[TTCup 10] 1er tour _ Groupe 18



Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !


1) Tric Trac2) Tric Trac3) Tric Trac4) Tric Trac5) Tric Trac6) Tric Trac



Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe précédent

Lien vers le groupe suivant

Pas de concurrent sérieux pour 7 Wonders ici… Ça me donnerait presque envie de voter blanc.
Mais quand même, soutine à Diamant, du stop ou encore super efficace.

Et Heroquest alors? Le plus beau jeu de la Cup avec un barabre en couverture… après Conan. Ensuite, une petite pièce pour Cartagena, avec un enthousiasme modéré, et Battlelore, pour le principe

(édit)

le Zakhan noir dit :Et Heroquest alors?

Alors Heroquest a pour lui sa couverture super évocatrice, mais sinon, c'est vraiment la nostalgie qui joue et rien d'autre.
En gros je veux bien en avoir une boîte chez moi pour l'exposer et la regarder en soupirant, mais pas sûr que je veuille en faire une partie aujourd'hui.

mm tu noteras quand même que pour l’instant Heorquest fait un score positif dans une poule où y’a quand même l’ogre Wonders

L’avantage de cette poule moisie c’est qu’en deuxième et troisième place elle fournira des figurants pour le tour d’après.
Un peu comme l’Olympiakos ou le CSK Moscou en champions league quoi.

Euh ouais… c’est un démarrage des plus tranquilles pour 7 Wonders (encore!) . Déjà qu’il va rouler sur tous ses adversaires au moins jusqu’en quart, si l’opposition n’est pas plus consistante, ça ne va pas être bien palpitant.

Ra en derniere position, mais vous etes sérieux là? ?

Vu les votes “éliminatoires” qu’il a eu en phase d’invitation, je m’attendaispas à un résultat si fort de 7W.

Il n’a malheureusement pas de grands adversaires en face (n’en déplaise aux fans de ces dits jeux)

@molmo : suggestion,
Au prochain Tour, tu n’a qu’à mettre dans le même groupe les trois sept (7th, 7W et 7WD).
Et en quatrième Takenoko pour voir ci c’est du consensus mou ou du bambou ferme.

le tirage est déjà fait et est fonction de leur place… c’est de l’aléatoire, je décide pas !
Sinon il n’y aurait jamais eu le groupe 15…

Je sais bien que c’est aléatoire. Mais n’empêche un groupe avec les trois 7 réunis, ce serait le pied. Y aurai moyen de d’éliminer les deux wonders d’un coup si le 4eme jeu est solide.

PS : ce qui se passe en groupe 15 me satisfait assez je dois dire.
D’ailleurs, ce serait cool si le Mölkky était le premier et le seul à faire un doublé.

Mais bon cette année je parierais plutôt sur une victoire de 7th Continent (et Terraforming Mars sur le podium).

Rwain dit :Euh ouais... c'est un démarrage des plus tranquilles pour 7 Wonders (encore!) . Déjà qu'il va rouler sur tous ses adversaires au moins jusqu'en quart, si l'opposition n'est pas plus consistante, ça ne va pas être bien palpitant.

Pour les quarts de finale, j'échange un vote contre 7 Wonders avec mon vote pour son opposant direct.

Perdre Battlelore aussi tôt, quel dommage enlightened