cocktailteam

3eme championnat d'Hanabi, les résultats

3eme championnat d'Hanabi, les résultats

Default

Le Dimanche 18 Mai 2014 s'est déroulé le 3ème Championnat de France d'Hanabi au Musée Français de La Carte à Jouer à Issy les Moulineaux.
Après leurs qualifications régionales, 10 équipes de 4 personnes venaient représenter leur région... Lorraine, Aquitaine, PACA, Poitou Charentes, Champagne Ardennes, Nord, Ile de France ou encore Rhone Alpes.
Afin de donner du sens à cette compétition sympathique, il avait été décidé par les deux sociétés éditrices du jeu, les XII Singes et Cocktail Games, qu'un don proportionnel aux performances de tous les participants serait fait à l'association Rejoué (http://rejoue.asso.fr), selon le barème suivant :

Moins de 18 points : 1000 Euros
18 points : 2000 Euros
19 points : 3000 Euros
20 points : 4000 Euros
21 points : 5000 Euros
22 points : 6000 Euros


À l'issue des 3 rondes de jeux,
le score moyen obtenu par les différentes équipes était de 21,83 ce qui a permis de faire un don
de 6000 Euros à l'association Rejoué.

Default

Default

Les champions de France d'Hanabi sont les représentants de l'équipe ILE DE FRANCE 2 avec un total de 74 points (obtenus en 3 rondes dont 1 avec des cartes multicolores - 21pts/25pts/28pts) ;

Default

La deuxième place revient à l'équipe RHÔNE ALPES avec un total de 73 points (24pts/23pts/26pts) ;

Default

La troisième place à l'équipe ILE DE FRANCE 1 avec un total de 71 points (23pts/23pts/25pts).
Nous souhaitons remercier les joueurs participants à ce championnat, le Musée de la carte à Jouer, la Ludothèque d'Issy les Moulineaux et l'Espace Ludique Marcel Aymé, notre maitre de Cérémonie : Philippe Fougeret et biensur toutes les associations ou boutiques qui ont relayé le championnat dans leur région. Merci pour ces bons moments. À l'année prochaine.
Cocktail Team et les XII Singes

Default
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Docteur Mops
Docteur Mops

Belle initiative !

Jahz
Jahz

Perso je reste un peu sur ma faim avec cet article.

J'aurais trouvé plus intéressant de savoir si les équipes avaient des stratégies très différentes ou pas (vu qu'elles avaient les même tirages la comparaison est d'autant plus intéressante), comment elles s'étaient "préparées" (codification, mise en place dec conventions...), etc...

Et enfin comment on gère en mode tournoi les cas de "communication borderline" (rien qu'avec le ton de la voix on peut dire vert de dix manières différentes :)).

Bon vu qu'il n'y avait rien de spécial à gagner j'espère que ça n'a pas été un problème :) mais ça me fait penser que ce jeu est pas super adapté au tournoi (alors qu'il est extra en mode familial !).

toinito
toinito

Merci à tous les joueurs pour cette belle victoire coopérative :)