[Quizz photo] De l'épisode 2

Chers TTiens, bien le bonjour,
Suite au succès phénoménal (oui, j'aime l'exagération à outrance) de la question du lundi, voici venir la seconde partie de ce quizz qui teste vos connaissances ludiques en soumettant à vos souvenirs une photo évoquant un élément d'un de nos jeux favoris.
Déjà, premier point important : le classement des meilleurs des meilleurs : 8)
1. stfrantic 10 points - pour avoir dégainé en moins de 5 minutes sur les Aventuriers du Rail.
2. saint-vdb6
3. Aelegrin III4
4. Atreyo 3
5. OliveMontpellier 2
6. Hades1
Bien évidemment, ce classement va être amené à moults changements dans les heures qui viennent, puisque pas moins de 35 points pourront être acquis lors de cette seconde épreuve. En effet, contrairement à la première (et pour essayer de faire durer le suspens plus de 5 minutes), ce n'est pas une, pas deux, mais bien trois photos qui seront soumises à vos connaissances.
Le principe est simple : vous n'avez le droit qu'à une seule proposition du type :
Photo 1 -> jeu X
Photo 2 -> jeu Y
Photo 3 -> Jeu Z.
Je ne prendrais en compte que votre première participation sur le fil et aucun message édité ne sera comptabilisé.
Pour chaque photo : 10 points au premier découvreur, 6 au second, puis 4, 3, 2 et 1.
En prime, un bonus de 5 points au premier qui donnera les 3 bonnes réponses.
Ainsi, il vous faudra choisir entre une réponse rapide (sans être forcément sûr des 3 réponses) ou une réponse plus réfléchie mais en prenant le risque de vous faire devancer.
En cas de mauvaise réponse, pas de perte de points s'il s'agit de la première proposition de ce jeu. Si vous êtes le deuxième à proposé le même jeu (faux) -1; puis -2, puis -3 etc... etc...
Allez, trève de blablas, voici les photos en question, qui devraient vous donner un peu plus de fil à retordre que lors de la première question (dis-je en croisant les doigts très fort pour que le suspens dure plus de 5 minutes :lol: )
Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 3 -> Dixit ?

Bon bah le sujet a été transféré dans une section morte du forum...
Fin du jeu. :cry:

Fumo dit:Bon bah le sujet a été transféré dans une section morte du forum...

Bon bah, je ne sais pas où ça avait été posté initialement, mais je dirais que ça a juste été déplacé dans la section adéquate du forum... qui n'est pas une section morte, mais juste un peu moins active que d'autres.
Pour ce qui est du quizz, je n'ai aucune idée. Juste la deuxième qui me dit vaguement quelque chose...

Photo 1: Room 25 saison 2
Photo 2: Rimtik
Photo 3: Nosferatu

Le 2 c'est Rimtik

Merci pour vos messages et votre participation, je finissais par craindre d'être isolé du monde dans cette lointaine partie du forum que je découvre depuis peu.
@O2 : je ne suis pas convaincu à titre personnel que ce sujet se trouve dans la partie adéquate, ce sujet n'étant en rien lié à des énigmes avec de la logique dedans. En tout cas, je ne vois pas de point commun entre ce sujet et les mystères à résoudre qui l'entourent.
Le sujet le plus lié est celui sur le Dépunch datant de ... mai 2013... Sachant qu'entre temps, des sujets similaires au mien ont existé dans la partie Discutons Jeux sans subir un tel couperet (car mon idée, si géniale soit elle, n'en reste pas moins qu'un vulgaire copié/collé de ce qui a déjà existé).
De plus, je suis désolé mais je pense tout de même que "une section moins active du forum" est un sacré euphémisme.
3 sujets ouverts en 2015, 2 utilisateurs au moment où je poste (contre prêt de 200 dans la partie discutons jeux) et si on tourne la page,les sujets datent de 2012... )
Concrètement, là où le premier post a attiré plus de 700 vues et 19 réponses en un jour, nous atteignions ici hier soir 20 vues et 1 réponse (la tienne, qui n'était même pas une participation au jeu... :roll: ) dans le même laps de temps. Transférer ce sujet ici ne va donc pas aider à la bonne santé du fil (à mon humble avis). :D
Je suis donc forcément déçu, d'où la teneur un peu aigrie de mon 1er message dans cette section, car même si cela semble rien, cela prend tout de même un peu de temps d'ouvrir ses boîtes ,de sélectionner les jeux, les éléments à prendre en photo, les retoucher, les uploader, créer les règles, le fichier Excel pour le classement, et poster.
Et tout ça a été balançé aux oubliettes en un clic sans même un petit message pour prévenir. Je trouve cela dommage.
Et ce d'autant plus qu'un sujet similaire a été maintenu en place dans la section Discutons Jeux.
Enfin bon, j'accepte de toutes manières la décision prise par la modération, mais la motivation pour faire vivre le fil est retombée d'un cran... Je vais tout de même tâcher de relancer les précédents participants... on ne sait jamais...

Juste pour dire : moi j'aime bien cette section. Je n'ai pas répondu parce que je ne connaissais pas les réponses.
Et je rajoute : la notion de "section" m'ait assez étrangère en faite. Je n'utilise qu'un seul lien pour le forum qui affiche les sujets qui ont bougé depuis ma dernière visite (et je suis surpris que ce ne soit pas le cas de tt le monde tellement c'est pratique)
search.php?search_id=newposts

Alors moi je n'ai aucune idée des réponses ! Mais je suis là.
Je trouve dommage, effectivement qu'il ait ete déplacé ici, car, même si je pense tout de même que c'est plus sa place, il ne faut pas se leurrer : il y a moins de monde !
Mais qui sait, ton post va peut-être rendre cette section hyper populaire et fréquentée ! C'est un pari à prendre ! :wink:

Alors comme les petits camarades, pour la 2 : Rimtik.
Sinon pour les autres j'en ai pas la moindre idée, c'est super chaud, je me contenterais donc de donner la 2, ça va me faire quoi ça... 0,5 points ? :mrgreen:

Bien joué Choupou : 2 bonnes réponses sur 3. Ce qui t'amènerait 20 points normalement...
Pour la 3ème... je laisserais creuser d'éventuels curieux qui se perdraient par ici :D
Mais bon, vu la morne vie et le peu de réponses, je crains de ne devoir faire une croix sur l'idée.
Merci à tous pour la participation... et peut-être à une prochaine sous une autre forme.

La troisième, c'est la carte 'Intendant du Gondor' pour le Seigneur des Anneaux JCE, non ?

Tout à fait !!!
Une carte marquante s'il en est, qui doit prendre place dans une bonne partie des decks commandement !