[TIME STORIES] Scénario 2 Avec spoiler

pierrebrrr dit:Salut les Agents !
Bon bob, j'ai une question pour toi:
la gattling, là, ça marche commet exactement: on et censé poser Deux munitions bleues sur la carte qui nous accumule le barrouf qu'on fait à mitrailler comme des tarés.
Bon.
Mais du coup: est-ce qu'il faut dépenser 2 munitions pour un tir ?
Est-ce qu'on ne dépense qu'une munition qu'on complète par un jeton bleu de la réserve au moment d'aller déposer sur la carte à bruits ?

Ah merci merci ! Mot pour mot, c'est la question que je voulais poser ^^

on dépense qu'une munition et on met 2 pions bruit, à mon avis

1 run de tenté pour le moment sur ce scenar. 3 petites questions avant d'essayer le second.
1/ Will Henry peut tirer sur une case adjacente, il n'est donc pas précisé que c'est pour attaquer une personne. C'est à dire que l'on a utilisé sa capacité un moment pour ouvrir une armoire dans un lieu car la personne sur la case n'avait pas de munition, lui à coté en avait).
Bien utilisé ou non ?
2/ Dans le laboratoire, quand quelqu'un lit les bandes. Doit on utiliser du temps en plus pour les écouter ou le personnage qui s'y trouve profite des UT utilisés par les autres (pendant que l'un combat en deux tours, lui écoute les bandes )?
3/ et sinon je n'ai pas vu de descriptions pour les balises (ou j'ai raté le truc), alors celle qui représente tous les boucliers barrés, cela veut dire que l'on retire tous les boucliers pour un combat ?
Merci d'avance pour les réponses.

pierrebrrr dit:Salut les Agents !
Bon bob, j'ai une question pour toi:
la gattling, là, ça marche commet exactement: on et censé poser Deux munitions bleues sur la carte qui nous accumule le barrouf qu'on fait à mitrailler comme des tarés.
Bon.
Mais du coup: est-ce qu'il faut dépenser 2 munitions pour un tir ?
Est-ce qu'on ne dépense qu'une munition qu'on complète par un jeton bleu de la réserve au moment d'aller déposer sur la carte à bruits ?

On défausse un seul jeton de la gatling, et on en pose deux sur le codex 1 (donc ta dernière phrase).
J'ai aussi posé la question, c'était la réponse officielle.

crepp dit:1/ Will Henry peut tirer sur une case adjacente, il n'est donc pas précisé que c'est pour attaquer une personne. C'est à dire que l'on a utilisé sa capacité un moment pour ouvrir une armoire dans un lieu car la personne sur la case n'avait pas de munition, lui à coté en avait).
Bien utilisé ou non ?

A mon avis, c'est non.
crepp dit:2/ Dans le laboratoire, quand quelqu'un lit les bandes. Doit on utiliser du temps en plus pour les écouter ou le personnage qui s'y trouve profite des UT utilisés par les autres (pendant que l'un combat en deux tours, lui écoute les bandes )?

C'est une icône UT noire, donc tout le groupe perd ce temps.
Il y a une icône UT bleue pour le temps perdu uniquement par les agents concernés.
crepp dit:3/ et sinon je n'ai pas vu de descriptions pour les balises (ou j'ai raté le truc), alors celle qui représente tous les boucliers barrés, cela veut dire que l'on retire tous les boucliers pour un combat ?

Je sais pas si ça répondra à ta question, mais il y a un tableau des icônes dans la règle.

3 Runs.
je suis moins porté par les zombies mais on a aussi adoré ce scénario.
Justement on a adoré user de notre jugeote pour trouver les indices et arriver au mieux à la solution. Quand on a entendu 19 ans et orpheline, on a tiquer. Quand on trouve un scientifique vivant, on trouve évident d'aller au laboratoire. pour la radio, petit souvenir d'un flic.
bref ça a marché nickel pour nous. et on adore justement ne pas savoir pourquoi on a été envoyés.
au niveau ambiance je préfère asylum. au niveau méca et intrigue, le 2ème est mieux.
Mais dans les deux, pleins de bonnes choses et des bonnes surprises.
J'attends de pied ferme la suite.

YoshiRyu dit:
crepp dit:1/ Will Henry peut tirer sur une case adjacente, il n'est donc pas précisé que c'est pour attaquer une personne. C'est à dire que l'on a utilisé sa capacité un moment pour ouvrir une armoire dans un lieu car la personne sur la case n'avait pas de munition, lui à coté en avait).
Bien utilisé ou non ?

A mon avis, c'est non.

j'aurais considéré ça comme un tir, vu que le scénar précise de défausser une munition (l'agent tire dans la serrure pour la faire sauter)
il y a le même cas avec la fille juste à coté.
après, nous avons considéré que c'était un tir a bout portant (genre collé sur les menottes ou la serrure), et donc on n'a pas utilisé le pouvoir de l'agent (c'était le premier coup ça, après on avait toujours la hache)

Merci pour les réponses.
Et la prochaine fois j'ouvre mieux mes yeux pour les icones :mrgreen:

On a eu du mal à comprendre comment utiliser les grenades.
Comment les avez vous gérées ?

 

Question: le type qui peut tirer sur une case adjacente peut-il utiliser cette capa s'il est lui même sur une case "combat"?
On avait plusieurs idées:
- non
- oui, mais que dans ce cas il se fait automatiquement taper par "son" monstre
- oui, et il ne se fait pas taper par "son" monstre (car il ne fait pas "rien", qui est la condition pour se faire automatiquement taper par le monstre sur sa case).

On a opté pour "non" par souci de réalisme, mais bon...
 

Question règles : Les munitions posées sur la carte du codex 1, on les enlève à chaque fois qu'on change de lieu ou on les stocke jusqu'à un événement rue soit activé ? Je suis en train d'y jouer chez un ami et on n'est pas d'accord sur ce point de règles... 

Chaque fois que l'on change de lieu. On ne voit pas trop en quoi le bruit fait dans un lieu se propagerait dans un autre...

J'ai rien vu dans les règles qui dit de les enlever alors les laisse.
En meme temps ça me parait un peu trop facile de ne pas faire de bruit sinon.

Le bruit attire les zombies. Si tu fais du bruit dans le lycée, le poste de police, puis le stade, tu as des chances pour que pas mal de zombies se soient concentrés dans les rues de la ville et que le changement de lieu soit un peu plus compliqué.
 

D'après une réponse sur BGG:

Noise tokens are only removed when street encounters are resolved.

=> les jetons bruits sont enlevés uniquement après une rencontre rues.

Ok donc pas de suppression de bruit quand on change de lieu, c'est bien ça.
Je pense qu'on utiliserait trop peu les cartes rencontres sinon...

Merci pour cette précision, on l'a donc joué correctement mais si je trouvais que cela manquait de RP de ne pas les enlever après chaque changement de lieu, mais en effet la difficulté aurait été moindre.

Bonjour comment gérez vous les UT dans la rivière?
Merci