229
réponses

[Summoner Wars] Centralisation des questions

Par JNerk lundi 1 octobre 2012 22:30:41
Drapeau
  • silkr

    À propos de l'auteur

    389
    Nov 2010

    Publié 28 Dec 2012 21:14:02

    en francais c'est ecrit :
    Lorsque cet intercepteur est attaqué
    Si votre adversaire n'obtient pas une touche sur tous les des de cette attaque. Cet intercepteur ne recoit aucune blessure d'attaque.

    Apres avoir ecrit , je pense que vous avez raison, il faut que toutes les touches touchent.
    Cela me rappelle un point de regle evoqué par M.phal sur une TTTV sur une denomination d'une carte de parler de generalité et pas d'exception il y a peu.

    Par exemple: il faut que toutes les touches touchent pour infliger des degats.
    Sinon il ne recoit rien.

    Merci à vous
  • Hadoken

    À propos de l'auteur

    14422
    Oct 2003

    Publié 29 Dec 2012 12:49:55

    silkr dit:en francais c'est ecrit :
    Lorsque cet intercepteur est attaqué
    Si votre adversaire n'obtient pas une touche sur tous les des de cette attaque. Cet intercepteur ne recoit aucune blessure d'attaque.


    c'est un pouvoir anti champion interessant d'ailleurs.
  • P1ngou1N

    À propos de l'auteur

    65
    Dec 2011

    Publié 29 Dec 2012 14:31:50

    Hier, on a fait une partie à 4 avec les factions françaises.

    Je crois que c'était les gobelins qui avaient des créatures "cette créature attaque après la phase d'attaque", ou quelque chose du genre. On a absolument pas compris le truc.
  • bloodspiff

    À propos de l'auteur

    239
    Jul 2007

    Publié 29 Dec 2012 14:40:24

    C'est assez simple en fait: les unités gobelins en question ne peuvent pas attaquer pendant ta phase d'attaque. il ne feront jamais partie des "3 unités qui attaquent pendant ta phase d'attaque".

    Par contre, une fois ta phase d'attaque terminé (tu peux avoir attaqué avec 3 autres unités), tu peux faire taper deux unité de combattants en plus.

    Spiff
  • P1ngou1N

    À propos de l'auteur

    65
    Dec 2011

    Publié 29 Dec 2012 14:43:04

    bloodspiff dit: "3 unités qui attaquent pendant ta phase d'attaque".


    Oh la vache, on était complètement passé à côté de cet énorme point de règle. On croyait que la limite de 3 unités s'appliquait uniquement pour le déplacement.
    Du coup ça prend tout son sens en effet.

    Merci !
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7163
    Oct 2010

    Publié 29 Dec 2012 15:07:05

    silkr dit:en francais c'est ecrit : Si votre adversaire n'obtient pas une touche sur tous les des de cette attaque cet intercepteur ne recoit aucune blessure d'attaque.


    En gros, la traduction serait plus claire si au lieu de "une touche sur tous les dés", il y avait "une touche sur chaque dé".
  • Kensu

    À propos de l'auteur

    1133
    Jul 2013

    Publié 29 Dec 2012 16:30:13

    Un bon anglophone peut me traduire ceci svp?

    Q: Does Chant of Negation stop _____?
    A: Chant of Negation only removes the effects of Special Abilities. Recall from the start of the FAQ that Special Abilities come in two forms: the text on the bottom part of a Unit Card, and the Special Abilities granted by a small handful of Events. These Event Cards clearly state that they add an ability, and will have that Special Ability's name listed all in CAPS. When Chant of Negation is played, pretend that all of your chosen opponent's Unit Cards have no rules text on the bottom of their card, and can't have any added to them either.

    Car moi je suis d'accord pour dire que le chant de négation ne fait pas sauter le stun du début de tour des deceiver. Mon pote non

    EDIT :

    Ceci :
    Q: How does Chant of Negation work on the Deceivers?
    A: Chant of Negation doesn't un-Stun a unit. However, when played, it will block Deceivers from using Stun in their turn. Chant of Negation is up until the beginning of the next Jungle Eves turn, so at that moment, the Jungle Elves player could decide to negate the Stuns before Chant of Negation kicks out.

    Donc ca ne destun pas à priori

    Et me traduire ceci svp?

    Q. If an enemy Common Unit starts my turn adjacent to one of my Deceivers, and I gain control of it later in that same turn, can I move or attack with it this turn?
    A. No. The Deceiver's STUN ability is checked at the start of every turn and lasts for that whole turn. Even if the affected Unit is no longer an enemy later in the turn, it was still stunned at the start of the turn and will be unable to move or attack for the remainder of that turn.

    Q. What about if an allied Phoenix Elf player starts a turn where Kaeseeall is adjacent to an enemy Common which is adjacent to my Deceiver?
    A: In that case, the PE player could elect to trigger her power first (since both BLAZING CONSCRIPTION and STUN occur at the same time and it is the PE' player's turn). The Blazing Conscripted common would no longer be an enemy and thus won't get stunned on that turn.

    Q. Can an opposing Cloak player's Admiral use COVER to prevent Gulldune's MIND CAPTURE?
    A. Yes. Placing wound markers is always done before checking to see if a Unit would be destroyed by an attack. Since The Admiral's Special Ability takes place during this step of "receiving one or more wounds" he may save his comrades from Gulldune, whose Special Ability is checked later.
  • silkr

    À propos de l'auteur

    389
    Nov 2010

    Publié 29 Dec 2012 20:02:32

    Par contre sur les gobelins, peut on donc deplacer et attaquer ?
    Ou la restriction du deplacement rentre en jeu ?


    Car virtuellement les gob ont 5 unités attaquantes
  • Kensu

    À propos de l'auteur

    1133
    Jul 2013

    Publié 29 Dec 2012 20:28:45

    Tu peux déplacer 3 unités + les unités qui se déplacent hors phase de déplacement

    Et tu peux attaquer avec 3 unités + 2 guerriers MAX + les unités qui attaquent hors phases de déplacement.

    Ca ne se transforme pas en 6 déplacement ou 5 attaques etc etc etc..

    A toi de bien placer tes unités sur le board
  • morris_toc

    À propos de l'auteur

    799
    Nov 2011

    Publié 1 Jan 2013 18:40:35

    Bonsoir,

    Petite partie Orcs de la Toundra vs Nains de la Guilde et une petite question qui en découle.
    La carte événement des Nains "Assiéger les Murs" affecte t-elle aussi les Murs de Glace des Orcs (qui peuvent donc être détruit avec cette carte)?

    Nous avons considéré que non lors de la partie. Alors?

    Merci.
  • Naele

    À propos de l'auteur

    769
    Apr 2006

    Publié 1 Jan 2013 18:56:15

    Mur de glace : "cette carte est considérée comme une carte Mur[...]"
    Assiéger les murs : "[...]Ajoutez 3 blessures à chacune des cartes Mur de cet adversaire"

    Je vois pas comment vous en êtes arrivé à cette étrange conclusion.
  • Tchikaboum

    À propos de l'auteur

    434
    Jun 2013

    Publié 1 Jan 2013 19:30:12

    Bonsoir à tous,

    Je sors d'une partie nains VS gobelins et j'ai une question.

    J'avais mon invocateur (Sneeks) au corps à corps avec un défenseur.

    Sneeks peut switcher sa place avec une autre unité gobelin sur le champ de bataille mais le défenseur empêche les unités adjacentes de se "déplacer" (c'est sur ce mot que je doute).


    Ma question est donc la suivante :

    Sneeks peut-il se téléporter dans ce cas de figure ?
  • Naele

    À propos de l'auteur

    769
    Apr 2006

    Publié 1 Jan 2013 19:54:33

    Oui, seuls les déplacements sont contrés. Changer de placer, se placer ailleurs ou échanger la position avec une autre unité sont tout à fait possibles.
  • Tchikaboum

    À propos de l'auteur

    434
    Jun 2013

    Publié 1 Jan 2013 20:48:25

    Merci :)
  • morris_toc

    À propos de l'auteur

    799
    Nov 2011

    Publié 2 Jan 2013 15:34:21

    Naele dit:Mur de glace : "cette carte est considérée comme une carte Mur[...]"
    Assiéger les murs : "[...]Ajoutez 3 blessures à chacune des cartes Mur de cet adversaire"
    Je vois pas comment vous en êtes arrivé à cette étrange conclusion.


    Arf, c'est le fiston qui avait les Orcs et je le soupçonne d'avoir voulu m'embrouiller héhé. Il maitrise pas le français correctement pour à sa décharge donc...

    Cela n'a pas empêcher ma victoire donc pas de soucis :pouicsupercool:

    Merci.
  • Antemonda

    À propos de l'auteur

    1304
    Apr 2011

    Publié 7 Jan 2013 13:45:24

    Excusez-moi, mais j'ai remarqué, du haut de mes quelques parties (juste chaque race ayant combattu contre les différentes autres 1 fois chacune, des 4 de base vf), que le premier joueur remportait à chaque fois, et que les gobelins des cavernes étaient vachement puissant (les meilleurs évènements que je connaisse ! - si on remplace pas le deck de base par les renforts).

    Vous sauriez me rassurer, et me donner des techniques pour lutter contre un "premier joueur" qui serait en plus "gobelin" :?:

    PS : Oui, nous jouons le premier tour dans les règles (uniquement 2 déplacements, et 3 attaques pour le tout premier joueur).
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7163
    Oct 2010

    Publié 7 Jan 2013 13:52:32

    Petite information complémentaire : tu commences au premier tour en phase de déplacement, donc sans cartes en main (et pas de construction de magie en fin de tour).

    Pour moi, le fait que le premier joueur gagne chez vous est une coincidence, et ne constitue pas une tendance généralisée.

    Et concernant les gobelins des caves, leurs communes (guerriers et frondeurs) sont faibles. Heureusement qu'il y a leurs événements, et quand ceux-ci tombent bien, ça fait effectivement mal.
  • Antemonda

    À propos de l'auteur

    1304
    Apr 2011

    Publié 7 Jan 2013 14:04:45

    Docky dit:Petite information complémentaire : tu commences au premier tour en phase de déplacement, donc sans cartes en main (et pas de construction de magie en fin de tour).

    Information très juste. Nous jouons ce point de règle également, mon sentiment ne vient donc pas de là.
    Docky dit:Pour moi, le fait que le premier joueur gagne chez vous est une coincidence, et ne constitue pas une tendance généralisée.

    C'est peut être une simple tendance, mais je trouve que pouvoir retirer deux unités à l'adversaire d'entrée de jeu, cela met tout de suite en position offensive/défensive, et il est difficile de contre-balancer ce schéma.
    Docky dit:Et concernant les gobelins des caves, leurs communes (guerriers et frondeurs) sont faibles. Heureusement qu'il y a leurs événements, et quand ceux-ci tombent bien, ça fait effectivement mal.


    Oui, mais deux choses : Premièrement, les communs à 0 sont nombreux autant que les 9 cartes évènements qui viennent tout de même régulièrement en main, et qui sont toutes les 9 en harmonie complète avec le type de jeu agressif des gobelins. Secondement, les unités communes des autres factions ne sont pas incroyablement plus puissantes, et ont généralement ce défaut : n'avoir qu'un seul point de vie, mais une attaque plus forte. Un gobelin, on sait que dès qu'on lève le bras, il meurt, peu importe le nombre de dés qu'on lance. D'un autre côté, si soi-même on a que très peu de pvs, vu la masse qu'ils sont, et la probabilité à peine diminués qu'ils ont pour "toucher" par rapport aux autres combattants, cela en fait des tueurs assez monstrueux ! :pouicboulet:
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7163
    Oct 2010

    Publié 7 Jan 2013 14:30:54

    Oui, et s'ils ont Mook à leurs côtés, cela en fait une déferlante dévastatrice. Mais si les événements ne sortent pas au bon moment et / ou si l'adversaire place ses champions de telle sorte que leurs flancs ne sont pas exposés, alors les gobelins peuvent s'essouffler et se casser les dents.

    Bref, je trouve cette faction jouissive quand tout passe (actions, attaques et combos). Mais je ne la trouve pas non plus démesurément puissante par rapport aux autres.
  • Sans-Os

    À propos de l'auteur

    2916
    Jun 2009

    Publié 7 Jan 2013 15:42:25

    Docky dit:Oui, et s'ils ont Mook à leurs côtés, cela en fait une déferlante dévastatrice. Mais si les événements ne sortent pas au bon moment et / ou si l'adversaire place ses champions de telle sorte que leurs flancs ne sont pas exposés, alors les gobelins peuvent s'essouffler et se casser les dents.
    Bref, je trouve cette faction jouissive quand tout passe (actions, attaques et combos). Mais je ne la trouve pas non plus démesurément puissante par rapport aux autres.



    Pareil que Docky :pouicok:

    Le problème des Gobs est qu'ils manquent de force de frappe. Les Berserkers sont très biens, mais on a tendance à sortir de la petite unité (0) pour profiter au max des Evés et à garder sa mana pour les Champions... face à des troupes un peu costaudes, comme les Toundra Orcs par exemple, le fait d'être premier joueur ne suffira pas :pouicgun:
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7163
    Oct 2010

    Publié 7 Jan 2013 15:57:36

    J'aurais même tendance à préférer jouer comme 2e joueur avec les gobelins des caves.

    J'ai alors une main de 5 cartes, et n'ai pas besoin de magie pour mes premières invocations. Si je tombe directement sur goblin rush et horde attack avec 1 ou 2 communes à 0, je fonce tout de suite !

    En revanche, en tant que 1er joueur, je ne sais pas sur quelle main je vais tomber ensuite, et je joue alors plus frileusement pour ne pas trop laisser mes communes dispersées et à portée, façon ball trap...
  • Kensu

    À propos de l'auteur

    1133
    Jul 2013

    Publié 10 Jan 2013 12:31:55

    Les gobelins, si le mec invoque tout à 0, ça en fait des cartes magies pour l'adversaires.
    Perso, j'invoque pas systematiquement mes cartes à 0 tellement elles sont faibles.

    Tu parles ensuite d'avoir 2 cartes en mains. Mais avec des cartes evenement tel renfort (nain), drain de margie (elfes) etc.. c'est souvent pas mal d'avoir moins d'unité sur le plateau que l'adversaire.

    Ensuite, me concernant.

    Question sur les morts vivants :
    Reaver
    Après que ce reaver ait été détruit par une attaque, lancez un dé. Sur un résultat de 5+, si c'est possible, placez ce reaver adjacent de l'unité qui l'a détruit et retirer tous les marqueurs sauf 1

    Donc, s'il est détruit par l'abilité du boss des elfes on ne lance pas de dés?
    S'il est détruit par précis des gardiens elfes non plus?

    COncernant les filth, j'ai un doute sur la traduction de cette carte. pouvez-vous m'aider svp?

    VOID :
    Common Filth units without mutations may move onto or throught the same space as this void mutant. When a unit end its move in the same space as this void mutant, immediatly place that unit adjacent to any wall on the battlefield or destroy it

    Et aussi :
    Qd une unité mutée est détruite : Les 2 cartes vont dans la pile de magie (unité + mutation)

    Merci
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7163
    Oct 2010

    Publié 10 Jan 2013 13:16:22

    kensu dit:Les gobelins, si le mec invoque tout à 0, ça en fait des cartes magies pour l'adversaires.
    Perso, j'invoque pas systematiquement mes cartes à 0 tellement elles sont faibles.

    Oui, si ne les couple avec aucun événement, les communes à 0 se font latter au tour suivant et remplissent la magie de l'adversaire.
    kensu dit:Tu parles ensuite d'avoir 2 cartes en mains. Mais avec des cartes evenement tel renfort (nain), drain de margie (elfes) etc.. c'est souvent pas mal d'avoir moins d'unité sur le plateau que l'adversaire.

    Si tu joues les gobelins, j'aurais tendance à affirmer que tôt ou tard, tu dois passer au surnombre, quitte à prendre de tels événements dans les dents.
    kensu dit:Reaver
    Après que ce reaver ait été détruit par une attaque, lancez un dé. Sur un résultat de 5+, si c'est possible, placez ce reaver adjacent de l'unité qui l'a détruit et retirer tous les marqueurs sauf 1
    Donc, s'il est détruit par l'abilité du boss des elfes on ne lance pas de dés?
    S'il est détruit par précis des gardiens elfes non plus?

    Concernant Prince Elien, c'est clair. S'il attaque avec sa capacité spéciale, ce n'est pas considéré comme une attaque au sens classique mais comme une activation de capacité spéciale. Donc la capacité spéciale de Reaver ne se déclenche pas.
    Concernant le gardien, sa capacité spéciale (précis) modifie le déroulement de l'attaque, mais il s'agit quand même d'une attaque. Donc la capacité spéciale de Reaver se déclenche.
    kensu dit:COncernant les filth, j'ai un doute sur la traduction de cette carte. pouvez-vous m'aider svp?
    VOID :
    Common Filth units without mutations may move onto or throught the same space as this void mutant. When a unit end its move in the same space as this void mutant, immediatly place that unit adjacent to any wall on the battlefield or destroy it

    Les unités communes Filth sans mutation peuvent se déplacer sur ou au travers de la case d'un mutant Void. Quand une telle unité termine son déplacement sur la même case qu'un mutant Void, place immédiatement cette unité sur une case du plateau de jeu adjacente à un mur ou détruis-là.
    kensu dit:Et aussi :
    Qd une unité mutée est détruite : Les 2 cartes vont dans la pile de magie (unité + mutation)


    Oui.
  • DuncanIdaho

    À propos de l'auteur

    1708
    Oct 2005

    Publié 10 Jan 2013 13:55:34

    Salut,
    Docky dit:
    kensu dit:Reaver
    Après que ce reaver ait été détruit par une attaque, lancez un dé. Sur un résultat de 5+, si c'est possible, placez ce reaver adjacent de l'unité qui l'a détruit et retirer tous les marqueurs sauf 1
    Donc, s'il est détruit par l'abilité du boss des elfes on ne lance pas de dés?
    S'il est détruit par précis des gardiens elfes non plus?

    Concernant Prince Elien, c'est clair. S'il attaque avec sa capacité spéciale, ce n'est pas considéré comme une attaque au sens classique mais comme une activation de capacité spéciale. Donc la capacité spéciale de Reaver ne se déclenche pas.

    Correction, le pouvoir d'Elien est considéré comme une attaque, donc la capacité du Reaver s'active.
    Ce point de règle est explicité sur le site de Plaid Hat Games :
    http://www.plaidhatgames.com/sum_forums ... of-Reavers
    Rulings and Clarifications
    Q: Which abilities trigger Undying?
    A: Only abilities with the wording "instead of attacking normally", along with regular attacks. Other instances such as Events and "instead of attacking" abilities don't.
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7163
    Oct 2010

    Publié 10 Jan 2013 14:04:10

    Merci DuncanIdaho, pour la précision. Je suis très étonné car j'avais lu le contraire par le passé. Et l'interface de Summoner wars sur IPad gère la situation comme je l'ai exposé. Mais j'en prends note.
  • Kensu

    À propos de l'auteur

    1133
    Jul 2013

    Publié 10 Jan 2013 15:28:18

    Merci

    J'ai cru lire sur la FAQ aussi que le PRECIS du Gardien s'annulaient avec le LOURDEAU des orcs (il faudrait que je retrouve le texte)

    Precis = on met un nombre de dégat égal au nombre de dés qui auraient dû être lancés

    Lourdeau : On se prend un nombre de dégat égal on nombre de dés qui auraient dû être lancés.

    C'est quand même compliqué toutes ces subtilités
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7163
    Oct 2010

    Publié 10 Jan 2013 15:37:50

    kensu dit:J'ai cru lire sur la FAQ aussi que le PRECIS du Gardien s'annulaient avec le LOURDEAU des orcs (il faudrait que je retrouve le texte)
    Precis = on met un nombre de dégat égal au nombre de dés qui auraient dû être lancés
    Lourdeau : On se prend un nombre de dégat égal on nombre de dés qui auraient dû être lancés.

    Pour moi, je formulerais cela non pas comme le fait que ça s'annule, mais plutôt comme le fait que c'est redondant.
    kensu dit:C'est quand même compliqué toutes ces subtilités


    Oui, je trouve aussi parfois, même si en général, les textes sont clairs et précis. Mais avec toutes ces unités et toutes ces factions, certaines situations peuvent prêter à confusion. En même temps, la varieté et la richesse du jeu passent sûrement par là.
  • Kensu

    À propos de l'auteur

    1133
    Jul 2013

    Publié 11 Jan 2013 13:37:38

    Merci
    Et pour les WARDEN Moutain Vargath

    Ils disent : When this warden is attacked, if this warden is adjacent to an ennemy wall that has 3 or more life points remaingns, ignire all but 1 wound marker infliked by that attack

    ma question : faut-il obligatoirement que l'attaque touche
    Genre j'attaque à un dé avec un gob. Je fais un 1. Dois-je lui mettre un marqueur de blessure ou non?

    GLURP :
    Si vous contrôlez Glurp, vous devez dépenser 1 point de magie à chaque fois que vous jouez une carte évènement (sauf mur)

    Que se passe-t-il si on a plus de point de magie?
    On ne joue pas de carte évènement?
    On le défausse?
  • hagen1999

    À propos de l'auteur

    269
    Jan 2013

    Publié 12 Jan 2013 17:03:24

    Coucou,

    Vous me confirmez que les évènements "brulure" et "brulure majeure" des Elfes du Phénix ne sont pas jouable sur l'invocateur ennemi ?

    Merci !
  • morris_toc

    À propos de l'auteur

    799
    Nov 2011

    Publié 12 Jan 2013 17:11:48

    hagen1999 dit:Coucou,
    Vous me confirmez que les évènements "brulure" et "brulure majeure" des Elfes du Phénix ne sont pas jouable sur l'invocateur ennemi ?
    Merci !


    Bonjour,

    Je confirme que ces événements ne peuvent être joués sur l'invocateur adverse. Le texte est clair: Place des blessures sur une unité de votre choix (Commun ou Champion), ce qui exclu de facto l'invocateur.

    Bon jeu.
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7163
    Oct 2010

    Publié 12 Jan 2013 17:29:42

    kensu dit:WARDEN Moutain Vargath
    Ils disent : When this warden is attacked, if this warden is adjacent to an ennemy wall that has 3 or more life points remaingns, ignire all but 1 wound marker infliked by that attack
    ma question : faut-il obligatoirement que l'attaque touche
    Genre j'attaque à un dé avec un gob. Je fais un 1. Dois-je lui mettre un marqueur de blessure ou non?

    Non, tu ignores tous les points de dégat sauf un (parmi ceux obtenus). Donc, si l'attaque du gobelin ne fait pas de dégat, alors le warden s'en sort intact.
    kensu dit:GLURP :
    Si vous contrôlez Glurp, vous devez dépenser 1 point de magie à chaque fois que vous jouez une carte évènement (sauf mur)
    Que se passe-t-il si on a plus de point de magie?
    On ne joue pas de carte évènement?
    On le défausse?


    Tant que tu n'as pas de point de magie, tu ne peux pas jouer d'événement (murs exclus). Tu peux garder ton événement en main, en attendant d'avoir plus tard de la magie, ou alors le placer à la fin de ton tour sur ta pile de magie pour "construire".
  • Kensu

    À propos de l'auteur

    1133
    Jul 2013

    Publié 13 Jan 2013 22:22:08

    Merci

    Sinon, niveau trad, je ne suis pas sûr d'avoir compris

    Possible de m'aider sur ces 2 cartes svp?



    et

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris