[RFTG] Jouer en ligne et contre une IA

Jay Tummelson (le patron de Rio Grande Games) et Tom Lehmann semblent avoir récemment revu leur position vis-à-vis de la mise en ligne de versions informatisées de RFTG. On a du coup vu fleurir un site web pour jouer en ligne (http://genie.game-host.org/) et plus récemment un programme pour jouer seul contre des IA (il s'agit donc de « vraies » parties, et non pas du robot de la variante solo) : http://keldon.net/rftg. Il est possible de jouer avec le jeu de base, avec la première extension uniquement, ou avec les deux extensions (les objectifs sont toujours activés avec la première extension, et les conquêtes sont toujours activées avec la seconde).

L'IA joue plutôt bien, particulièrement en mode deux joueurs expert (j'en suis à une victoire pour quatre défaites), n'hésitez pas à venir poster ici vos impressions !

À noter en passant que la personne ayant développé l'IA pour RFTG avait précédemment fait la même chose pour Blue Moon, avec le même succès : http://keldon.net/bluemoon/

je comprend pas ... toutes mes parties avec l'IA sont catastrophiques, c'est une vraie patate et je l'explose tellement que c'est pas drôle. En plus ça rame à mort dès qu'on dépasse deux joueurs.

j'ai raté quelque chose ?

Euh oui, il y avait un bug dans les premières versions, qui faisait jouer les IA aléatoirement sur les PC européens. Le bug est dû à une sombre histoire de « locales » : les nombres non-entiers étant écrits avec un point en anglais et avec une virgule dans les autres langues européennes. Normalement, la version 0.5.2 doit corriger ce bug. Sinon, tu peux remplacer tous les points par des virgules dans les fichiers networks/*.net fournis avec le programme.

Excellent :D. Pas encore essayé mais vu la qualité du robot pour blue moon, je dis miam à l'avance !

http://keldon.net/rftg => énorme !
Moi qui voulait tenter de me faire mon petit RFTG version informatique... Déjà que je n'avançait pas très vite, faute de temps et de volonté :roll:
Maintenant, c'est quasi sûr : mon projet n'aboutira surement jamais maintenant qu'il y a cette merveille !

Merci et Bravo à l'auteur (même s'il ne doit pas souvent passer par là) et merci Scandisk pour avoir relayer l'info ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

rhaaaaa, c'est énorme !!! :shock: :shock: :shock:

C'est beau, gratuit et, cerise sur le gâteau, jouable sous Linux :pouiclove:

L'IA est effectivement pas mal du tout.

4 parties de faites, 3 de gagner quand même :pouicsupercool:

Cool !
merci Bilbo !

désolé, c'est Scandisk...
merci donc !

Je tiens à souligner un détail informatique très fort (les initiés comprendront), le mec qui a codé ça est : soit un fou, soit un dieu car il a tout fait en C ! :shock:
Bon avec un "petit" réseau de neurone pour l'IA...
A titre purement informatif, j'avais fait une ébauche de jeu dans un langage civilisé (c'est-à-dire facile à utiliser et à comprendre) : le java.

Et oui, la cerise sur le gateau : le jeu marche sous linux ! :pouicbravo:

il a même pousser le vice jusqu'à inclure les deux extensions !!!

Amen ! (ya pas d'autres mots...)

Yes Merci !

On peut encore programme en C alors ?! flute alors !

Bon moi j'arrête pas de perdre, bon faut dire que j'ai lu les règles en diagonale, et que je n'y ai jamais joué en vis à vis....

Ben moi, ça me permet d'avoir confirmation que j'suis une bille... une demi douzaine de partie, une seule gagnée... et j'ai pourtant le jeu depuis des mois.... la vache... quelle buse...

Bravo a l'auteur, ca marche nickel sous linux.

J'ai juste eu à installer le package libgtk2.0-dev (avec debian/ubuntu) et le ./config && make marche tout seul. :china:

Par contre je n'ai pas encore fait de partie en entier car la fenêtre est un peu trop grande pour mon eeePC (ca me bouffe le haut), il faut que je vois si je peux arranger ca...

[mode :twisted: ]
Et le C n'est pas mort, loin de la, qd les microcontrolleurs comprendront le bytecode java... (je sais, il y en a qq1 qui existent, mais bon :pouicsilence: !)
[/mode :twisted: ]

Cheers!

Je viens de le télécharger. Wouaw !!!!
Magnifique.
J'ai fait ma 1ère partie que j'ai gagnée d'1 point avec une stratégie militaire contre une stratégie production/consommer x2.

En tout cas du très grand travail. Chapeau bas pour le programmeur.

Bonsoir
Merci beaucoup pour ce petit bijou, scand1sk. Deux partie jouée à 3 joueurs, 2 prods conso. la premiere gagnée d'un point avec 33 points la deuxième perdue (les IA à 47-48 points, moi à la moitié :( )
Je vais avoir du mal à lacher mon PC ce Week-end moi.
A+

Je n'ai pas encore joué mais les cartes sont magnifiques.
A n'en pas douter, l'avantage qu'il a eu par rapport à http://genie.game-host.org/ (qui est lui réservé au jeu en ligne), c'est qu'on lui a fourni les illustrations numériques qui ont servi à l'impression des cartes.
J'ai hâte de tester ce soir.

Greg

Génial ça !

Si quelqu'un a compilé les sources sur Mac OS X, un partage d'expérience est le bienvenu...

Juste un bon programmeur qui a... plus de 30 ans ;-)

arenx dit:Je tiens à souligner un détail informatique très fort (les initiés comprendront), le mec qui a codé ça est : soit un fou, soit un dieu car il a tout fait en C ! :shock:
Bon avec un "petit" réseau de neurone pour l'IA...
A titre purement informatif, j'avais fait une ébauche de jeu dans un langage civilisé (c'est-à-dire facile à utiliser et à comprendre) : le java.
Et oui, la cerise sur le gateau : le jeu marche sous linux ! :pouicbravo:
il a même pousser le vice jusqu'à inclure les deux extensions !!!
Amen ! (ya pas d'autres mots...)

arenx dit:Je tiens à souligner un détail informatique très fort (les initiés comprendront), le mec qui a codé ça est : soit un fou, soit un dieu car il a tout fait en C ! :shock:
Bon avec un "petit" réseau de neurone pour l'IA...
A titre purement informatif, j'avais fait une ébauche de jeu dans un langage civilisé (c'est-à-dire facile à utiliser et à comprendre) : le java.
Et oui, la cerise sur le gateau : le jeu marche sous linux ! :pouicbravo:
il a même pousser le vice jusqu'à inclure les deux extensions !!!
Amen ! (ya pas d'autres mots...)
en fait, il est infiniment plus simple de programmer un réseau de neurone en C qu'en java.... Et certainement plus efficace (pas le genre de truc qui va vérifier des exceptions pendant les 3/4 du temps de calcul quoi) !
C'est certain, le C oblige à faire du code propre, mais quand on sait faire, c'est tellement plus simple et rapide à faire des trucs !

Trop fort !!! merci pour ce lien : c'est excellent !!!!
Vivement demain que je puisse tester ça !!! :D