[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Megawatts vs Puerto Rico

Lien vers la prochaine rencontre
Megawatts
Default
Puerto Rico
Default

Une référence mondiale en terme de jeu de gestion, l'un des précurseurs du genre qui est encore excellent aujourd'hui contre un jeu pas mauvais mais assez moche et qui n'a pas l'élégance épurée d'un Papy Rico!!!
VOTEZ PUERTO RICO!!!!

Le premier doublé de l'histoire de la cup ? :mrgreen:

Arkhanor69 dit:Le premier doublé de l'histoire de la cup ? :mrgreen:

Je n'y crois pas trop mais, franchement, s'il devait y avoir un doublé, Puerto Rico serait le plus légitime d'entre tous!

Temdès dit:contre un jeu pas mauvais mais assez moche

Tu parles de Puerto Rico ???
Parce que la version deluxe, je ne sais pas, mais la version que j'ai fait est juste horrible. Ces plateau affreux, tout en grille, ces rectangle et carré de partout ...
Il est fort possible que Puerto Rico soit le jeu le plus moche de ma ludothèque (heureusement que la boite n'est pas au niveau de Concordia :lol: )
Quant à Mégawatt, le thème, le plateau, tout, absolument tout est froid. Rien, absolument rien ne m'attire. Il parait que le jeu est très bon et je veux bien le croire, mais j'ai jamais pu m'assoir autour de ça.
Je m'abstiens donc pour celui là, même si j'ai failli voter petitement Puerto Rico.

Il y a quelques duels méchants dans cette phase mais celui-là, et ben il me met en joie ! On va enfin pouvoir se débarrasser d'une de ces deux horreurs. Prenez votre temps pour voter surtout, c'est pas comme si Puerto Rico allait gagner.

Ici je vote pour qui vous voulez en échange d'un vote :
- Pour Libertalia contre Caylus
- Pour Lewis & Clark contre Deus
- Pour Mr Jack Pocket contre Concept.
- Pour Archipelago contre Five Tribes
A votre convenance...

Allez, je troque mon vote ici contre un vote pour Taluva dans le match 31.

C'est bien Mégawatts, mais Puerto Rico reste un classique qui n'a pas pris une ride.
Et franchement je ne le trouve pas moche... et je parle bien de l'édition de base, je ne vois franchement pas ce qu'il y a à reprocher à la charte graphique, surtout si on la compare à Funkenschlag/Mégawattsjustement.

Temdès dit:Une référence mondiale en terme de jeu de gestion, l'un des précurseurs du genre qui est encore excellent aujourd'hui contre un jeu pas mauvais mais assez moche et qui n'a pas l'élégance épurée d'un Papy Rico!!!
VOTEZ PUERTO RICO!!!!

Le poussin suit le crabe...

Zous dit:Quant à Mégawatt, le thème, le plateau, tout, absolument tout est froid. Rien, absolument rien ne m'attire.

Avec ces critères, on pourrait passer à côté de Hanabi qui figure dans ton top du moment, non ?

Govin dit:
Zous dit:Quant à Mégawatt, le thème, le plateau, tout, absolument tout est froid. Rien, absolument rien ne m'attire.

Avec ces critères, on pourrait passer à côté de Hanabi qui figure dans ton top du moment, non ?

Ah parce que tu ne fais pas des petits "pfiou pfiou" quand tu places des cartes et des "oh la belle bleue !" quand tu finis une suite dans Hanabi toi ? Aucun effort aussi :roll:

teproc dit:
Govin dit:
Zous dit:Quant à Mégawatt, le thème, le plateau, tout, absolument tout est froid. Rien, absolument rien ne m'attire.

Avec ces critères, on pourrait passer à côté de Hanabi qui figure dans ton top du moment, non ?

Ah parce que tu ne fais pas des petits "pfiou pfiou" quand tu places des cartes et des "oh la belle bleue !" quand tu finis une suite dans Hanabi toi ? Aucun effort aussi :roll:

Moi, quand y a pas de cubes, j'ai du mal à me fondre dans le thème.

Megawatts dans le fin fond du Ruhrgebiet, c'est sexy.

Govin dit:Avec ces critères, on pourrait passer à côté de Hanabi qui figure dans ton top du moment, non ?

C'est tout à fait vrai, surtout qu'il y avait le côté coop qui me repoussait. :wink:
Mais dans le cas d'Hannabi, on ne risque qu'une demi-heure, pas trois heures. :lol:

PR 4EVER

Je vote Puerto Rico dans un silence révérencieux. :china:

Le Crab vote Puerto Rico !!!

.
OUAIS!!!! LE CRAB EST DANS LA PLACE!!!!

Crab. What else?

Je vote pour Puerto Rico :)