[TT Cup 5] Tour 1 : Catane - Amyitis

Les Colons de Catane
Default

Amyitis
Default

Le résultat de ce match me déprime déjà ... :(

sangohan357 dit:Le résultat de ce match me déprime déjà ... :(
Mais pourquoi? Une victoire d'Amyitis (en finale) répandrait la joie sur la terre, enraierait le chômage, jugulerait les montées extrémistes, tuerait dans l'œuf les déclarations de guerre, éradiquerait la pauvreté, reléguerait la famine au chapitre de l'histoire ancienne !

C'est très joyeux comme dénouement !

beri dit:
sangohan357 dit:Le résultat de ce match me déprime déjà ... :(
Mais pourquoi? Une victoire d'Amyitis (en finale) répandrait la joie sur la terre, enraierait le chômage, jugulerait les montées extrémistes, tuerait dans l'œuf les déclarations de guerre, éradiquerait la pauvreté, reléguerait la famine au chapitre de l'histoire ancienne !
C'est très joyeux comme dénouement !

Ton optimisme à toute épreuve me dépasse ... M'enfin j'espère comme toi ... Juste je n'y crois pas : les gens préfèrent les dés, la moule et le rouge au marron caca !

sangohan357 dit:es gens préfèrent les dés, la moule et le rouge au marron caca !

Exact ! C'est tout moi, ça.
Pourtant je ne connais pas Amiytiys (putain, rien que l'orthographe, quoi...) et comme l'ami beri n'a pas trop mauvais goût en général et qu'il ne voue pas un culte à tous les marron caca à cubes, je veux bien lui faire confiance sur ce coup-là.
J'aime bien Catane, remarque...

Hmmm... J'vais voir. Y'aurait quoi au tour suivant ?

Je tente le plat au crococile plutôt que le moule-frite !

el payo dit:comme l'ami beri n'a pas trop mauvais goût en général et qu'il ne voue pas un culte à tous les marron caca à cubes, je veux bien lui faire confiance sur ce coup-là.
J'aime bien Catane, remarque...
Hmmm... J'vais voir. Y'aurait quoi au tour suivant ?
Au prochain tour, y a Endeavor, Catane n'a aucune chance de passer.
T'as mon feu vert pour voter Amyitis.
N'oublie pas la bière de luxe qu'on t'a offerte...

beri dit:
el payo dit:comme l'ami beri n'a pas trop mauvais goût en général et qu'il ne voue pas un culte à tous les marron caca à cubes, je veux bien lui faire confiance sur ce coup-là.
J'aime bien Catane, remarque...
Hmmm... J'vais voir. Y'aurait quoi au tour suivant ?
Au prochain tour, y a Endeavor, Catane n'a aucune chance de passer.
T'as mon feu vert pour voter Amyitis.
N'oublie pas la bière de luxe qu'on t'a offerte...


Amiyitiyis non plus :twisted:

sangohan357 dit:...les gens préfèrent les dés, la moule et le rouge au marron caca !

Tu m'as convaincu sangohan: j'aime en effet bien l'été, les moules et je préfère en effet boire un petit coup de rouge que manger du caca! (vous pas?) --> je vote Catane

Amytis sans hésiter le moins du monde.

je comprends même pas qu'il y ai match là.

Amyitis, stoo.

Colons de catane, un jeu qui a eu tant d'influence sur le monde du jeu!


Tellement de monde kiffent ce jeu!


Ca ferait elitiste qu'il se fasse battre comme ça...

manouch' dit:
Ca ferait elitiste qu'il se fasse battre comme ça...


Elitiste c'est le terme moderne pour raisonnable ?

unkle dit:
manouch' dit:
Ca ferait elitiste qu'il se fasse battre comme ça...

Elitiste c'est le terme moderne pour raisonnable ?



Beaucoup de monde ici a découvert les jeux de plateaux avec ce jeu, faut pas le renier....


Ca reste un très bon jeu... et ce n'est pas parce qu'ensuite on joue a Agricola ou Caylus qu'on doit renier ce classique!

manouch' dit:
unkle dit:
manouch' dit:
Ca ferait elitiste qu'il se fasse battre comme ça...

Elitiste c'est le terme moderne pour raisonnable ?


Beaucoup de monde ici a découvert les jeux de plateaux avec ce jeu, faut pas le renier....

Ca reste un très bon jeu... et ce n'est pas parce qu'ensuite on joue a Agricola ou Caylus qu'on doit renier ce classique!


T'as joué à Amytis?

on le renie pas, mais il faut pas le poids là.

Il est tombé sur + fort que lui, c'est pas de chance.

Non


Mais j'ai kiffé sa race avec Colons de catane pendant des années a sa sortie, et je continue a y jouer de manière forte agréable...


Comme des millions de gens...

y a des millions de gens qui adorent le monopoly, c'est pas pour ça qu'ils ont raison :mrgreen:

manouch' dit:Ca reste un très bon jeu... et ce n'est pas parce qu'ensuite on joue a Agricola ou Caylus qu'on doit renier ce classique!


Non non, moi je joue à Amyitis préférentiellement aux 3 autres évoqués. Je ne renie pas Catane, qui est une de ces références qui m'ont amené aux JdS modernes. Mais je vote pour un de mes jeux préférés :mrgreen:

Foussa dit:y a des millions de gens qui adorent le monopoly, c'est pas pour ça qu'ils ont raison :mrgreen:



C'est pas pour ca qu'ils ont tort...