[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Mr Jack Pocket vs Concept

Lien vers la prochaine rencontre
Mr Jack Pocket
Default
Concept
Default

Cela ne devrait pas être trop dur pour Concept qui a pour lui d'être une sacrée trouvaille (que l'on aime ou pas) face à un jeu qui n'est qu'une déclinaison de poche d'un autre excellent jeu.

Non, Mr Jack Pocket est bien plus qu'une déclinaison de Mr Jack.
Je le trouve d'ailleurs nettement mieux, nettement plus pur. Oui, le thème est là, le vu/ pas vu aussi, mais la sensation de jeu est tout autre.
Perso je trouve que la différence en terme de sensation de jeu entre un Mr Jack Pocket et un Mr Jack est plus grande qu'entre un Concept et un Pictionnary.

Je n'ai pas joué à Mr Jack Pocket donc pas d'opinion là-dessus, mais je pense qu'il n'existe pas de jeux que j'abhorre plus que le Pictionary, alorsq ue j'adore Concept donc... mauvaise comparaison.

J'aime beaucoup Jack, car c'est un jeu asymétrique pour 2 joueurs, et c'est une configuration que j'adore

Concept pour le concept... Et parce que M. Jack, finalement je le préfère vraiment en grand.

Pour Mr Jack, de mon point de vue, c'est dans la poche !

Halte à Concept !
De toute façon, l'auteur ET l'éditeur le disent, ce n'est pas un jeu.
Du balai

Moi j'aime bien Concept...
Mais le Mr Jack Pocket, y a pas à tortiller, c'est un putain de chef-d'oeuvre, un grand jeu dans une petite boîte, je le préfère largement à son aîné.
En plus, il est super traître : personne ne se méfie de cette petite boîte, on peut la sortir face à tata Chantal qui ne joue jamais, "oh ça a l'air sympa ton petit jeu, là", et elle finit par se péter les neurones pire qu'à Agricola.
Bon vous avez compris les enfants, votez Mr Jack Pocket. Et si vous hésitez, contactez-moi, je peux peut-être voter pour un de vos chouchous ailleurs...

Je vote pour Mr Jack Pocket :)

Je revote Cathala !

Mr Jack

Mr Jack Pocket devant ! L'influence "facebook" de la part de Bruno a-t-elle une influence ?
En tous cas, je le redis comme sur facebook: je vote Concept. Car je trouve le concept très intéressant.

Concept pour moi aussi... pour la différence entre l'a priori négatif que j'avais avant d'y jouer et le plaisir que j'ai pris à y jouer.

Ouuuh ! Ce duel ! Dur dur !
J'adore les deux !
Concept est vraiment un chef d'oeuvre !
Un des jeux que je sors le plus souvent,
et qui fait toujours son effet !
Mais mon vote ira quand même à M. Jack Pocket
parce que j'en ai justement fait une partie cet après midi même avec un ami, et j'ai pris énormément de plaisir ! Et aussi car c'est un jeu que je sors très facilement et couramment avec ma bien aimée, alors qu'elle n'aime pas bcp les jeux !

P.S : M. Jack Pocket pas grand chose à voir avec M. Jack (le grand)
Pour ma part, je préfère largement le Pocket aussi !

P.S.S : Wouah, je suis super étonné de voir que Pocket est en tête !
C'est cool !

Je vends mon vote pour l'un de ces deux jeux contre votre votre pour :

Deus
contre Lewis & clarke
ou
Les Châteaux de Bourgogne contre Tzolkin
ou
Trajan contre Ginkopolis
contactez moi par MP ! :)

Mr. Jack Pocket, une tuerie !

J'aime bien Concept. J'y ai beaucoup joué un temps (trop ?), puis quasi plus. Passé le plaisir de la découverte, je trouve qu'il s'essouffle un peu.
Par contre Mr Jacket pocket (que je préfère à son grand frère) est d'une efficacité redoutable et ne vieilli pas. C'est un excellent jeu tactique, tendu (j'aime bien quand c'est tendu).