Ressources sur le net... question de droits ?

Question peut-être idiote mais je me demandais dans quelle mesure la publication de règles, addons, matos... sur le net pouvait poser des problèmes de droits.
Le domaine du jeu me semble relativement cool à cet égard... les auteurs n'hésitent pas à publier directement des infos (règles, variantes, trads...)sur les sites et les éditeurs ne rechignent que rarement à offrir des ressources graphiques ou autre pour, à l'extrème, permettre aux joueurs de se monter leurs jeux à la maison.

Qu'en pensez-vous ?

Que si un éditeur dit :"retirer ma regle de votre ite" les webmaster devront le faire.
Mais je pense que cela n'est pas dans leur interet et ils le savent.

Parcontre, le kit qui permet avec imprimante colle et ciseau de refaire le jeu, lui, il ne pourra probablement pas rester longtemps en ligne.

François, je suis en train de me fabriquer Othello, mais j'ai un problème. As-tu un truc pour découper et coller proprement les lignes verticales et horizontales. Au ciseaux, c'est trop laborieux, et avec un cutter, je me suis déjà coupé deux doigts ?
J'ai été voir les conseils de fabrication sur le site de Schastar (Faites vos Jeux), mais il ne parle nulle part de ce cas de figure.
Au secours !

A vous deux : :lol:

:D :D :D
Je pense que tout le monde a compris que je pensais plutot a des histoires comme celle de En Garde, ou, bien que le jeu ne soit plus édité, le kit permettant de bricoler le jeu a vite du quitter le net.

Arthemix : pour les lignes, ils faut les coller entre elles en forme de grille avant de les coller sur le plateau vert.

Et imaginons le cas où un prof de bricolage ferait fabriquer un Dvonn à ses élèves ??? :oops:

Jetterait-il les doigts coupés de ses chérubins avec ceux d'Arthemix ?

euh... à part ça la réponse à la première question m'intéresse hautement.

berdzi dit:Et imaginons le cas où un prof de bricolage ferait fabriquer un Dvonn à ses élèves ??? :oops:


Mon fiston de 8 ans a eu le cas à l'école, son institutrice leur a fait bricoler un "quads". Mais bon, est-ce que l'on peut vraiment reprocher à quelqu'un de se fabriquer un jeu en papier, s'il n'y a pas commerce? Je n'en sais trop rien.

Moi, je comparerais ça à chanter une chanson des Beatles moi-même plutôt que d'acheter le disque. :lol:

(ano)NIM