[TTCup 11] 1er tour _ Groupe 43

Chères TTiennes, chers TTiens,

Vous pouvez voter (à compter du mercredi 03/04 à midi) pour vos jeux préférés dans ce groupe comptant pour le 1er tour de la Tric Trac Cup n°11.
Vous pouvez attribuer à chaque jeu un nombre de points allant de -3 à +3.
Les deux jeux ayant récolté le plus grand nombre de points à l’issue du 1er tour seront qualifiés pour le second tour.

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac


Tric Trac



Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour à la liste des groupes

J’aurai bien voulu soutenir Vendredi et the Boss, mais ils font face à des monuments que sont 7th et TI IV.
Bref un combat d’échelle de grandeur.

mmm, j’ai un gros coming out bien gênant à faire là, mais je vais attendre encore un peu, le début des votes par exemple…

haaan le rhino il a jamais joué à TI !!!

nan ce n’est pas ça. C’est plutôt un coming out sur ce que je m’apprête à faire

Je le vois venir le rhino… il va descendre 7th. Je vois que ça pour qu’il fasse autant de simagrées.

En tout cas il est obligé de soutenir TI, c’est écrit dans la charte des ameritrasheurs.

Effectivement Vicen… c’est ça. En tout cas, je suis tenté de le faire. Après y avoir joué plusieurs fois,  je trouve ça répétitif et loong. La pioche, on la vide plusieurs fois, les cartes on les connait par coeur, les tuiles, et leur agencement, ben c’est pareil. Ok y’a des événements spéciaux selon les scénar, des labyrinthes etc  mais vu la lourdeur, le temps investi, le prix etc, ça ne compense pas suffisamment. 

Bon y’ aussi le fait, encore plus subjectif que ma critique, que ça a hypnotisé un pote au point qu’il ne joue qu’à ça, tuant la biodiversité ludique.    6 soirées 7th continent, au lieu de une soirée Cyclades une soirée Mare Nostrumn une soirée Chaos dans le vieux monde, une soirée Olympos, etc etc ça me tue…

C’est accentué par le côté “jeu en campagne” pour lequel je préfère laaaaargement le jeu de rôle. Ce n’est pas le seul jeu à être comme ça de nos jours, mais c’est un symbole. Pour moi un jdp, ça s’apprécie en one shot, ne serait-ce que pour ne pas verrouiller un groupe sur plusieurs soirées

Et ça manque de narration. Je préfère largement Sherlock Holmes, Time Stories ou Chronicles of crime dans ce secteur. Et si vraiment, il faut du “land crawling”, je préfère Talisman. Oui oui.


Après, à part Twilight, je ne vois pas non plus clairement par qui le remplacer. Du coup, je vais peut-être le soutenir quand même.   Ou un autre. Ca dépend.  De la poule 47.  Forza Cyclades!

Je comptais mettre -3 à non merci et +3 à tout les autres. Mais tu viens d’influencer mon vote, le Rhino.

(même si ça ne changera pas grand chose à l’issue)

je comprends pas les points pour THE BOSS quel super jeu !

Euh, non, rien finalement.

Tric Trac
Rien de rien…

Vous voulez rajouter un peu de difficulté à vos parties de Vendredi ? Jouez au 7ème Continent !

Le crépuscule est toujours impérial sur le 7ème Continent !

les images pour soutenir un jeu c’est chouette (je suis jaloux d’ailleurs). Mais les échanges de vote, ça marche aussi!

Donc Cyclades en poule 47, et ici, je vous obéis…

J’ai déjà voté pour la poule 47 et pour Cyclades :wink: Mais je veux bien ton vote T7C !

mmm, n on je vais attendre le deal de quelqu’un d’autre dans ce cas, car comme je l’ai dit plus haut, j’ai été déçu par la chèvre… (hum)

T7C c’est caca, je te rejoins le rhino.
Chaos dans le vieux monde c’est très bien.
Tu vois qu’on peut se rejoindre sur certains jeux ^^

je n’irais pas jusqu’à dire que c’est caca non… ça m’arrangerait à la limite du coup mon pote retrouverait le goût de la bio diversité ludique… 

Par contre chaque année je reste interloqué par l’absence de Chaos dans le vieux monde de la Cup. Qu’il y ait 240 jeux considérés comme  meilleurs que lui, c’est… comme dire que Michel Platini serait 241ème dans le classement des joueurs de foot français…

Je pense qu’aujourd’hui il est bien plus bas que 241ème.
C’est qu’il a bien vieilli le Platoche.

De là à faire une analogie…

Molmo dit :T7C c'est caca, je te rejoins le rhino.

Non mais qu'est ce qu'il ne faut entendre lire.

Si c'est ton argument, voici le mien :
Tric Trac

martin dit :je comprends pas les points pour THE BOSS quel super jeu !

Je crois que le système avec la possibilité de mettre -3 tue les jeux moins connus ou qui sont faces à un jeu avec une grosse fanbase...

Car oui le score de The boss est aberrant... Un jeu de bluff très malin !