[TTCup7] Phase 2 groupe 32

Mage Knight
Default
Descendance
Default
Skull
Default
Timeline
Default
Concept
Default

Mage Knight et... rien. Non pas que je déteste les autres jeux, mais l'inspiration me manque.

Descendance en dernier... C'est un concept qui me fend le skull... A vôté !!!

Skull, c'est des parties aussi épiques que Mage Knight, avec les bons joueurs. Mais avec des règles plus épurées. :)
Pis Concept, allez.

Skull c'est très prenant. J'aime beaucoup.
Concept c'est tellement original.
J'ai deux champions.

Skull et Timeline loin devant! :mrgreen:

Toujours aussi surpris par les bons résultats de skull en ttcup. Mini matos mini règles mini nom... tout est au minimum même le plaisir qu' on peut y prendre! A croire que certains aiment perdre du temps.
Pour moi ce sera donc le démesuré Mage Knight qui me fait revivre des épopées baldur's gatienne et Concept qui a su, lui, allier règles minimalistes et plaisir de jouer.

Concept parce que c'est un des seuls jeux que je sais d'avance qu'il va plaire à tout le monde dans mon entourage, et Skull pour l'élégance et le fun concentré dans une superbe petite boîte 8)

Mage knight et Descendance que je viens de découvrir et qu'on adore avec ma femme

Je ne comprendrai sans doute jamais l'attrait qu'on les gens sur Concept... DESCENDANCE est ((((10³)³)³)³)³ fois mieux, sans oublier les 2 excellentes extensions... Puis Skull, toujours bien marrant.

DESCENDANCE !!!!! et c'est tout

Waaa comment c'est serré
Votez le meilleur jeu de bluff de la terre:


Je pense que le message passe subtilement là, c'est bien

J'avoue ne pas comprendre ce que vous trouvez à Timeline ???

Fourmik dit:Concept parce que c'est un des seuls jeux que je sais d'avance qu'il va plaire à tout le monde dans mon entourage

Moi c'est l'inverse. 9 personnes pour le découvrir, un mouais et 8 déçus. Depuis il n'est jamais ressorti dans notre cercle de joueur.

Zous dit:
Fourmik dit:Concept parce que c'est un des seuls jeux que je sais d'avance qu'il va plaire à tout le monde dans mon entourage

Moi c'est l'inverse. 9 personnes pour le découvrir, un mouais et 8 déçus. Depuis il n'est jamais ressorti dans notre cercle de joueur.

Comme quoi! :D
C'est sacrément serré pour le moment!

Fumo dit:Toujours aussi surpris par les bons résultats de skull en ttcup. Mini matos mini règles mini nom... tout est au minimum même le plaisir qu' on peut y prendre! A croire que certains aiment perdre du temps.
Pour moi ce sera donc le démesuré Mage Knight qui me fait revivre des épopées baldur's gatienne ...

Ben tu vois, moi j'ai voté mage knight et skull, comme quoi prendre du plaisir avec l'un n'empêche pas de prendre du plaisir avec l'autre, je peux te garantir que quand j'y ai joué hier j'ai pas perdu mon temps ! Descendance, c'est pas trop mon style de prédilection (bien que j'aime quelques jeux dans ce style), j'ai fait une partie et ça m'a pas donné envie d'en faire plus, j'ai trouvé ça un peu morne. Timeline c'est sympa, sans plus, concept j'aime bien, mais pas autant que mage knight et skull, c'est moins vivant, moins tendu, et moi j'aime bien quand c'est vivant et tendu :pouicgun:

Votez pour les fleurs !!!!

Pour ma part, vote unique sur Concept
C'est mon côté un peu 'jeu de GO', vous voyez ?
et parce qu'à mon avis, il méritait le Spiel des Jahres 2014.

Balo dit:Pour ma part, vote unique sur Concept

J'ai failli faire de même. Parce que, pour moi, Concept c'est une vrai innovation et une sacrée bonne idée bien mise en pratique. Un peu comme Dixit (dans un tout autre genre bien sur): des jeux qui sortent des sentiers battus, pas un énième jeu de pose d'ouvrier avec juste une petite différence de règle qui fait s'extasier les Kubenbôaphiles autistes! (bon, là, c'est juste pour la provoc hein...!)

Mais j'ai quand même donné un vote aussi à TimeLine que j'ai bien aimé et qui, s'il n'est pas révolutionnaire, m'a apporté du plaisir en jouant.
Skull et Mage Knight, je crois que je pourrais apprécier mais je n'y ai jamais joué (bien que cela ne soit pas le genre de chose qui m'empêcherai de voter pour un jeu!).
Quand à Descendance, jamais joué non plus mais pas trop attiré. Je ne dirai pas non à une partie poiur le découvrir bien sur, mais je pense que ce serait comme avec beaucoup d'autres kubenbôa: ah oui, tiens, c'est tel mécanisme ici remanié comme cela. Très bien. Et maintenant, on joue à quoi?

Fumo dit: .
Mage Knight qui me fait revivre des épopées baldur's gatienne et .

Putain, un instant j'ai lu "des épopées balladuriennes".... l'horreur...

Bon j'y ai jamais joué mais cette grosse boite me fait bien baver, va pour Mage Knight. Et puis, euh, c'est tout