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[Princes de Catane]

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[Princes de Catane]

Messagepar leskro » Lun Oct 22, 2012 19:03

Bonjour,

pour la dernière édition du jeu à 2 de cartes Catane, il y a deu ambiguité dans la règle du jeu de base :

1- Lorsque la récolte sort au dé "Evènement"
Chaque joueur reçoit-il 1 ressource de son choix ? 1 ressource pour chacune de ses cartes terrains "non pleines" ? Autre chose ?

2- La carte marché
Peut-être s'agit-il d'une petite imprécision de traduction mais je saisis mal la fonction activée par la carte :
Est-ce que la fonction ets activée uniquement au tour de l'adversaire ? A tous les jets de dé ?
Lorsque l'adversaire à 1 ou plusieurs terrains activés avec un nombre précis au dé, le joueur possédant le marché reçoit bien 1 ressource de son choix parmis les ressources de l'adversaire se trouvant sur les terrains activés par le jet de dé. Y-a-il une limite (eXemple : il faut qu'il ai 2 fois plus de terrains activé avec le 1 ? 2 de plus ?)
Cette carte me smeble du coup particulèrement puissante...

Merci pour vos avis éclairés et belles parties !

Amicalement,

Martin R
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Re: [Princes de Catane]

Messagepar JF de Filo » Lun Oct 22, 2012 19:38

Bonjour,
leskro a écrit:1- Lorsque la récolte sort au dé "Evènement"
Chaque joueur reçoit-il 1 ressource de son choix ? 1 ressource pour chacune de ses cartes terrains "non pleines" ? Autre chose ?

1 seule ressource par joueur, au choix.

leskro a écrit:2- La carte marché
Peut-être s'agit-il d'une petite imprécision de traduction mais je saisis mal la fonction activée par la carte :
Est-ce que la fonction ets activée uniquement au tour de l'adversaire ? A tous les jets de dé ?
Lorsque l'adversaire à 1 ou plusieurs terrains activés avec un nombre précis au dé, le joueur possédant le marché reçoit bien 1 ressource de son choix parmis les ressources de l'adversaire se trouvant sur les terrains activés par le jet de dé. Y-a-il une limite (eXemple : il faut qu'il ai 2 fois plus de terrains activé avec le 1 ? 2 de plus ?)
Cette carte me smeble du coup particulèrement puissante...

Un exemple décrit bien la situation dans la règle en page 14.
Bref, si votre adversaire a plus de terrains avec un « 5 » que vous, lorsqu'un 5 est obtenu au dé (peu importe à qui le tour), en plus des ressources que vous produisez avec un 5, vous recevrez 1 ressource. Toutefois, cette ressource doit être d'un type que votre adversaire reçoit sur un 5.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Amicalement,
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Messagepar leskro » Lun Oct 22, 2012 21:08

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide !
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Re: [Princes de Catane]

Messagepar yota » Mar Oct 23, 2012 10:55

JF de Filo a écrit:Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Amicalement,


Pourquoi bon sang de bon soir le thermo-formage n'est pas assez profond pour faire tenir les cartes *avec* protège cartes (alors qu'il y'a largement la place) ? Ca me laisse toujours sur le cul que des boites de jeux de cartes ne prévoient pas ça.

C'était mon coup de gueule du matin.

PS : sinon très beau jeu :)
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Re: [Princes de Catane]

Messagepar Markid » Lun Oct 29, 2012 1:30

JF de Filo a écrit:Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Moi m'sieur, moi m'sieur !

Je viens de faire l'acquisition du jeu et ma première partie dans la foulée (avec le jeu de base) ; je suis bien content de savoir que la Récolte donne une ressource de son choix à chaque joueur (mais alors, pourquoi diable préciser qu'elle est de son choix pour la Célébration ?).


Ma grosse interrogation porte sur la carte Centre communautaire.

Fait-elle simplement référence à la phase d'échange d'une carte en main - en l'occurence "au choix", auquel cas elle ne fait qu'en diminuer le coùt ?

Ou bien (c'est là que va ma préférence) peut-on l'activer à n'importe quel moment en tant qu'action indépendante, indépendamment donc de la phase précitée, pour choisir une carte (sans échange) ?
Dans ce cas, peut-on l'activer plusieurs fois (sinon, peut-on tout de même l'utiliser pour réduire le coût de l'échange de carte au choix en fin de tour ?) ?

Merci de vos réponses ! :kingpouic:
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Re: [Princes de Catane]

Messagepar JF de Filo » Lun Oct 29, 2012 14:25

Markid a écrit: Ma grosse interrogation porte sur la carte Centre communautaire.

Fait-elle simplement référence à la phase d'échange d'une carte en main - en l'occurence "au choix", auquel cas elle ne fait qu'en diminuer le coùt ?


J'ai bien peur de vous décevoir en vous annonçant qu'effectivement, ce bâtiment permet uniquement de réduire le cout pour choisir une carte d'une des pioches. C'est tout, mais c'est quand même pas mal intéressant, surtout lorsque l'on joue avec les extensions.

Au plaisir,
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Messagepar Markid » Lun Oct 29, 2012 14:46

Seule une absence de réponse aurait pu me décevoir vraiment !

Merci beaucoup de l'exactitude et de la promptitude de votre intervention :pouicok:
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Messagepar nico35600 » Mar Oct 30, 2012 12:22

Bonjour,

Quelqu'un saurait il me dire s'il existe une règle en ligne pour voir si le jeu me plait ou pas (je n'ai pas trouvé).
Merci d'avance.
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Les princes de catane tour de jeu

Messagepar dam1en » Lun Déc 03, 2012 18:27

Bonjour,
j'aimerais savoir une chose pour le fionctionnement des tours de jeu ,
je cite '' les joueurs jouent a tour de role . les tours de deroulent toujour de la meme facon suivante 1 jet de des 2- phase d'action 3- vérification de la main de carte 4- échange d'une carte en main" .

Ma question, c'est de savoir le 1er joueur joue toute les actions (1-4) puis c'est au tour du 2eme joueur de faire c'est actions (1-4) OU les 2 joueurs jouent les actions en meme temps en suivant l'ordre du 1er joueur ?
merci pour la reponse :D :D :D
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Messagepar JF de Filo » Lun Déc 03, 2012 18:32

Aux deux joueurs s'appliquent le jet de dés.

Pour le reste, un joueur joue son tour en entier, puis on passe à l'autre joueur, et ainsi de suite.

Plus clair?
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Messagepar tetsuowar » Lun Déc 03, 2012 19:36

Bonjour,

je profite de ce topic pour remonter un souci rencontrer lors d'une partie mode "prince de catane" avec toutes les extensions.

La pioche aléatoire de 6 cartes évènements a clairement mis la partie en deséquilibre. je m'explique, sur les 6 cartes, 5 avantageaient le possesseur du point chevalier.

Du coup mon adversaire c'est retrouvé "plumé" à chaque carte évènement et on en a eu beaucoup.

Certes il y a une part de hasard sur le fait de tomber sur un tirage évènement au dé mais n'a-t-il pas été envisager de proposer systématiquement pour chaque config de jeu une pioche de cartes évènements equilibrée ?

je ne suis pas sur que vous puissiez me répondre mais je tente ma chance !

:P

Question complémentaire : l'extension arrive-t-elle bientôt avec son compteur de point intégré !? :)
J'ai entendu parler aussi d'une extension qui permettrait de développer le coté mer, est ce exact ? si oui ça serait pour quand ?

ON a beaucoup jouer au colon jeux de carte pour 2 et on regrette pas du tout d'avoir repris les princes de catanes :)
l'hivers vient...
Lorsque l'on joue au jeu des trônes il faut vaincre ou périr.
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Messagepar JF de Filo » Lun Déc 03, 2012 19:56

tetsuowar a écrit:Certes il y a une part de hasard sur le fait de tomber sur un tirage évènement au dé mais n'a-t-il pas été envisager de proposer systématiquement pour chaque config de jeu une pioche de cartes évènements equilibrée ?


Je crois ici qu'il s'agit de malchance. S'il y a véritablement un problème récurrent au niveau du tirage aléatoire, envoyez un MP décrivant les situations problématiques (incluant celle mentionnée dans votre message précédent).

tetsuowar a écrit:Question complémentaire : l'extension arrive-t-elle bientôt avec son compteur de point intégré !? :)
J'ai entendu parler aussi d'une extension qui permettrait de développer le coté mer, est ce exact ? si oui ça serait pour quand ?

Pour l'instant, je n'ai aucune information à communiquer à ce sujet. Désolé. :(
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Messagepar dam1en » Lun Déc 03, 2012 20:00

Bonjour,
Merci, Jf de filo pour la réponse précise et rapide. :D :D :D
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Messagepar tetsuowar » Mar Déc 04, 2012 1:23

Merci JF pour les réponses :)

à la prochaine partie on verra si une situation de déséquilibre se reproduit ou pas. Si c'est le cas je ferais un retour sur le cas.

Le compteur de point prévu dans la prochaine extension est vraiment une chouette idée, en attendant j'envisage de faire une piste de point maison, ça manque dans la boite.
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Séquence de tour de jeu

Messagepar jbattut » Ven Déc 07, 2012 13:19

JF de Filo a écrit:Aux deux joueurs s'appliquent le jet de dés.

Pour le reste, un joueur joue son tour en entier, puis on passe à l'autre joueur, et ainsi de suite.

Plus clair?


Bonjour les colons,

En fait j'avais la même question mais la réponse pourrait être encore plus claire.
Pourriez-vous me dire quel scénario est bon ?

A : Le 1er joueur lance les dés puis le 1er joueur joue son tour entier, ensuite le 2nd joueur joue son tour entier, et enfin le 2nd joueur lance les dés, etc...

B : Le 1er joueur lance les dés puis le 1er joueur joue son tour entier, ensuite le 2nd joueur lance les dés, et enfin le 2nd joueur joue son tour entier, etc...

Merci d'avance de votre réponse !
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