TricTrac

La chouette d'or

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: Monsieur Phal, Docteur Mops, Kouynemum, SuperDéfi

Messagepar Mr Popo » Dim Déc 23, 2012 14:30

Etteuohc a écrit:moi non plus je ne comprend pas grand chose,
autre exemple donné par ce chercheur:
OUVERTURE=OUVER-EN V-RE=58-23 -EN V-RE=56-25 EN V-RE=56 et RE en V
il y a donc plusieurs ouvertures correspondant a différentes sémantiques pour 56 et Re

PAS=36=OU=JEU ce sont les 36 mesures a tirer en V et les 36 pieds de la solution finale

ces exemples ne sont pas de moi mais d'un groupe de chercheurs signant GM et ayant communiqué sur détection passion n°103

d'apres eux tu aurais la mega astuce avec la masse atomique du fer (56)

si cette méthode de décryptage était la bonne, je me rendrais compte que je suis a l'ouest depuis des mois

STON stp peux tu trancher?

Ca me semble tout de même inutilement complexe, dans le genre "je décode un livre de 5000 pages à partir des occurences de la lettre E, et au final j'obtiens le nombre d'or"...

Ces conclusions me semblent tout de même assez contestables, dans la mesure où l'unité choisie (la lettre) entraîne une volume d'éléments à analyser dont on peut au final extraire à peu près ce que l'on veut. Au-delà de la méthode ou de l'idée première, le principe même de "casser" les énigmes en une succession de simples lettres n'a pour moi pas de sens. Ce n'est plus la chasse de la chouette, tout simplement.
- All movement is accomplished in six stages,
and the seventh brings return.
Mr Popo

: 69
: 6 (6.33/10)
: 17

Messagepar Etteuohc » Mar Déc 25, 2012 22:34

justement il est la le problème, je pense que depuis 20 ans qu'elle est enterrée on ne sait toujours pas grand chose de cette chasse, mise a part l'autoroute qui représente 20 % de résolution, quel est vraiment cette chasse? nous devons élargir nos champs d'investigation.

on suit tous l'avancement intellectuel de ston et max vn, comment peuevnt ils arriver a sortir des phrases que jamais personne n'a jamais entendu et que personne ne comprend, ston dis bien avoir mis plus d'un an a résoudre une énigme donc c'est bien plus compliqué que " la moitié de BB est B"

le livre est tres sympa, je me repete mais est ce que qlq chose nous dit si seul les enigmes comptes ou ne faut il pas aussi utiliser l'intro et la conclusion?
Etteuohc

Messagepar Nostradamus » Jeu Déc 27, 2012 11:24

ston a écrit:Les numéros servent effectivement à trouver l'ordre des énigmes...
Mais il n'est pas exclut qu'ils servent à d'autres choses.

La « B » nous donne l’ordre et ordre en grec se dit « COSMOS » et nous voilà plongés dans les étoiles….
je crois que nous avons un long apprentissage avant le but ultime de la Maîtrise, que des forces s’opposent comme le bien et le mal, le noir et le blanc, la guerre et la paix…et que la Sagesse est à trouver dans le juste milieu.
Nostradamus

Messagepar Etteuohc » Mer Jan 09, 2013 21:40

@Ston
Bonjour, Est ce que tu te sert de la ligne de séparation des eaux qui sépare les eaux allant d'un côté en Atlantique et de l'autre en méditerrané.
Elle est pour moi représenté dans l'enigme 560 ou la pointe du crayon serait un point triple et la coquille un élément a trouver pour le reste de la chasse. Par contre le crayon reste mystérieux.

Cordialement,
aL etteuohC
Etteuohc

Messagepar ston » Jeu Jan 10, 2013 0:14

Ma réponse est non, je ne me sers pas de cette ligne de séparation.
Le trait effectué par le crayon saute aux yeux quand il est effectué comme sur le dessin, mais comme c'est le dernier, le chemin est long avant de faire celui-là !
Mieux vaut commencer par les précédents !
ston

Messagepar Gns » Jeu Jan 10, 2013 9:27

Et sinon, Ston, où en es tu aujourd'hui dans ta chasse ?
Voilà plusieurs semaines que MXVN à donne ses précieuses indications, quels en sont les résultats pour toi ?

Et puis, je peux pas m'empêcher de te poser la question: vas tu retourner creuser ?
Gns

: 40
: 19

Messagepar CmoiSig » Jeu Jan 10, 2013 14:42

il ne pouvait pas l'année dernière quand il faisait trop froid :holdpouic:
CmoiSig
Les collocs

Messagepar ston » Jeu Jan 10, 2013 16:34

Tout d'abord, chouette année 2013 à tous. Espérons-la chanceuse comme son nom l'indique...

Actuellement, je travaille sur le "E de l'Etoile et de l'Etain" cité par MAXVN.
Une nouvelle fois je sais de quoi il en retourne car ce E je le connaissais déjà, tout du moins celui de l'Etoile.
(Je rappelle au passage que la 470 nous dit "que mon septième n'est qu'un noeud = E, et que la 780 nous dit "maintenant que tu as dénoué tous les fils", sous entendu pour moi dénoué le noeud, soit le E).
C'est la fameuse "manip" qui me tentait de faire une fois sur les lieux, certains éléments "l'appelant" !
Donc J'ai quitté mon point que je pensais final pour me projeter vers celui que cette manip semble appeler.
Reste quelques questions en suspend, du genre : le E de l'étoile et de l'Etain sont-ils le même ?
"...par le E de l'Etoile et de l'Etain" semble indiquer un lieu de passage, donc il y aurait encore un autre point derrière ? La grande lumière est faite de petites lueurs...

Je suis troublé encore que MAXVN connaisse cette manip qui ne peut être perçue que sur les lieux. Et je dois commencer à aller "plus loin" que le point qu'indique le décryptage des reliquats ! D'où un cas de conscience qui n'est pas négligeable, MAXVN dans son premier message me disant qu'il n'y avait pas d'astuce sur le terrain (dixit Max Valentin), pour me donner une distance dans le deuxième message à partir de l'épée brisée en dix (mon point final) avant de me tenter avec la dernière manip dans son troisième message !
Malgré tout, la phrase obtenue par décryptage des reliquats, bien que précise se montre tellement riche par ailleurs, qu'il est difficile de ne pas se dire qu'elle peut évoquer autre chose.
Je vais donc le dire haut et fort : une fois que les reliquats sont trouvés et décryptés, et bien vous ne quitterez pas votre fauteuil tout de suite !
Je sais que c'est contraire à ce que dit l'auteur, mais ne pas oublier le secret, le premier degré, et qu'il a utilisé 4 cartes de brouillon pour faire sa dernière solution, dont il était le plus fier !
Je suis prêt à en reparler avec quelqu'un qui aura fait un voyage après avoir décrypté les reliquats !
Je ne vous explique pas mes nuits ! :|
ston

Messagepar unelie » Ven Jan 11, 2013 23:21

@ston : Apparemment tu sembles être arrivé très loin dans le décryptage des énigmes et même presque de la supersolution. As-tu trouvé à quoi se réfère la clef dans la 600 ? Le fameux NNP ?
unelie

Messagepar Zadig » Dim Jan 13, 2013 1:20

ston a écrit:Je vais donc le dire haut et fort : une fois que les reliquats sont trouvés et décryptés, et bien vous ne quitterez pas votre fauteuil tout de suite !
:|

Si le fauteuil est confortable c'est moins décourageant ! Moi je passe de mon voltaire a ma méridienne, et ça m'aide à bien réfléchir...
Zadig

Messagepar ston » Dim Jan 13, 2013 16:54

unelie a écrit:@ston : Apparemment tu sembles être arrivé très loin dans le décryptage des énigmes et même presque de la supersolution. As-tu trouvé à quoi se réfère la clef dans la 600 ? Le fameux NNP ?

Salut,
Pour en être à la supersolution, il faut avoir tout résolu dans les énigmes, donc j'ai bien évidemment une solution pour la clé et le NNP de la 600.
Avec le recul je dois dire d'ailleurs que c'est cette énigme et son visuel que je trouve les plus compliqués du jeu. Cela a été un vrai "mur" à franchir dans la chasse, et aujourd'hui encore, je me dis que je n'ai pas forcément tiré tout le jus de cette énigme comme dirait Max, bien que j'en sache suffisamment.
Bonne chasse.
ston

Messagepar Hernani » Mer Jan 16, 2013 20:27

Salut Ston et chouette année à tous,

tu as dis :
"une fois que les reliquats sont trouvés et décryptés, et bien vous ne quitterez pas votre fauteuil tout de suite !
Je sais que c'est contraire à ce que dit l'auteur, mais ne pas oublier le secret, le premier degré, et qu'il a utilisé 4 cartes de brouillon pour faire sa dernière solution, dont il était le plus fier !
Je suis prêt à en reparler avec quelqu'un qui aura fait un voyage après avoir décrypté les reliquats !"

c'est quoi au juste cette histoire de 4 cartes brouillons ?

pour le reste, je suis ton homme puisque j'ai déjà fait quelques voyages avec des reliquats en poche...

à bientôt
Hernani
amitiés et
ad augusta
Hernani

Messagepar ston » Ven Jan 18, 2013 17:12

Salut,
Je ne sais plus où j'ai lu cela (peut être sur la chouette.net) ni à quelle occasion max l'a dit, mais il a expliqué qu'il avait utilisé 4 cartes de la zone finale pour sa supersolution avant de l'acter.
Cela laisse présupposé un gros travail de tracés...et au regard de là où j'en suis, je confirme.
Ce dont il était le plus fier est la précision de cette énigme, et il est clair que tous les détails sont incroyablement respectés.
Pour moi, cette supersolution, je l'ai déjà dit, aurait pu faire l'objet d'une chasse à elle seule !
ston

Messagepar ston » Ven Jan 18, 2013 18:12

Bon...
Je tiens un truc. J'ai eu je crois le déclic qu'il me manquait.
En travaillant sur le E de l'étoile et de l'Etain conseillé par MAXVN, j'ai compris la dernière manip.
J'ai compris aussi que mon épée brisée en 10 n'était pas la bonne.
Une nouvelle fois, j'avais tout sous les yeux.
Le point sur lequel je travaille depuis 1 an n'est pas le dernier mais l'avant dernier. Il a pour but de donner un dernier renseignement que je n'ai pas su transformer avant !
Je vais me méfier des effets d'annonce car chat échaudé craint l'eau froide, mais je ne pouvais résister au fait de dire que j'avais décollé de ce point.
J'ai compris que dans "la grande lumière", ce n'est pas tant le mot lumière qui était important, mais le mot "grande" !
Car la fin est un changement d'échelle que je n'avais soupçonné, cherchant à m'enfoncer dans la précision et la petitesse, il fallait en fait reprendre de la hauteur !
Et il y a une dernière manip de filou avec la carte...
Jusqu'au bout, jusqu'au bout, Max n'a rien lâché. Et le dernier point colle bien avec le décryptage des reliquats, c'est déjà ça !

Cette dernière trouvaille me coûte d'ores et déjà quelques nuits courtes tant l'excitation de vouloir repartir sur les lieux est grande, mais le fait que la neige soit présente est quelque part une aubaine pour ne pas s'enflammer et vérifier le tout encore et encore.

Je dois donc faire un mea culpa général sur les effets d'annonce précédents car j'ai maintes fois eu l'impression d'être arrivé.
Les relances sur ce post de MAXVN m'ont permis d'attirer mon attention vers d'autres points, je l'en remercie encore.
Malgré tout, elles gardent une condition symbolique dont je me rends compte aujourd'hui, qui fait qu'elles ne peuvent servir à quelqu'un qui n'a pas cheminé auparavant, depuis le début.

Pour tenter de me justifier sur ces effets d'annonce (comme celui-ci commence à l'être un peu aussi d'ailleurs ! ;o)), je vais tenter d'analyser et de vous expliquer ce que j'ai vécu sur cette supersolution :

Les reliquats une fois isolés vous confirment la zone d'une manière particulière, impossible de douter.
Ensuite, une fois décryptés, on obtient une phrase qui indique "l'endroit où l'auteur a mis la chouette"...c'est vrai.
Sauf que cette phrase est "symbolique".Je vais essayer de l'expliquer par une métaphore, dans la continuité de celle que l'auteur exploitait de temps à autre :

Imaginons que vous obtenez "la chouette est sous le pilier droit de la tour Eiffel"...dans l'absolu, vous savez où est la tour Eiffel, donc il n'y a plus qu'à ! Sauf que dans votre zone, il n'y a pas de tour Eiffel !
Donc que faire ?.....La dessiner !!! :shock:
Oui mais par où commencer, par où passer, quelle échelle, etc...?
C'est là que rentre en compte "l'intuition" que l'auteur disait précieuse et inexplicable, à ce stade...mais aussi, le fait d'avoir réalisé précédemment les 11 énigmes parfaitement ET la méga astuce.
Imaginons ensuite que vous arrivez à dessiner une tour Eiffel qui tient la route, vous prenez la voiture et vous allez sous son "pilier droit" !
Et vous revenez bredouille !
Mais c'est pas grave, vous vous y replongez...
Et là, vous découvrez dans la première tour Eiffel qu'il y en a une plus petite qui peut être faite,que vous n'auriez pas vu sans la première !
Vous la tracez, vous prenez la voiture et vous allez sous le pilier droit !
Bredouille. Et la moitié de ceux qui vous entourent vous dit que vous commencez à devenir fou...
Mais c'est pas grave, vous laissez reposer...peut être même vous doutez de vous...
Et une nuit, vous vous dites mais c'est bien sûr ! Grâce aux deux premières tours Eiffel, je peux me projeter ailleurs ! Bingo, un seul trait suffit à remplir votre bonheur car vous "vous êtes éloignés avant de refermer la blessure", et vous trouvez une nouvelle tour Eiffel !!!
Vous ouvrez un post sur trictrac car vous êtes fier comme un vaker, vous dites que vous êtes au bout car un an de travail pour la douzième énigme unqiuement, c'est largement suffisant !
Dans la foulée, vous prenez la voiture, pilier droit !
Bredouille ! Là, vous déprimez...heureusement que la communauté trictrac encourage...(merci !)
Mais si près du but, dur de lâcher. Alors, vous découvrez une astuce de dernière ligne droite, et vous vous dites...ah la vache, c'était bien planqué dis donc !
Vous rencontrez Karis, il vient avec vous sur les lieux, et on découvre un "lieu",qui porte un code indiquant "MAXVN" (tiens tiens).
Bredouille.
Vous doutez, nous doutons, ils doutent...
Puis, une nuit, seul face à la carte, déclic ! Nouvelle projection, nouvelle tour Eiffel, plus petite que ça tu meurs !!!
Alors là là, voiture, pilier droit, vérité en vérité,...pendant un an !!!
Bredouille ! Drogue, alcool, affaire DSK.
Là vous annoncez que cela devient difficile ! Vous demandez de l'aide à Karis, qui vous dit que ça se tient, mais que bon, il faut revoir deux trois détails, mais que bon, dans l'ensemble, comment peut on savoir...si ce n'est d'aller au bout !
Au doute s'ajoute le doute de ma capacité de persuasion !
Arrive là celui que je n'attendais plus : MAXVN. Ange gardien discret mais ô combien efficace.
Il parle d'une épée brisée en dix ! Hé, mais c'est mon point !
une distance à tirer...juste ça !
Allez, voiture, pilier dr...ah non pas là ! mais le décryptage des reliquats prenait une autre tournure, intéressante !
Mais bredouille !
Arrêt de l'alcool et des drogues cependant car il y a quelque chose qui est nait sur cette phrase. La certitude d'être au plus près.
Le E de l'étoile en poche, restait à savoir quoi faire du E de l'Etain que MAXVN redonne précieusement.
Et là, au bout du rouleau et avec une carte en lambeau, je découvre la grandeur exprimée dans cette phrase.
Grandeur pragmatique, grandeur symbolique, sens dessus dessous !
Une nouvelle tour Eiffel, grande, belle, avec un putain de pilier droit duquel s'approcher, et avec un putain de point à dénicher...avec le coeur gros.
Aller, voiture, pilier droit...on n'a pas tous les ans 20 ans.
Vivement le printemps.
ston

Messagepar Cadabra » Ven Jan 18, 2013 18:18

Ah ! ça fait plaisir !!!
Ston est de retour !
Je croise les doigts pour toi.
En tout cas, c'est un super recit et rien que pour ça, merci à toi :pouicbravo:
Mon top : X-Wing, SpaceHulk V3, Alkemy, Necromunda, Warhammer 40K
Cadabra

: 164
: 81

PrécédenteSuivante