TricTrac

Hier j'ai joué à 2 ! à...

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: Kouynemum, SuperDéfi, Monsieur Phal, Docteur Mops

Messagepar jmguiche » Jeu Jan 03, 2013 9:17

C'était pas hier mais début de semaine, à 2 donc :
Libertalia : bof bof bof... à 2 c'est déjà assez aléatoire, à plus, je n'ose imaginer. Cela fait penser à Citadelles et, pendant toute la partie on se dit : "c'est bête, on aurait due faire un Citadelles".
Les aventuriers du rail Scandinavie : sympa, mais je pense preferer la suisse
PI : pas mal, un coté master mind en moins aride. Certaines configurations peuvent franchement déséquilibrer la partie, mais comme elle sont courtes ce n'est pas trop grave.
" Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute."
A. Gide.
"Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux."
P. Valéry.
Je ne teste pas un jeu, j'y joue.
Avatar de l’utilisateur
jmguiche
 
Messages: 6833
Inscription: Dim Fév 09, 2003 14:27
Localisation: Ailleurs
: 1648
: 63 (6,68/10)
: 1011

Messagepar Bega » Jeu Jan 03, 2013 10:55

Hier soir, un petit Summoner Wars Nain vs Orc.
Défaite pour mon adversaire qui découvrait le jeu, pas aidé par des jets de dé vraiment pas à son avantage, c'est le moins que l'on puisse dire. Cela ne l'a pas empêché de beaucoup aimer, il aura bientot sa revanche.
On a enchainé avec une partie de Myrmes. On connaissait tous les deux le jeu mais c'était notre première partie dans cette configuration. Rien à dire, ça tourne aussi bien qu'à 3 ou 4, et on s'améliore lentement mais surement. D'ici une 40aine de partie on devrait pouvoir approcher les 100 pts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bega
 
Messages: 43
Inscription: Ven Nov 02, 2012 21:16
Localisation: Noisy le Grand

Messagepar Janos » Jeu Jan 03, 2013 12:53

viviano a écrit:
Janos a écrit:Soirée dans l'espace pour moi et un pote avec une partie bien bourrine d'Eclipse suivi d'une partie bien trop courte de Race for the galaxy


Eclipse n'est pas un jeu trop agressif ? il m'attire fortement, mais j'ai peur que ça tourne à la confrontation directe et du coup n'en déplaise à madame.


Sa dépend des joueurs, de comment on construit nos vaisseaux, du nombre de joueur...

L'avantage c'est que tu peu gagner des points de différentes manière (en combat, en développant nos technologie, en explorant...)

Passionant
Avatar de l’utilisateur
Janos
 
Messages: 268
Inscription: Lun Juil 04, 2011 7:17

Messagepar Claybrook » Jeu Jan 03, 2013 15:50

Trois parties de Myrmes récemment (à 2 j'entends). Que ce jeu est bon! Diverses stratégies, une grande profondeur de jeu, des choix tendus. Je trouve vraiment ce jeu original. Deux défaites sur mes deux dernières parties dont une cuisante 63 à 36... La course aux objectifs et de très mauvais choix m'auront été fatals. Vivement la prochaine partie!
Avatar de l’utilisateur
Claybrook
 
Messages: 97
Inscription: Mer Mar 14, 2012 18:09

Messagepar Shindulus » Jeu Jan 03, 2013 16:07

jmguiche a écrit:Libertalia : bof bof bof... à 2 c'est déjà assez aléatoire


Je n'ai pas du jouer au même Libertalia :D, hier soir.
Shindulus
 
Messages: 556
Inscription: Mer Mai 06, 2009 11:05
: 52
: 10 (7,20/10)

Messagepar Pienpien » Jeu Jan 03, 2013 17:24

Shindulus a écrit:
jmguiche a écrit:Libertalia : bof bof bof... à 2 c'est déjà assez aléatoire


Je n'ai pas du jouer au même Libertalia :D, hier soir.


A deux le seul aléa que tu peux avoir c'est le numéro si vous jouez le même perso...

Je trouve que c'est l'inverse, le jeu à deux est vraiment trop tendu et prise de tête... Je le déconseille pour des joueurs débutants et je le préfère largement à plus.
Avatar de l’utilisateur
Pienpien
 
Messages: 304
Inscription: Dim Mai 22, 2011 14:31
Localisation: Bordeaux
: 219
: 30 (7,48/10)
: 67

Messagepar elliotking » Sam Jan 05, 2013 3:46

Janos a écrit:
viviano a écrit:
Janos a écrit:Soirée dans l'espace pour moi et un pote avec une partie bien bourrine d'Eclipse suivi d'une partie bien trop courte de Race for the galaxy


Eclipse n'est pas un jeu trop agressif ? il m'attire fortement, mais j'ai peur que ça tourne à la confrontation directe et du coup n'en déplaise à madame.


Sa dépend des joueurs, de comment on construit nos vaisseaux, du nombre de joueur...

L'avantage c'est que tu peu gagner des points de différentes manière (en combat, en développant nos technologie, en explorant...)

Passionant


Il reste cependant assez agressif, surtout à deux. Évidement, si tu ne l'attaque pas et qu'elle ne t'attaque pas le jeux restera pacifique, mais devrait perdre en intérêt (en tout cas pour moi).
elliotking
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Jan 03, 2013 21:37

Messagepar jquelin » Lun Jan 07, 2013 10:17

Alors cette semaine, moins de jeux (paradoxalement) vu qu'il y a les enfants dont il faut s'occuper. Mais on a quand même réussi à se faire :

- Plusieurs parties pour découvrir Summoner Wars que m'a apporté mon père noël TT. Ma femme joue les orcs de la toundra tandis que je joue les elfes du phoenix. Elle s'y cassera les dents toutes les fois - il faut dire que je tire les cartes esprits du phoenix par deux juste au moment où j'attaque son invocateur. J'aimerais bien jouer les orcs pour voir, mais elle refuse de les abandonner tant qu'elle n'a pas gagné au moins une fois ! Très sympa au demeurant ce jeu.

- Un Tokaido où mon prêtre bat de 15 points son orpheline. Le pion neutre est très subtil à jouer et m'a permis de lui interdire de compléter son paysage de montagne et de récupérer des sous à la ferme.

- Deux parties de Space Hulk: Death Angel. A l'assaut du space Hulk infesté de tyrannides de la deuxième partie : Frère Léon et sa sulfateuse, Frère Uriel et son attaque Death Wing, Frère Adron et son lance-missile (oui on mélange toutes les extensions joyeusement), Sergent Gidéon et son euh... rien du tout (non, je n'aime pas l'équipe verte de base, à quoi voyez-vous ça ? :p). La partie débute mal avec Sergent Gidéon qui doit défendre face à un Tyrannide : bien qu'ayant activé sa capacité qui lui fait esquiver les attaques sur tête de mort (il ne peut donc plus perdre que sur un 0), il nous sort un 0. Il défausse son pion soutien pour relancer : 0 à nouveau, exit le sergent Gidéon en moins de 5 minutes (quand je disais que je n'aimais pas les verts). La partie va de mal en pis, avec les space marines qui morflent à tout va. A un moment, 7 tyrannides sur la position : heureusement c'est un réservoir de prométhéum qui les explose tous, renversant le cours du jeu. Avec un tableau vierge de tyrannides (mais plus que 4 astartes), nous passons sur le dernier lieu que nous terminons dans la foulée. Ironiquement frère Noctis de l'équipe verte a fait une très bonne partie, en gagnant le jet de dé final et en réussissant 3 tirs précis dans la partie pour dégommer 3 tyrannides d'un coup.

- Un String Railways que je domine grâce à un tirage honteux qui me fait piocher toutes les gares de campagne. Cela me permet de lui bloquer le paysage efficacement tout en profitant de ses propres gares.

- Un Yggdrasil avec son extension Asgard. Le nouveau pouvoir de Hel est bien embêtant, les nouveaux dieux sont sympas, mais ce n'est pas tellement possible de passer en transe à 2 joueurs. Pas grave, on gagne quand même largement avec tous les ennemis ramenés dans la zone à 5 points de vie.

- Un Zombicide où nous jouons chacun 2 persos dans le scénario 3 (les 24h de zombie city). Josh monte dans une voiture rapidement et on voit que la racaille a l'habitude de faire des rodéos : il fait quasiment un sans-faute en écrasant les zombies. Ned a beaucoup plus de mal, en en tuant un sur trois au mieux - heureusement c'est un survivant et il va vite s'améliorer. Phil explore les bâtiments et se prend les points d'expérience, tandis que Amy lui ayant ouvert la porte a failli se faire trucider. Heureusement Josh arrive avec sa voiture pour l'emmener loin chercher la pimp-mobile - mais pas avant qu'Amy ne soit blessée. Elle va alors se venger en écrasant à tout va les zombies, s'arrêtant juste au passage pour dégommer un fatty grâce au Ma's shotgun. Josh meurt bravement au combat suite à une réactivation fortuite des runners. Amy termine alors la partie en arrivant au niveau rouge.
jquelin
 
Messages: 172
Inscription: Lun Déc 14, 2009 15:25
: 886
: 96 (7,69/10)
: 95
: 262

Messagepar Jarlaath » Lun Jan 07, 2013 10:31

Hello ^^

alors ce weekend

2 parties de Tokaïdo toujours très agréable comme jeu

2 parties d'Ascension, je n'étais pas vraiment convaincu avant de l'acheter mais clairement c'est un bon jeu

et enfin une partie de Myrmes, il est évident que le jeu est bon mais je n'arrive pas à rentrer dedans, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça me laisse un peu de marbre...

Mon top du moment:

HANAFUDA Version Koï-KoïSamurai SpiritDeusAbyssSplendor
Méchant, geek et fier de l'être

Déjeuners ludiques de Paris Châtelet
Sujet | Calendrier
Avatar de l’utilisateur
Jarlaath
 
Messages: 1143
Inscription: Mer Jan 26, 2011 11:59
Localisation: banlieue lointaine de Thunder Bluff
: 474
: 36 (8,83/10)
: 81
: 121

Messagepar BatMÂnn » Lun Jan 07, 2013 12:09

Ce week-end dépunchage (rapide) des deux dernières acquisitions :
- 4 parties de Saint-Malo : C'est très addictif, je n'avais aucun jeu du type dans ma ludothèque. C'est très fun de dessiner son quartier :) . La stratégie Full-église semble gagnante à coup sûr. Un succès.
- Un début de partie après les explications de Polis : Fight for the Hegemony : attention Jeu énorme ! Je me suis jamais senti autant projeté dans le jeu. La lecture des règles m'avait déjà transporté. Le début de partie (round 3 joué et début du 4) : je joue Sparte et ma femme Athènes. On tâtonne avec les 12 actions disponibles. Et chaque action semble extraordinaire. Et le design, le matos. C'est un bijou.
Ce jeu est complexe mais exceptionnel.

Mon top du moment:

Imperial SettlersDeusWestern TownDungeon of MandomKeyflowerArlequin
Mes jeux du moment : Babel, Chosŏn, Deus et Imperial Settlers.
A vendre : 8' empire legends, Columba, Time Masters, autres.
Avatar de l’utilisateur
BatMÂnn
 
Messages: 418
Inscription: Sam Oct 29, 2011 11:47
Localisation: Eure-et-Loir
: 93
: 3 (10,00/10)
: 55

Messagepar Kalen » Lun Jan 07, 2013 16:02

BatMÂnn a écrit:- Un début de partie après les explications de Polis : Fight for the Hegemony : attention Jeu énorme ! Je me suis jamais senti autant projeté dans le jeu. La lecture des règles m'avait déjà transporté. Le début de partie (round 3 joué et début du 4) : je joue Sparte et ma femme Athènes. On tâtonne avec les 12 actions disponibles. Et chaque action semble extraordinaire. Et le design, le matos. C'est un bijou.
Ce jeu est complexe mais exceptionnel.


Cool que ce jeu te plaise :)
Avatar de l’utilisateur
Kalen
 
Messages: 3733
Inscription: Lun Nov 16, 2009 12:42
Localisation: Poitiers...
: 242
: 7 (9,14/10)
: 101

Messagepar fbdog » Lun Jan 07, 2013 16:03

combien de temps vos parties ?
Zhanguo, Kanban, Terra Mystica, AquaSphere, PatchHistory, Hansa Teutonica : Britannia, Concordia : Germania, Haute Tension, Arkwright, Kanban, Historia, Aquasphere, La Granja, The Staufer Dynasty, Zhanguo
I want Egizia FR so bad
Avatar de l’utilisateur
fbdog
 
Messages: 1876
Inscription: Lun Aoû 30, 2010 17:58
Localisation: Cannes
: 243
: 33 (8,73/10)
: 1
: 62

Messagepar Kalen » Lun Jan 07, 2013 16:11

fbdog a écrit:combien de temps vos parties ?


Ma première partie avec un ami peu 'gros jeux' a duré environ 4h-5h règles comprises + apéro ^^
On avait volontairement pris le temps de savourer.

La deuxième, je dirais 30-40 minutes avec un gentil TTcien qui se reconnaîtra peut-être et qui avait pas fait gaffe qu'il avait 0 prestige à la fin du premier round ...pouf défaite rapide :lol:
On avait enchaîné direct sur une autre qui avait duré 2h30 je pense.

Hier avec ma chérie : environ 3h00 explication de règles comprises.

Donc je pense que 2h30 est le bon timing, voire 2h00 ensuite. Pile comme indiqué sur la boîte en fait 90-120 min.

Je ne me souvenais plus que les règles sont quand même un poil ardues à bien expliquer, mais après c'est top :)

EDIT : mais comme dit BâtMann, ce jeu se savoure ; typiquement un jeu que j'ai envie de faire durer plutôt que raccourcir ;)
Dernière édition par Kalen le Lun Jan 07, 2013 16:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalen
 
Messages: 3733
Inscription: Lun Nov 16, 2009 12:42
Localisation: Poitiers...
: 242
: 7 (9,14/10)
: 101

Messagepar BatMÂnn » Lun Jan 07, 2013 16:11

L'explication des règles et mon début de partie entre coupées du café, de la sortie du chien et du diner, j'en étais à 5 heures
:mrgreen:

Je ne suis pas en mesure de donner un temps de référence pour le moment. Mais avec un tel jeu, il ne faut pas compter le temps.Il faut le vivre. Ce jeu transporte à l'Antiquité. Et chaque décision aura son importance sur ta civilisation.

C'est un MUST(-HAVE) du jeu à deux. :pouiclove:

Mon top du moment:

Imperial SettlersDeusWestern TownDungeon of MandomKeyflowerArlequin
Mes jeux du moment : Babel, Chosŏn, Deus et Imperial Settlers.
A vendre : 8' empire legends, Columba, Time Masters, autres.
Avatar de l’utilisateur
BatMÂnn
 
Messages: 418
Inscription: Sam Oct 29, 2011 11:47
Localisation: Eure-et-Loir
: 93
: 3 (10,00/10)
: 55

Messagepar Kalen » Lun Jan 07, 2013 16:31

Plutôt que d'éditer continuellement mon post précédent pour essayer d'établir un peu les durées de mémoire je dirais que au-delà du jeu et de sa mécanique ce que j'aime c'est que si tu veux y jouer 2h ou 2h30 tu peux le faire et si tu veux y jouer tout l'après-midi tu peux aussi.

Mon meilleur souvenir est peut-être justement cette première partie qui avait trainé tout l'après-midi entre-coupée du goûter puis de l'apéro et de parlote autour de nos stratégies !
Sans doute ce qu'on retrouve autour d'un gros wargame, mais je ne suis pas assez connaisseur pour le dire ; j'imagine ;)

A noter que je n'ai pour le moment joué que les mises en place avec tous les 4 rounds et pas encore essayé un des 2 scenarii qui de mémoire ne comportent que 1 et 2 rounds.
Avatar de l’utilisateur
Kalen
 
Messages: 3733
Inscription: Lun Nov 16, 2009 12:42
Localisation: Poitiers...
: 242
: 7 (9,14/10)
: 101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discutons jeux !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: adel10, Albumine Tagada, beurty, bonhias, Emaude, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jacques, Lohengrin75, noobypaul, ocelau, palferso, Phinks, Pipoboy, themauge, thyuig, Vinciane, Yann M. et 26 invités

Qui est en ligne

Au total il y a 44 utilisateurs en ligne :: 18 enregistrés, 0 invisible et 26 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 30 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 662, le Lun Nov 17, 2014 22:00

Utilisateurs parcourant ce forum: adel10, Albumine Tagada, beurty, bonhias, Emaude, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jacques, Lohengrin75, noobypaul, ocelau, palferso, Phinks, Pipoboy, themauge, thyuig, Vinciane, Yann M. et 26 invités
-publicité-
-publicité-