TricTrac

Hier j'ai joué à....

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: Monsieur Phal, Docteur Mops, Kouynemum, SuperDéfi

Messagepar varkarg » Dim Jan 06, 2013 19:00

myrmes avec ma chérie et un couple d'ami. Explication simple et let's go. Je finis premier avec 43pts et des choix étranges ... Mon pote fini avec 10pts de moins et les filles sont étrangement à la ramasse. Ma copine avait pourtant bien joué mais le dernier hiver lui a fait bobo.
Très content de ce petit jeu ^^
Wuara, car Varkarg c'est trop dur à prononcer !

http://jeujoue.over-blog.com/ le blog pas pareil différent des autres blogs !
varkarg

: 582
: 78 (7.47/10)
: 78

Messagepar Ninalla » Dim Jan 06, 2013 19:34

Petite partie de Ginkgopolis à deux! J'apprécie toujours autant ce jeu, qui m'apprend à tenter d'accepter le hasard.....! Mais le matériel est si beau et il est si plaisant de voir le résultat à la fin!
Ninalla

Messagepar naoko » Lun Jan 07, 2013 9:58

ce week-end :

- Horreur A Arkham

Une partie à 2 joeurs sur le scénario de la ceuillette dangereuse, qui est juste cultissime ! On fini par se faire botter les fesses par le grand ancien, présent sous la forme d'un champignon géant ! Excellent !

- Cyclades
1 partie hyper tendue à 4 joueurs. On était 3 en position de gagner vers la fin, et on s'est tapé dessus sévère. La connaissance et le contrôle des créatures via zeus sont vraiment cruciales et assurent la victoire à mon mari...
Top ameritrash : Starcraft, Battlestar, Runewars
Top gestion : Caylus, le Havre, Keyflower, Terra Mystica
Top divers : 7 wonders, Netrunner, Chaos dans le vieux monde, Le seigneur des anneaux JCC
naoko

: 330
: 31 (7.68/10)
: 17
: 73

Messagepar El Mago » Lun Jan 07, 2013 10:04

Gros week end jeu et ça fait plaisir :)

- Archipelago : 2 parties moyennes, a 5 joueurs

Ce fut que du bonheur ! Je n'avais pu tester que le jeu a 2, jusqu'alors. On y reviens des que possible.

- Seasons : Quelques parties, a 2 et a 4

- WizWar : 2 parties.

Malgré le Chaos qui regne dans le jeu, j'ai l'impression qu'avec de l'experience (et beaucoup de precaution) on peut controler un peu tout ça

- Descendance : 1 partie.

Histoire de voir les regles. J'aime pas les Kubenbois. Mais tuer ses persos pour finir la partie, ça, ça me fait marrer !
El Mago

Messagepar megahan » Lun Jan 07, 2013 10:55

Pour finir le week-end, on a fait à 2 une petite partie de cartecassonne.
megahan

Messagepar maester » Lun Jan 07, 2013 11:03

En ce moment, j'enchaîne les parties d'Ascension, aussi bien sur iPad qu'en vrai. Ce jeu est une vraie bombe !
http://communautefumble.wordpress.com

Dernier article : Les Avangardes
maester

: 1062
: 32 (8.50/10)
: 628
: 87

Messagepar Brain » Lun Jan 07, 2013 11:24

- 5 parties de Clash of culture c'est bien simple, la partie terminée on a qu'une envie.....en refaire une !!!!!!

Actuellement il n'y a plus que ce jeu qui sort !!!
Brain

: 789
: 90 (7.29/10)
: 166

Messagepar Mildiou » Lun Jan 07, 2013 11:24

Ça fait un petit temps que je ne suis plus intervenu ici, alors voici en vrac…

En famille, avec mon père et mes deux enfants :
• Une partie de Mare Balticum.
• Plusieurs parties des Aventuriers du rail avec l'excellente extension Asie qui propose un jeu par équipes vraiment intéressant.
Jamaica.
Fundstücke est sorti dès que l'occasion s'est présentée. Je l'ai même fait jouer à mon neveu de 6 ans qui a adoré.
Les p'tites locos.
Finca.
Jaipur.
• Deux parties de Homesteaders. Les enfants ont aimé, il faut dire qu'ils connaissaient déjà Peloponnes qui présente plusieurs points communs mais qui est plus complexe.
Dominion. Un agréable retour sur trois parties avec les extensions Prospérité et Arrière-pays.

Et avec mon groupe de joueurs habituel, plusieurs sessions avec :
Saqqara. Pfff, 60 minutes affichées et plus de trois heures de jeu. Inutilement lourd avec toutes ses manipulations pour un jeu qui se résume à collecter des ressources en subissant le hasard.
Mégawatts sur la carte de la Russie. C'était la sixième étape de notre tour du monde. Je ne sais pas s'il y aura un compte-rendu, cela dépend de la motivation des autres. J'ai super mal joué à cause de l'acquisition trop précoce d'une centrale, la n°39.
Peloponnes à cinq joueurs. Bien tendu et difficile grâce aux catastrophes. C'est la première fois que j'arrive à acheter et à scorer avec la tuile Oracle.
Puerto Rico à cinq où j'arrive en seconde place à l'arraché en les privant d'une dernière phase du Maire, ce qui empêche trois joueurs d'occuper leurs grands bâtiments.

Blog : Jeu joue donc jeu suis (mildiou.over-blog.net)
Top : Age of Industry, Caylus, Hansa Teutonica, Kogge, Mégawatts, Norenberc, Race for the Galaxy, Steam, Troyes, Vanuatu.
Mildiou

: 2038
: 4 (9.50/10)
: 1614
: 148

Messagepar viking » Lun Jan 07, 2013 11:44

Brain a écrit:- 5 parties de Clash of culture c'est bien simple, la partie terminée on a qu'une envie.....en refaire une !!!!!!

Actuellement il n'y a plus que ce jeu qui sort !!!

Pareil! Ce jeu bute tout.
Un inculte bafouille sur des films, de manière délibérément subjective et scandaleusement peu structurée : http://breakfastatwinkies.blogspot.fr/
viking

: 617
: 49 (7.85/10)
: 224
: 47

Messagepar morris_toc » Lun Jan 07, 2013 16:07

Samedi,

- King of Tokyo à 5 joueurs. Je me fait sortir assez rapidement en voulant trop joué à Tokyo. Tant pis, je me vengerais. Belle fin de partie entre deux joueurs. Bonne ambiance.

- La Gloire de Rome à 5 joueurs. Partie très sympa, quoique un peu longue. De jolies combos.

- Noé à 3 joueurs. Je récolte pas mal de larmes pendant les deux premières manches, mais gagne la troisième manche rapidement et remporte la partie.

- Guillotine à 5 joueurs. En attendant que la bouffe soit prête, 2 petites parties ou je fini dernier les 2.

- Dice Town à 5 joueurs. Faut faire plaisir au gamin aussi. Je me fais petit et joue beaucoup les dames. Resultat, largement en tête. J'ai joué le fourbe et envoyé mes copains sur un autre joueur. Gnark Gnark.

- Serenissima à 4 joueurs. C'était - enfin- la première partie. Quelques petites erreurs de règles (rien de grave). Une grosse envie d'y revenir de la part des 4 joueurs. De mon coté, je me remplis mon port de départ, commerce un peu et combat un port quelque peu dépourvu dans les derniers tours. Je fini deuz avec une 60aine de points. J'avais aussi misé sur le Vin mais la carte n'est jamais sortie.

- Santiago de Cuba à 4 joueurs. Ma compagne gagne comme d'hab à ce jeu. Arf je finirai bien par la gagner à ce jeu.
"Ne débattez jamais avec des gens stupides, ils vous abaisseront à leur niveau et vous battront ensuite avec expérience" Mark Twain
morris_toc

: 451
: 58 (8.70/10)
: 73

Messagepar clas » Lun Jan 07, 2013 16:36

- Shafausa à 4 joueurs, dont 3 qui se frottaient pour la première fois à la version geek

Au final, 2 tours un peu embrouillés, puis tout s'enchaînait avec un bon rythme. On se réjouit de bientôt tester la version coloniale...
clas

Messagepar relacio » Lun Jan 07, 2013 16:57

Myrmes, encore une superbe partie à 4 joueurs où je fini à 72 points et les trois femmes de ma vie (ma mère, ma femme et ma fille) finissent toutes dans un mouchoir de poche à 60 (ma femme) et 56 (égalité entre ma mère et ma fille).

C'est la première fois (en même temps on a fait que 5 parties) où j'arrive à faire les trois objectifs et aussi à poser la phéromone de 8 points (et du coup comprendre l’importance du nettoyage). Un jeu vraiment génial :pouicok:
I love play, i don't know why, but i love play!

Mes jeux à vendre :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 3&t=126029
relacio

: 1362
: 153 (8.09/10)
: 15
: 226

Messagepar Docky » Mar Jan 08, 2013 0:54

Au cours de la dernière semaine :

Gockelwok : je n'en garderai pas un souvenir indélibile. À mon goût, le thème n'en est pas vraiment un, et le hasard a trop d'influence sur le déroulement du jeu. C'est un peu décousu avec dés, dominos, sushis arrêtes, et j'en passe.

Dungeon Fighter : Une belle surprise pour ce jeu que je qualifierais de party-game coopératif avec des élements tactiques indéniables. Partie couronnée de bonne humeur et d'une victoire des 2 survivants (sur 4 joueurs).

Mundus Novus : Une partie qui n'ira pas à son terme, il était tard. J'arrive à rafler la victoire en optimisant mon dernier tour à coups de doublons. Mais un autre adversaire était mieux parti (investissements) et aurait gagné si la partie avait été achevée dans les règles de l'art. Un bon jeu de mon point de vue.

Hanabi : Voilà une belle découverte ! Je suis assez ridicule sur notre première partie et coule l'issue que beri s'efforçait de nous organiser plus positive. La seconde partie se terminera à 21 points, et je suis conquis par ce jeu qui doit pour moi (comme pour Beri) se dérouler sans autre communication qu'un mot (chiffre ou couleur) à son tour.

Summoner Wars : Partie découverte pour mon partenaire qui semble peut apprécier les jeux comportant des dés. Ma chance insolente complètera le triste tableau de son point de vue. Dommage, j'étais enthousiaste à l'idée de le convaincre.

Shitenno : Un jeu avec une certaine courbe d'apprentissage, ce qui est à son avantage. beri prend vite le large et ne sera plus rattrapé. Je me défais de mon autre adversaire qui se plaint avec allégresse, mais finit seulement battu d'une courte distance. De belles combinaisons et un système de partage intéressant.

Race for the Galaxy : C'est un peu brouillon au niveau des icônes pour le débutant que je suis. Mais j'ai un bon coach sur ma droite. Je finis avec les honneurs, et ai apprécié ma partie. Le jeu est riche, les parties rapides, le potentiel est grand. J'y reviendrai !

Serenissima : Une partie de mon point de vue vraiment anthologique. Mat, en connaisseur, prend vite le large au niveau des points. Il verra 3 adversaires ligués le ligoter au sud-ouest de la carte. J'ai la chance de tirer mon épingle du jeu. Je pense que tout le monde en gardera un très bon souvenir (même Mat). Merci pour cette découverte. Rires, dicussions, argumentaires, supplications, tout était au rendez-vous...

Escape : Une belle partie dans une bonne ambiance, le tout dans un brouhaha comme il se doit. Nous terminons gagnants. Je pense sincèrement qu'avec d'autres joueurs, j'aurais moins profité du moment, et je ne suis pas sûr que mon plaisir sera(it) inchangé après quelques parties. Mais je suis content d'avoir vécu l'expérience.

Ouah ! Que c'était bon, et c'est déjà fini. le temps passe trop vite dans ces moments-là. Mais je reviendrai dès que possible. ;)
Hier, un policier m'a demandé "papiers" et j'ai répondu "ciseaux". Ne me jetez pas la pierre, je suis joueur !
Docky

: 2144
: 294 (6.95/10)
: 314

Messagepar megahan » Mar Jan 08, 2013 15:17

On a joué à 2 :

- Kingsburg : Avec son extension, les modalités du jeu sont beaucoup plus variées. J'ai gagné avec peu d'écart ; tout ce que j'aime.

- Hellas : Pour une première partie, j'ai bien aimé ce petit jeu de placement/majorité, d'exploration et d'affrontement. Pourtant je n'étais pas chaude d'y jouer au départ.
megahan

Messagepar bokomeme » Mar Jan 08, 2013 23:36

Et bien ce soir une partie de cardline en famille.
Mon père avec mon fils de 3 ans sur les genoux, ma femme avec ma fille de 5ans, ma petite niece de 11 ans et moi.
Une fabuleuse partie en famille, un réel bon moment de discussion, rigolade et apprentissage de la nature pour les plus jeunes

Cardline, le jeux familiale à avoir.
règle n°2 double dose
bokomeme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discutons jeux !