Tric Trac

Agent Trouble, de l'explipartie !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Agent Trouble" est un jeu de Alexandr Ushan, édité par Gigamic. Et comme c'est un jeu Gigamic, c'est Madame Mathilde qui est venue à l'officine pour nous expliquer la mécanique. Du coup, en une vidéo, vous saurez tout. Et surtout si c'est fait pour vous ou pas...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Agent Trouble
Agent Trouble
Par Alexandr Ushan
Illustré par Sergey Dulin et Uildrim
3-8 12+ 15´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (8)

Default
Le Dé Masqué

Nous attendons ce jeu avec impatience! 

tapimoket
tapimoket
The Dice Tower est, certes, un site américain, donc loin de nous... Mais il possède au moins un reviewer (peut être plus) en France, que je connais et croise régulièrement. Il est d'ailleurs intéressé par les sorties des auteurs et éditeurs français... Le monde ludique n'est pas si vaste finalement ;)
sgtpepere
sgtpepere
Excellent jeu qui est bien plus fluide avec les parties. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une aide de jeu par joueur. Comme ça, on peut facilement y accéder sans éveiller les soupçons et puis, ça ralentit un peu moins.
Hojyn
Hojyn
Le jeu a l'air bien marrant, mais en fait j'ai l'impression que l'aide de jeu dessert un peu l'immersion (sur cette partie en tout cas).
Ced78
Ced78

Un petit jeu dans la lignée de Résitance/loup-garou mais qui n'a rien à voir :-D.



Dans tous les cas, à posséder pour les ludos de quartier ;-)

Mathilde-Gigamic

@niavlys59 les rôles servent à aider les joueurs à répondre aux questions en étant mieux situés dans l'histoire du tour.



Cela permet aussi de brouiller un peu les pistes, par exemple sur la plage le touriste qui se la coule douce ne vivra pas les choses de la même façon que le marchand de glace. Du coup à la question : es-tu content d'être là ? Les réponses seront surement différentes et ça pourrait bien embrouiller un peu tout le monde ^^

niavlys59
niavlys59

Le jeu m'a l'air bien amusant. Mais je pense que le jeu est meilleur à partir de 6 joueurs et lorsque tout le monde connait l'intégralité des images.



Par contre quelque chose me gêne énormément, c'est ce "poster" au milieu de la table. Du coup l'espion est naturellement plus amené à regarder toutes les images pour ne pas se faire attraper.



J'ai donc l'impression qu'il manque quelque chose à ce jeu, genre un poster pour chaque joueur au moins et encore ... 



Enfin bref je ferais ma propre opinion en y jouant. 



Par contre sur chaque carte il y a un rôle différent si j'ai bien compris ? A quoi cela sert ? Ce n'est pas évoqué dans la vidéo, sauf erreur de ma part.

Kerquist
Kerquist

Peut-être un petit côté Linq dans ce nouveau jeu, mais avec plus de rôleplay et d'expression orale.



Un jeu qui demande apparemment quelques parties pour bien assimiler les lieux disponibles, surtout quand on est l'espion.