7 Wonders, encore un prix ? Noooonnnn !

[7 Wonders]

Jeu de l’année au Costa Rica

7 Wonders, encore un prix ? Noooonnnn !

Quand un jeu veut battre le record du monde des prix ludiques de par le monde, il peut aller les chercher loin. C’est ce que fait “7 Wonders” d’Antoine Bauza ! Oui. Il vient de rafler encore un prix du meilleur jeu de l’année, et au Costa Rica s’il vous plait, Madame.

Alors ne nous demandez pas qui de quoi comment sur le fonctionnement de ce Prix, nous n’en savons rien et jusqu’à ce que Roberto Fraga nous informe de la chose, nous ne savions pas que ce prix ludique existait.

Quoi qu’il en soit, nous avons là une preuve que le ludique est universel de par le monde avec des envies et des plaisirs identiques où que l’on se trouve et que la touche française, francophone devrions nous dire est très prisée.

Encore une fois bravo à Antoine Bauza et à Repos Prod pour cet incroyable parcours. Et si “7 Wonders” n’est pas encore le jeu le plus primé au monde, il ne doit pas être loin du plus primé sur une période aussi courte puisque le jeu est sur le marché depuis 11 mois seulement ! Incroyable.

:arrow_forward: Le site avec l’annonce en espagnol, c’est par là !

hahaha !

Bon cela dit, je ne pense pas que ce prix là finisse sur la boîte ;)

Antoine est décidément très généreux de son corps ^^

Ouaip, un de plus ! Bravo, pour cette épopée qui ressemble à celle de Dixit il n'y a pas si longtemps, lui aussi plébiscité de... combien ... 18 récompenses, à la louche ! Décidément le ludisme francophone a le vent en poupe !

Par contre les Pays Bas viennent de lui préférer Hansa Teutonica.

C'est cheaté.

Bravo ! Par contre c'est combien le record et quel jeu ? :s

J'ai l'impression qu'on oublie tout le temps de féliciter l'illustrateur... Et pourtant Miguel Coimbra a fait un travail de titan sur ce coup lá, et 7 Wonders ne sera pas lá sans lui ! Alors Bravo aussi Miguel, c'est 50% ta réussite ! :)

En fait les jeux nominés pour ce prix l'ont été parmi les jeux qui ont été fortement appréciés et joués durant l'année 2011, sans contrainte d'origine, d'année de sortie ou de langue.

Les nominés étaient:

- 7 Wonders

- Caylus

- Baltimore & Ohio

- Chaos of the old world

- Maria

Plutôt des jeux pour joueurs, donc.

Cela est confirmé par les gagnants des années précedentes:

2009: Runebound

2010: Through the ages

L'article dit que c'est cette année l'année où le gagnant a été le plus facile a attribuer...

Félicitations donc à 7 wonders pour ce nouveau prix !

@ReiXou: je l'ai toujours dit, la batavia a bon goût.

@bert

l'erreur classique.

On va bientôt plus voir la couverture!

"bonjour vous avez 7 wonders?

"vous voulez dire 17 prices?"

Je ne comprends pas cet engouement inconditionnel pour 7 Wonders. Certes il est très bien fait, super mécanique, et pleins d'atouts. Mais il a quand même un sacré défaut à mes yeux ... c'est qu'il y a plus d'interactions à la Bonne Paye que dans ce jeu (oui je sais, c'est abusé, mais j'aime bien abuser).

Et des fois, je me sens seul quand j'en parle à des amis joueurs ou que je lis les commentaires sur ce jeu.

Dites, chuis pas seul à penser ça, si ?

...

Crôaaa ... crôaaa ... crôaaaa

Alors s'il n'est pas le jeu le plus primé... lequel est-ce ??? J'aurais pensé à Quarto qui a récolté 19 prix en 15 ans... qui pourrait nous éclairer ?? (7 Wonders approche les 20 prix en moins d'un an... ça doit bien être un record?)

@gsig

Non tu n'es pas seul :)

Moi aussi je le trouve réussi niveau mécanique et autres. Mais je n'apprecie pas trop ce jeu car c'est le seul auquel je joue où tout le monde à la tête baissé dans ses cartes tout au au long de la partie.....