[TTCup9] Finale _ Troyes - 7 Wonders Duel

Et nous y voilà, la grande finale de la 9ème édition !
Face à face : Troyes contre 7 Wonders Duel !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la news sur la finale :
https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-cup-9-un-peu-de-repos-pour-les-finalistes

L’ouverture des votes aura lieu le mardi 23 Mai à 6 h et la clôture le mardi 30 Mai à 18h.
A la clôture, celui des deux qui aura obtenu le plus de voix sera le grand vainqueur de cette 9ème édition !
Vous ne pouvez voter que pour un seul jeu ! Pas de retour en arrière possible.

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote

Lien vers la petite finale

VS

Alors, qui succédera à Deus ??? Pearl Games pourra-t-il réaliser un doublé inédit ? 7 Wonders Duel sera-t-il le premier jeu exclusivement 2 joueurs à entrer son nom au palmarès ?

Comme je l’ai déjà dit (heu… Monsieur Vincen… on peut surement s’arranger, je compte sur votre discrétion… OK! Tu veux combien?):

“Je pense que les Vikings voteront 7 Wonders Duel s’il arrive en finale contre Troyes. Car c’est tout de même plus glorieux de se dire que tu as été éliminé en demie-finale par le futur grand vainqueur que par un jeu qui au stade suivant de fait rincer par son adversaire… En tout cas, c’est comme cela que je vois les choses!”

Rien contre Troyes, que je ne connais pas, ni contre Pearl Games dont j’apprécie les jeux et les choix éditoriaux, mais je crois que je vais voter 7 Wonders Duel car je suis comme Monsieur Cathala: J’aimerais bien, une fois, voir un jeu à deux gagner la TTCup! Juste pour dire que cela a été possible! Et c’est cette année ou jamais!

Duel, incontestablement :slight_smile:

Et voilà telle une élection les dés sont déjà jetés, pas besoin d’attendre une semaine pour le résultat.

Troyes mérite amplement cette finale et j’espère que ça lui permettra de rencontrer de nouveaux adeptes. Je l’ai découvert sur boardgamearena et dès ma première partie, j’ai eu envie de l’acheter. Je suis passé à la version physique il y a deux mois et il reste tout autant bon.

Amis 7 Wonderiens (et indécis), allez l’essayer avant de voter et peut-être que vous comprendrez l’effet que Troyes peut faire.

Et de mon côté, je vais essayer de mettre la main sur 7W Duel avant la fin des votes !

Arkhanor dit :Et voilà telle une élection les dés sont déjà jetés, pas besoin d'attendre une semaine pour le résultat.

2h plus tard rien a changé. Je propose que l'on s'arrête là afin que nous puissions quitter nos écrans pour jouer ou profiter du soleil.

Mathématiquement 3 > 2, ludiquement on va pouvoir mesurer...

Troyes est mon jeu à 3 préféré.
7Wonders Duel est mon jeu à 2 préféré.
J’ai tout fait pour rameuter mes amis inscrits sur TT afin qu’ils votent et aident ces deux jeux à gagner.
Grâce à quoi je me retrouve devant ce qui est pour moi un duel fratricide dont un seul sortira vainqueur…C’est juste horrible…Et le pire, c’est je suis heureux yes

grandlapin dit :Troyes est mon jeu à 3 préféré.
7Wonders Duel est mon jeu à 2 préféré.
J'ai tout fait pour rameuter mes amis inscrits sur TT afin qu'ils votent et aident ces deux jeux à gagner.
Grâce à quoi je me retrouve devant ce qui est pour moi un duel fratricide dont un seul sortira vainqueur...C'est juste horrible....Et le pire, c'est je suis heureux yes

Oui, Troyes se joue extrêmement bien à 3, on l'a créé à 3 et il s'appelle Troyes.
7 wonders Duel se joue à 2, il a été créé à 2 mais il ne s'appelle pas Deus.
Votez Troyes, il est bien plus cohérent.
CQFD.

Il faut voter Troyes car 7 wonders duel malgré toutes ses qualités n’est pas un jeu de société. C’est un jeu à deux ! Le jeu de société doit être plus inclusif, plus ouvert et intégrer le maximum de monde et non pas faire se replier le joueur sur un seul partenaire !!!

Votez Troyes

drizzt2511 dit :Il faut voter Troyes car 7 wonders duel malgré toutes ses qualités n'est pas un jeu de société. C'est un jeu à deux ! Le jeu de société doit être plus inclusif, plus ouvert et intégrer le maximum de monde et non pas faire se replier le joueur sur un seul partenaire !!!

Votez Troyes

"Le jeu de société est un jeu qui se pratique à plusieurs personnes, le nombre de participants (au minimum deux) est variable, mais le plus souvent limité à quelques personnes."

Désolé mais je pouvais pas rester impassible face à cette attaque honteuse !!! 

A voté 7 Wonders Duel !

drizzt2511 dit :Il faut voter Troyes car 7 wonders duel malgré toutes ses qualités n'est pas un jeu de société. C'est un jeu à deux ! Le jeu de société doit être plus inclusif, plus ouvert et intégrer le maximum de monde et non pas faire se replier le joueur sur un seul partenaire !!!

Votez Troyes

Ben moi, je préfère jouer à 2 qu'à trois. Je sais qu'à Troyes on peut jouer à deux, mais cela ne veut plus rien dire.
 

sebduj dit :
grandlapin dit :Troyes est mon jeu à 3 préféré.
7Wonders Duel est mon jeu à 2 préféré.
J'ai tout fait pour rameuter mes amis inscrits sur TT afin qu'ils votent et aident ces deux jeux à gagner.
Grâce à quoi je me retrouve devant ce qui est pour moi un duel fratricide dont un seul sortira vainqueur...C'est juste horrible....Et le pire, c'est je suis heureux yes

Oui, Troyes se joue extrêmement bien à 3, on l'a créé à 3 et il s'appelle Troyes.
7 wonders Duel se joue à 2, il a été créé à 2 mais il ne s'appelle pas Deus.
Votez Troyes, il est bien plus cohérent.
CQFD.

Je ne peux que m'incliner. L'intervention de l'un des auteurs en personne a fait pencher mon coeur, et j'ai donc voté Troyes.

Vive TROYES !!!

Je vote pour Troyes, parce qu’il est plus cohérent, comme le dit si bien Sebduj. Et parce qu’il est bon. Même excellent.
Et parce que c’est Seb, aussi, et que j’aime l’aventure humaine qui m’a été contée, celle qu’il y a derrière ce jeu.
7 Wonders Duel, il est bien, même très bien, je ne peux pas le nier, ce n’est pas pour rien qu’il arrive à ce stade de la compétition. 
Mais Troyes, il y a ce petit supplément d’âme, cette histoire qui m’émeut, par rapport à la grosse machine toute huilée de chez Repos Prod, à la voie toute tracée avant même que le jeu ne sorte.
Monsieur Cathala parle de responsabilité et d’être attendu au tournant pour ce jeu, il n’empêche que le jeu est sorti à un moment où son nom (que ce soit celui du jeu ou celui de son auteur) n’était plus à faire, tandis que Troyes, Troyes, c’était l’inattendu, le truc de fou, si j’ai bien tout compris. Et ça, mes cocos, en amatrice de belles histoires, je ne peux que voter pour ça. 
Donc, j’aime les deux jeux, je pourrais presque me pâmer devant l’invocation HantoanBozaaaa, mais Troyes, quoi. Juste ça.
Pas de beau montage bien poilant à montrer ici pour vous rallier à mon avis, juste une émotion qui parle.

7 Wonder Duel

(la version luxe)


Face aux tours de troyes envoyons le cavalier.

Je ne connais pas Troyes en fait, même si j’ai voté pour lui dans toutes les phases précédentes :slight_smile:
j’ai 7wd et on y a beaucoup beaucoup joué ! Mais force est de constater qu’il ne sort plus très souvent… Seulement 4 parties en 2017…
Alors même si j’aime énormément 7wd, je vais voter Troyes, pour la nouveauté (pour moi), pour l’envie d’y jouer maintenant, et pour les graphismes tranchés qui sortent de l’ordinaire :slight_smile:
Désolé Bruno…

sebduj dit :
grandlapin dit :Troyes est mon jeu à 3 préféré.
7Wonders Duel est mon jeu à 2 préféré.
J'ai tout fait pour rameuter mes amis inscrits sur TT afin qu'ils votent et aident ces deux jeux à gagner.
Grâce à quoi je me retrouve devant ce qui est pour moi un duel fratricide dont un seul sortira vainqueur...C'est juste horrible....Et le pire, c'est je suis heureux yes

Oui, Troyes se joue extrêmement bien à 3, on l'a créé à 3 et il s'appelle Troyes.
7 wonders Duel se joue à 2, il a été créé à 2 mais il ne s'appelle pas Deus.
Votez Troyes, il est bien plus cohérent.
CQFD.



... mais moi je ne suis pas très cohérent, donc je vais voter Duel!

je vais attendre ce soir avant de voter, je vais peut-être tester Duel dans une boutique du 15ème…

Zakhan !!!
vote Troyes voyons

Je n’ai joué à aucun des deux mais :
- Jouer à deux avec Madame, ok, mais c’est tristouille, c’est plus rigolo d’avoir du monde à la maison !
- Troyes me tente depuis longtemps

Puis je suppose que 7 wonders duel n’a pas forcément à voir avec 7 wonders, mais ma femme et moi n’avons curieusement pas apprécié ce dernier.
Alors, je suis sûr qu’elle sera d’accord avec mon choix.

Allez Troyes !

Puis surtout Pillard a été éliminé, et j’avais mis la pâté à Mr Guillaume, Jamie et Mr Olivier et c’est un bon souvenir alors…vengance :slight_smile:

sebduj dit :
grandlapin dit :Troyes est mon jeu à 3 préféré.
7Wonders Duel est mon jeu à 2 préféré.
J'ai tout fait pour rameuter mes amis inscrits sur TT afin qu'ils votent et aident ces deux jeux à gagner.
Grâce à quoi je me retrouve devant ce qui est pour moi un duel fratricide dont un seul sortira vainqueur...C'est juste horrible....Et le pire, c'est je suis heureux yes

Oui, Troyes se joue extrêmement bien à 3, on l'a créé à 3 et il s'appelle Troyes.
7 wonders Duel se joue à 2, il a été créé à 2 mais il ne s'appelle pas Deus.
Votez Troyes, il est bien plus cohérent.
CQFD.


Si l'un des auteurs de 7WD voudrait bien envoyer une contre attaque à cet argument quasiment inattaquable, je pourrai ensuite décider où ira mon vote...