TricTrac

[Waka Waka] L'héritier de Jambo chez Iello?

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: Kouynemum, SuperDéfi, Monsieur Phal, Docteur Mops

Messagepar sgtgorilla » Mer Déc 19, 2012 15:18

Et pourtant nous c'est l'impression qu'il nous a donné unanimement. Et pourtant il y a des fans de gestion (moyenne et autres)

Il est très beau ça c''est sûr. il est facile d'accès mais même à la première partie il nous a paru répétitif à partir du milieu du jeu. Et donc de parties en parties (même en version numérique).

Attention Waka Waka, je n'ai pas essayé mais à voir la TTTV il me semble plus malin et a l'air d'éviter cet écueil tout en restant simple à expliquer.
(\__/) Jouons....amusons-nous......
(_'.'_) Mes envies :
(")_(") Conflict of Heroes - Earth Reborn - Toltec
sgtgorilla

: 2130
: 10 (7,20/10)
: 1603
: 286

Messagepar fatmax66 » Jeu Déc 20, 2012 1:49

Joué ce soir à 2.

- Partie ultra rapide
- Règles expliquées en 2 secondes
- La chance a une grande importance
- Y a moyen de "stratégier" et de faire de beaux combos avec le cartes
- Pas mal de choix à faire ce qui donne une bonne maîtrise du jeu à l'arrivée malgré le facteur chance.

Avis: C'est beau, fluide et rapide, un jeu familial idéal.

NB: Après un Clash of Cultures ça l'a bien fait pour reposer le cerveau tout en s'amusant. :pouicok:
Image
Envie qu'on peigne vos figurines: Envoyez moi un mp.
Nombreux exemples de figurines peintes: http://tinyurl.com/6ybmasr
fatmax66

Messagepar fatmax66 » Dim Déc 23, 2012 10:48

Testé à 4 avec des non joueurs. Grosse régalade. Ca s'explique vite, et les newbies "stratègent" vite, vraiment un très bon moment ludique.

Le meilleur jeu d'initiation que je connaisse. Suffisamment profond pour être intéressant et suffisamment simple pour pas décourager les réfractaires ou non habitués au monde du jeu.

En plus c'est beau.
Image
fatmax66

Messagepar bokomeme » Dim Déc 23, 2012 12:10

fatmax66 a écrit:Testé à 4 avec des non joueurs. Grosse régalade. Ca s'explique vite, et les newbies "stratègent" vite, vraiment un très bon moment ludique.

Le meilleur jeu d'initiation que je connaisse. Suffisamment profond pour être intéressant et suffisamment simple pour pas décourager les réfractaires ou non habitués au monde du jeu.

En plus c'est beau.

exactement l'image que je me fesais de ce jeu (qui va bientot rejoindre la maison du coup)
règle n°2 double dose
bokomeme

Messagepar sgtgorilla » Dim Déc 23, 2012 12:49

fatmax66 a écrit:Testé à 4 avec des non joueurs. Grosse régalade. Ca s'explique vite, et les newbies "stratègent" vite, vraiment un très bon moment ludique.

En plus c'est beau.

Est-ce que tu as joué à l'âge de pierre dans les mêmes situations pour un peu comparer suivant tes ressentis ?
(\__/) Jouons....amusons-nous......
(_'.'_) Mes envies :
(")_(") Conflict of Heroes - Earth Reborn - Toltec
sgtgorilla

: 2130
: 10 (7,20/10)
: 1603
: 286

Messagepar fatmax66 » Dim Déc 23, 2012 13:38

Oui j'ai joué à l'âge de pierre, mais ça remonte à un bail maintenant donc je pourrais pas être une grande aide sur ce sujet.
Image
fatmax66

Messagepar Melwasul » Mer Jan 02, 2013 15:21

Bonjour,

Après environ 6-7 parties en une semaine depuis que j’ai le jeu, je le trouve vraiment bien.
Les parties sont rapides, amusantes, pas mal de stresse sur la fin des parties si l’on joue stratégie et calcul avec le nombre de carte. Plusieurs façons de gagner. De plus visuellement, le jeu est super beau.

Seul point noir dans waka waka, et je trouve ça vraiment dommage. Je ne sais pas si d’autre sont dans mon cas mais je pense que toutes les boites sont comme ça ; le thermoformage n’a pas du tout été pensé pour ranger les deux tuiles statues supplémentaires. Il doit manquer un peut moins d’1cm pour que les tuiles se rangent. Du coup, c’est soit on ne les range pas, et on les emmène partout à coté au risque des les abimer, soit comme moi je les range sous le thermoformage, au risque que le plastique casse à force de défaire et remettre la boite thermoformé.

A part ce point, rien à dire, jeu excellent qui a plus à tous le monde.
Melwasul

: 122
: 1 (8,00/10)
: 55

Messagepar ludigaume » Mer Jan 02, 2013 15:37

Au niveau des 2 tuiles, tu les mets à plat sur le dessus du plateau et cela ne pose aucun problème.

Pour la comparaison Age de Pierre / Waka Waka, les deux sont des jeux charnières pour 2 types de mécaniques différentes. Pose ouvrier pour le premier / Gestion de main et combinaison d'effets pour le second. Les deux sont très bon dans leur catégorie et accessible à tous.
ludigaume

: 4387
: 136 (7,10/10)
: 2
: 1239

Messagepar ozark » Dim Jan 06, 2013 20:59

Première partie cet après midi . Le jeu est beau , fluide et malin . Je reste pourtant dubitatif , car la carte " sorcier " , qui permet de monter son statut sans livrer la commande nécessaire ,me parait trop puissante . Large victoire du joueur qui l' a utilisée 2 fois au cours de la partie , au détriment de ceux qui n'ont pas eu la chance de l'avoir en main .
J'ai l'impression que son cout d'utilisation ( 12 ors ) est faible par rapport aux dépenses et aux tours de jeu necessaires pour remplir une commande .
quand au sytème du feu éteint ou allumé , on sent bien qu'il est là pour freiner un peu la puissance de la carte , mais ce n'est pas suffusant à mon sens : il suffit d'attendre que le feu se rallume pour jouer son sorcier , ce qui finit bien par arriver .
Je me demande s'il ne faut pas evincer cette carte ou augmenter son cout d'utilsation .
Qu'en pensent ceux qui ont plusieurs partie à leur actif ???
ozark

: 1439
: 2 (9,00/10)
: 1255
: 165

Messagepar Yahndrev » Dim Jan 06, 2013 21:08

Après plus d'une dizaine de parties avec des joueurs différents et des parties de 2 à 4, ce qui est amusant est justement cette discussion systématique sur le sorcier ^^

Suivant les parties les joueurs le trouvent, trop puissant, pas assez, trop cher ou pas assez, inutile ou indispensable.

Je dirais donc qu'il est parfaitement calibré puisqu'en fonction des parties il peu ou non servir à l'emporter. C'est ce côté "prise de risque" lié a son utilisation qui ajoute un petit coté "pari" bienvenu, mais parfaitement négligeable pour les allergique au hasard de l'allumage ou l’extinction du feu.
Plus de 300 règles de jeux expliquées en vidéo: Videoregles.Net
http://videoregles.net/

Pour être avertis de la sortie d'une nouvelle vidéorègle en temps réel: Facebook:Videoregles.Net Twitter: yahndrev de kerval
Yahndrev

: 6870
: 902 (7,19/10)
: 1
: 19

Messagepar ozark » Dim Jan 06, 2013 21:46

La discussion fut effectivement houleuse cet après midi .
effectivement les avis divergeaient : 2 joueurs trouvant le sorcier trop puissant , 2 autres - dont la gagnante à l'avoir largement utilisé - trouvant sont coût suffisamment élevé pour justifier cette puissance ...
Plusieurs parties , comme pour toi , permettront sans doute de s'en faire une meilleure idée .
TOUS LES AUTRES AVIS A CE SUJET SONT LES BIENVENUS .
ozark

Messagepar magicfou13 » Dim Jan 06, 2013 22:50

J'ai près d'une quinzaine de parties à deux joueurs à mon actif, et 1 seule à quatre joueurs.

Je trouve que le sorcier est la pièce maitresse de cet excellent jeu. Sans lui, il perdrait toute sa saveur.

A deux joueurs, on utilise seulement une fois les cartes (pas de remélange de la défausse du moins à ce jour....). Il y a donc quasiment une seule intervalle pour réaliser le sorcier. (En début de partie on a rarement assez d'argent, puis le feu s'éteint.... et se rallume !)

Cela met une pression dingue et accentue plus encore ce coté course du jeu.

Pou autant on s'en sert finalement peu, mais il nous met toujours autant la pression !

A 4 par contre, lors de mon unique partie, on s'est vraiment appuyé dessus pour gravir les échelon. L'approche est très différente !

Je le trouve pour ma part très équilibré et vital !
magicfou13

Messagepar ozark » Lun Jan 07, 2013 19:56

comme quoi les perceptions peuvent etre différentes ... j'avais dans l'idée de virer le sorcier , et c'est pour toi la pièce maitresse du jeu ! je vais donc revoir ma position ... mais effectivement le nombre de joueurs doit avoir son importance ...
ozark

Messagepar magicfou13 » Lun Jan 07, 2013 20:17

Tout à fait !

Relance toi sur quelques parties en essayant de prendre le sorcier à tout prix....

Tu verras que ce n'est vraiment pas évident.

Bonnes parties !
magicfou13

Messagepar ozark » Mer Jan 09, 2013 19:46

ok et merci !
ozark

Précédente

Retourner vers Discutons jeux !