ai trouvé un article sur un professeur de droit, passionné par les jolies femmes et les jeux de société, soupçonné de meurtre ! Ça intéresse quelqu'un ? :o)

Tonino
Tonino

Pre-ados toi-meme !!!

PS : Kidikidi-kidiweb (avec une voix niaisarde) : ca c'est pas pre-ados du tout !!!

François Haffner

Merci pour l'info.

la lecture s'est averée intéressante, même si on est encore loin de sortir réellement des sentiers battus.