[TT Cup des TTO] Small World vs 7 Wonders

Ben décidément :clownpouic:

Pour l'instant, 100% des votants sont de mon avis

7 Wonders même si Small World est aussi une petite merveille...

Les merveilles pour venger la défaite honteuse d'une autre merveille contre SW au tour précédent (Dixit).

Ah, si Dixit était encore là, ce match aurait été autre chose ! :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:
Bon ben 7 Wonders, évidemment…

No match
7 wonders

Tellement dégoûté après l'éviction de Dixit que je ne voulais plus participer pour la suite...
Mais je vais au moins voter contre Smallworld, en rétribution.

Je me demandais si j'allais voter dans ce duel parce que j'aime pas franchement 7W mais j'aime pas trop non plus voter CONTRE un truc mais là Smallworld c'est pas possible...
J'ai même essayer de rameuter des gens dans "Discutons Jeux", en vain...

Ah non alors la pitié. Pas 7 wonders. Je ne comprend toujours pas l'engouement autour de ce jeux si ennuyeux.... Punaise... Non... Arrrrgh... Vive small world au moins la y a de l'ambiance autour de la table, de la negoc... Mais l'autre on se fait carrément (tut)

fabolo dit:Ah non alors la pitié. Pas 7 wonders. Je ne comprend toujours pas l'engouement autour de ce jeux si ennuyeux.... Punaise... Non... Arrrrgh... Vive small world au moins la y a de l'ambiance autour de la table, de la negoc... Mais l'autre on se fait carrément (tut)

Apparemment les gens aiment passer les cartes à leur voisin et .... puis c'est tout on compte les points. Faut vraiment pas avoir de gout pour aimer 7W. :twisted:

Mauvais Karma dit:
fabolo dit:Ah non alors la pitié. Pas 7 wonders. Je ne comprend toujours pas l'engouement autour de ce jeux si ennuyeux.... Punaise... Non... Arrrrgh... Vive small world au moins la y a de l'ambiance autour de la table, de la negoc... Mais l'autre on se fait carrément (tut)

Apparemment les gens aiment passer les cartes à leur voisin et .... puis c'est tout on compte les points. Faut vraiment pas avoir de gout pour aimer 7W. :twisted:

Total accord +1

J'aime les deux, mais j'ai une préférence pour 7 Wonders ces derniers temps.

fabolo dit:
Mauvais Karma dit:
fabolo dit:Ah non alors la pitié. Pas 7 wonders. Je ne comprend toujours pas l'engouement autour de ce jeux si ennuyeux.... Punaise... Non... Arrrrgh... Vive small world au moins la y a de l'ambiance autour de la table, de la negoc... Mais l'autre on se fait carrément (tut)

Apparemment les gens aiment passer les cartes à leur voisin et .... puis c'est tout on compte les points. Faut vraiment pas avoir de gout pour aimer 7W. :twisted:

Total accord +1

+ beaucoup!!
Merci Molmo pour ce tirage, même si malheureusement 7W risque de passer.
J'ai voté SW avec une pince à linge sur le nez

petezahh dit:
J'ai voté SW avec une pince à linge sur le nez

SW c'est pour Seven Wonders ? :mrgreen:

Comme convenu je vote Smallworld... sans le deal, j'aurais hésité un peu plus longtemps...

Rimsk dit:
petezahh dit:
J'ai voté SW avec une pince à linge sur le nez

SW c'est pour Seven Wonders ? :mrgreen:

Presque :)

+1 pour 7W. J'aime bien ce jeu qui permet d'initier des gens qui ont peu l'habitude de jouer aux jeux de société modernes (avec d'autres bien sur) et puis:
- SmallWorld n'est qu'une resucée en moins bien (et beaucoup moins classieux) de Vinci (CRAB oblige!);
- Il a éliminé Dixit au dernier tour (crime impardonnable!)

Vraiment cornélien de choisir dans ce cas.
En termes de jeu, et surtout en prenant les extensions existantes, ces 2 poids lourds sont excellents et on y revient sans cesse.
Je vais donc attribuer mon point sur un critère un peu différent. Smallworld est inspiré de Vinci, et donc est un peu moins original que 7 Wonders.
Donc 7 Wonders.

Y a beaucoup mieux pour initier des gens au jeux de societe...
Moi si on m'avait initié avec ce genre de jeux... Je suis pas sur que je serai passionné comme aujourd'hui.
Quand à la mécanique original, je suis d'accord qu'elle est original mais pour moi elle est terriblement ennuyeuse donc peu d'interet

fabolo dit:Y a beaucoup mieux pour initier des gens au jeux de societe...
Moi si on m'avait initié avec ce genre de jeux... Je suis pas sur que je serai passionné comme aujourd'hui.
Quand à la mécanique original, je suis d'accord qu'elle est original mais pour moi elle est terriblement ennuyeuse donc peu d'interet

Chez moi non seulement le jeu a initié, mais en plus il amuse... Ben à notre table on ne se contente pas de passer les cartes à son voisin et a compter les points :clownpouic: Ça analyse, ça charrie et le jeu est fluide et beau. C'est celui que je sors le plus en famille.
Change d'initiateur? ah ben non... :wink:
+1 7W