TricTrac

Dungeon Command

Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.

Modérateurs: Monsieur Phal, Docteur Mops, Kouynemum, SuperDéfi

Messagepar Mik' Yahel » Dim Jan 06, 2013 12:57

JONAS7000 a écrit:Bonjour,
voici un scénario utilisant Castle Ravenloft , les tuiles des 4 boîtes de Dungeon Command et les cartes Monstre et figurine de Curse of Undeath !

Bon jeu :wink:

http://www.archive-host.com/files/18813 ... EATH_2.pdf

Merci :) !
Mik' Yahel

: 674
: 435
: 118

Messagepar sundaysportif » Dim Jan 06, 2013 18:20

Salut,

J'aurai besoin de l'aide des possesseurs du jeu :

J'aurai voulu connaitre les dimensions (en millimetres) de cette partie spécifique des cartes ORDRE et CREATURE (sur les images suivantes, les dimensions à connaitre sont indiqués par le rectangle de couleur) :

dim. cartouche texte carte ordre :
Image

dim cartouche texte carte creature :
Image

D'autre part, autre question, est ce que le cadre total d'un cartouche texte d'une carte ordre (rectangle rouge) correspond au cadre total (rectangle vert) d'une carte creature ?

équivalence des cartouches totaux ?
Image

Image

Pour savoir si je dois commander deux jeux de vignette, ou si je prends simplement une dimension max que je recouperai pour les cartes créature. Visuellement ça semble etre les meme dimensions.

Je dois recevoir mon jeu en fin de semaine, dans l'intervalle je voudrai me commander des vignettes autocollantes pour imprimer une traduction des effets des cartes (pour mon frere). J'ai choisit des vignettes pour ne pas avoir à me tapper tout le découpage, et copier des artwork sous copyright.

Du coup, en ayant les dimensions, je vais pouvoir me commander des vignettes autocollantes (repositionnables type "post it") à la dimension, ou presque. Moins de boulot, et on conserve la majeure partie de la carte originale (je préfere garder les titres de carte et autres infos faciles à comprendre en VO).

Merci d'avance :pouicok:
sundaysportif

Messagepar Hadoken_ » Dim Jan 06, 2013 18:22

vous savez ou on peut trouver ces illustrations ?
-A VENDRE :

Des extensions pour Heroscape ! Un pack Summoner Wars Vo ! Ascension ! etc etc :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... a#p2008749

Cash'n' Guns :

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... b#p1887233
Hadoken_

Messagepar sundaysportif » Dim Jan 06, 2013 18:45

Non, aucune idée. Je ne sais pas si c'est des illustrations créées pour le jeu ou tirées de l'énoooooooorme iconographie D&D officielle.

De toute maniere dans mon projet, c'est ça l'avantage : je n'ai pas à copier les cartes, ni à faire du massicotage, découpage, ou autre. J'imprime la traduction de l'effet de la carte sur une étiquette, et je colle l'étiquette à la bonne place, puis je fourre tout dans un protege cartes. Tout le coté "joli magic imprimé pro" de la carte est conservé.

Je gagne aussi du temps si jamais j'achete plusieurs sets identiques (vu qu'on peut avoir jusqu'à 4 cartes identiques), j'ai juste les étiquettes à réimprimer. Et l'éditeur n'est pas lésé, car les cartes originales restent nécessaires.

Les vrais noms de la carte en Vo sont aussi conservés (plus "universels" à retenir, surtout pour parler avec d'autres joueurs VO français ou étrangers). Et la modif est facilement supprimable (on décolle l'étiquette type post it, sans laisser de trace).

Mais faut que j'ai les dimensions pour savoir quelles étiquettes commander.

J'ai aussi le regret de vous annoncer ma faiblesse, en effet j'ai pas pu résister et j'ai commandé une deuxieme boite : les gobelins. :oops:

Et évident, peu de chance qu'en février, à la sortie des orcs, que je résiste... :lol:
sundaysportif

Messagepar Hadoken_ » Dim Jan 06, 2013 18:48

non parce que c'est désolant de voir la tronche des cartes dans d&d system comparé a ça....
j'aurai bien tenté de refaire les cartes ,mais il faut que je trouve des illustrations de ce genre tout pleins :D
-A VENDRE :

Des extensions pour Heroscape ! Un pack Summoner Wars Vo ! Ascension ! etc etc :

Cash'n' Guns :

Hadoken_

Messagepar sundaysportif » Dim Jan 06, 2013 21:31

Perso ça ne me gene pas...Sur les D&D AS, les cartes ne sont que support de regle et autres mécaniques. Tout se passe sur le plateau : on est dans l'esprit d'un jeu de role (toutes proportions gardées).

Dans DM, on est plus dans un jeu hybrid entre escarmouche, jeu compétitif et magic (certains disent aussi summoner wars), donc les cartes SONT une partie du jeu. Le deck EST une partie de l'armée. Et méritai donc une attention particuliere.

Enfin c'est ma théorie :lol:
sundaysportif

Messagepar Hadoken_ » Dim Jan 06, 2013 21:41

sundaysportif a écrit:Perso ça ne me gene pas...Sur les D&D AS, les cartes ne sont que support de regle et autres mécaniques. Tout se passe sur le plateau : on est dans l'esprit d'un jeu de role (toutes proportions gardées).

Dans DM, on est plus dans un jeu hybrid entre escarmouche, jeu compétitif et magic (certains disent aussi summoner wars), donc les cartes SONT une partie du jeu. Le deck EST une partie de l'armée. Et méritai donc une attention particuliere.

Enfin c'est ma théorie :lol:

ouais enfin j'aurai aimé les cartes de compétences et surtout d'evenement/tresors plus glamour,et y a moyen. :)
-A VENDRE :

Cash'n' Guns :

Hadoken_

Messagepar sundaysportif » Dim Jan 06, 2013 21:55

Je te comprends, "d'utilitaire" les cartes auraient pu etre aussi "évocatrices" par de belles illustrations. Peut etre un futur épisode...J'ai déja lu que dans drizzt, par exemple, les pions pour les pieges étaient illustrés, de meme que les tuiles sont aussi améliorés, donc qui sait...

Bon sinon ma demande est toujours valide :

Quelle est la taille de la partie basse des cartes Ordre et creature (pas forcément celles ci, c'est juste des photos d'exemple trouvés sur le net) ?

Cadre rouge

Image

Cadre vert

Image

merci
sundaysportif

Messagepar Harrycover » Lun Jan 07, 2013 0:08

cadre vert et cadre rouge 57x32 mm
mes ventes/échanges : Helios, Pandémie, Vivajava, The Cards of Cthulhu

La valeur d'un jeu ne se calcule pas avec un tableur excel
Harrycover

: 2062
: 175 (7,88/10)
: 173

Messagepar sundaysportif » Lun Jan 07, 2013 0:12

merci :pouicok:
sundaysportif

Messagepar Potife » Lun Jan 07, 2013 11:00

Concernant les illustrations, une partie au moins vient de la banque d'images D&D, par exemple, celle ultra-connue de la carte "fire trap", que l'on trouve dans le DMG (je crois) et également dans l'un des deux "heroes of" de la gamme Essentials.

Alors, ca joue, là ??
Potife

: 107
: 13 (9,23/10)
: 2
: 16

Messagepar sundaysportif » Lun Jan 07, 2013 14:02

Bah moi j'attends de recevoir mes factions pour m'y mettre ;)

Je ferai aussi un topic pour la peinture !
sundaysportif

Messagepar Hadoken_ » Lun Jan 07, 2013 14:06

Potife a écrit:Concernant les illustrations, une partie au moins vient de la banque d'images D&D,

on peut y avoir accès quelque part ou pas du tout?
-A VENDRE :

Cash'n' Guns :

Hadoken_

Messagepar Potife » Lun Jan 07, 2013 14:12

Toute bonne rôliothèque qui se respecte se doit de compter au minimum son mètre 45 de haut de DD4, non ?
Blague à part, je pense que rien de ce genre n'est officiellement en ligne. Seuls tes ouvrages et les illustrations du site de WOTC sont consultables.
Potife

: 107
: 13 (9,23/10)
: 2
: 16

Messagepar rugal » Lun Jan 07, 2013 14:19

on retrouve aussi certaines image dans les D&D system.
et je pense que les jeux ne sont pas traduit pour ça : les lois européennes et américaine sur l'exploitation des images n'est pas la même
et comme wizard of the coast fait du recyclage qui ne serait pas permis au même prix en europe, adieu la traduction
Mieux vaux rêver sa vie que de vivre un cauchemars tout éveillé.

: 369
: 66 (5,18/10)
: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discutons jeux !