328
réponses

Noël en péril! Aidez-moi.

Par perenoel dimanche 18 novembre 2012 12:58:19
Drapeau
  • perenoel

    À propos de l'auteur

    226
    Nov 2008

    Publié 18 Nov 2012 12:58:19

    Ho ho ho! :holdpouic:

    Hola! Ici le Père Noël !

    Tout va mal mes enfants gâtés (enfin pas encore gâtés, bientôt, peut-être, je ne sais pas!)!
    La Mère Noël et moi-même avons un problème !

    Voilà ce qu'il s'est passé:
    Je suis rentré à l'atelier de fabrication en traineau dans l'après midi, tout allait pour le mieux. Rudolph, très en forme, continue de faire de l’exercice pour être prêt à livrer les cadeaux en temps et en heure.

    Alors que Berlioz, le lutin en chef me reportait l'avancement de la mise en place de la fabrique, Cassy la lutine secrétaire m'a annoncé qu'un événement était prévu le soir afin de célébrer l'ouverture.

    Pour cette soirée d’ouverture, tous les lutins étaient présents, prêts à parler des dernières trouvailles de jeux à créer. Il est vrai que l’ambiance était très bonne même si certains lutins n’étaient visiblement pas d’accord sur certains points…

    Par exemple Victor se prenait la tête avec Nina au sujet des jeux avec des dés. Nina lui assurait qu’il ne pouvait y avoir que du hasard lors d’un lancé de dés, alors que pour Victor il s’agit avant tout de dextérité. Il était d’ailleurs soutenu par Beans le râleur de service (mais il fait du bon boulot, il ne faut pas lui en vouloir).

    Bref. La soirée a commencé et tous les lutins dansaient déjà. Il faisait d’ailleurs assez chaud à l’intérieur avec tout ce raffut. Heureusement, les convives ont pu gouter au fameux cocktail réalisé par Berte, lutine aux goûts très particuliers qu’on n’oublie rarement, et tous ont adoré, moi y compris. C’était très frais, fruité et légèrement relevé, un délice. Il y en avait un plein saladier et heureusement !

    J’ai cependant eu un appel d’urgence de la Mère Noël alors que je n’avais même pas fini mon premier verre. Un renne malade s’était échappé et perdu en chemin. J’ai donc fini mon premier verre d’une traite de cet excellent breuvage, pris un petit four et un gâteau de chaque sorte (préparé par Laine, qui fait des merveilles en cuisine) que j’ai mis dans mes grandes poches, et je suis parti à sa recherche pendant deux bonnes heures. Heureusement que j’avais pris de la nourriture d’ailleurs, j’ai tout mangé avant même de retrouver le renne.

    Je l’ai finalement retrouvé et nous sommes rentrés sans trop de difficultés.

    A ma grande surprise, la fête n’avait plus la même allure : tous les lutins étaient endormis (eux qui sont d’humeur fêtarde d’habitude…). J’ai essayé d’en réveiller quelques uns, mais rien n’y faisait. Comme si…comme s’ils allaient rester endormis pendant 2 mois…

    Seul un petit groupe d’une dizaine de lutin n’était pas endormi, les groupes des SAMs, ceux qui ne boivent pas… Le groupe m’a confirmé qu’il n’y a eu aucun évènement étrange, rien de suspect, et que personne ne comprend comment tout cela a pu arriver. Moi le premier.

    Alors voilà, j’ai besoin d'aide pour trouver la source du problème. Comment la grande partie des lutins peut-elle être endormie ?

    Il va falloir faire vite au risque de ne pas trouver la source du problème et donc le remède. Il serait dommage de ne pas pouvoir fabriquer de cadeaux pour mes enfants gâtés…

    Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous les poser en message privé (à la Mère Noël et moi-même). Nous sommes cependant débordés par les évènements donc nous ne pourrons répondre à tout le monde! Et dans la mesure du possible, nous ne répondrons que par oui ou par non.

    En attendant je vais me reposer, le sommeil porte conseil.

    Ludiquement,
    Le Père Noël en panique. :bonnetpouic:

    ________________________________

    Ha, la mère Noël veut également préciser comment elle a vécu la scène :
    Ici la Mère Noël ! :poufpouic:
    Comme le Père Noël vous l'a annoncé, nous avons un problème!
    Voilà ce qu'il s'est passé:
    Alors que je m’occupais des décorations de notre nouvelle fabrique, le Père Noël est rentré en fin d’après midi d’une balade en traineau. Je suis allée l’accueillir pour pouvoir m’occuper des rennes. Ils ont besoin de beaucoup d’amour afin d’être opérationnels pour la livraison des cadeaux !
    Nous avons prévu avec Cassy la lutine secrétaire de réaliser un événement pour fêter l’ouverture de la fabrique. Elle était d’ailleurs chargée de prévenir tout le monde ainsi que le Père Noël.
    Pour cette soirée d’ouverture, nous avions mis le paquet : la salle était entièrement décorée, pas un endroit ne manquait de couleur chaleureuse, de lumière, tout pour se sentir dans un petit cocon de bonheur. Nous avions même fait un grand feu dans la cheminée principale.
    J’ai assisté les lutines pour la préparation du buffet et donné quelques directives. Bertes était chargée de réaliser un grand cocktail comme à son habitude, je lui ai précisé d’en faire assez pour qu’il y en ait tout au long de la soirée. Laine, quant à elle, était aux fourneaux et a préparé des petits fours et gâteaux de toutes sortes afin qu’il y en ait pour tous les goûts !
    Après avoir goûté et approuvé les petits fours, les gâteaux et le cocktail, les lutines se sont mises au travail.
    Peu après le début de la fête, je me suis éclipsée pour aller apporter quelques friandises aux rennes, eux aussi ont droit à un agréable moment ! Le Père Noël n’aime d’ailleurs pas que je les nourrisse de la sorte, il leur fait subir un régime spécial pour qu’ils soient en forme d’ici un peu plus d’un mois…
    Je n’aurais d’ailleurs pas dû puisqu’un renne n’a pas supporté la friandise et s’est échappé. J’ai de suite appelé le Père Noël (sans bien sûr précisé que j’avais donné une friandise, sinon il m’aurait grondé) pour qu’il parte à sa recherche.
    J’ai préparé le traineau pour qu’il puisse partir rapidement et me suis occupée des autres rennes qui étaient effrayés de la situation.
    Je suis allée voir si tout se passait bien à l’intérieur de la fabrique et la fête battait son plein. Tout le monde dansait, chantait, riait autour du feu. Mais je n’avais pas la tête à ça alors voyant la bonne ambiance, je suis retournée tenir compagnie aux rennes.
    Heureusement, le Père Noël est rentré quelques heures après être parti avec le renne qui avait l’air d’aller mieux.
    J’ai toute de suite mis le renne dans l’infirmerennerie avant de rejoindre le Père Noël qui était retourné à la fabrique. La fête n’avait plus la même allure : tous les lutins étaient endormis et le Père Noël essayait d’en réveiller quelques uns, mais rien n’y faisait. Comme si…comme s’ils allaient rester endormi pendant 2 mois…
    Étant donné que j’ai passé toute la soirée avec les rennes, j’ai pu surveiller et je n’ai vu personne d’étranger rentrer ou sortir de la fabrique.
    Alors voilà, nous avons besoin d'aide pour trouver la source du problème. Comment la grande partie des lutins peut-elle être endormie ? Il semblerait qu’un lutin veuille se rebeller, nous trouverons surement le coupable en identifiant l’origine de tout ceci.
    Il va falloir faire vite au risque de ne pas trouver la source du problème et donc le remède. Il serait dommage de ne pas pouvoir fabriquer de cadeaux pour mes enfants gâtés…
    En attendant je vais me reposer aussi.
    Ludiquement,
    Le Mère Noël en panique.
  • Vinciane

    À propos de l'auteur

    2360
    Oct 2003

    Publié 18 Nov 2012 13:10:59

    Le lutin Vinciane, membre des SAMs mène l'enquête, qui résisterait à l'appel du père :holdpouic: et de la mère noël ?
  • CmoiSig

    À propos de l'auteur

    1688
    Oct 2003

    Publié 18 Nov 2012 14:39:07

    bah c'est le cocktail :o (et le père Noël n'a pas été affecté parc'qu'il n'a pas la même carrure que les lutins, et n'a eu le temps de ne boire qu'un verre)
  • perenoel

    À propos de l'auteur

    226
    Nov 2008

    Publié 18 Nov 2012 14:51:43

    Cher CmoiSig,

    Je te laisse me poser des questions en message privé si tu penses avoir des pistes :)

    Dans la mesure du possible cela éviterai à ceux souhaitant se pencher sur l'histoire de ne pas se faire spoiler en lisant ce poste.

    :holdpouic:
  • CmoiSig

    À propos de l'auteur

    1688
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 15:36:02

    Je tiens à rassurer tout le monde, j'ai sauvé Noël u_u

    Tout le plaisir est pour moi ! (Je me contenterai d'un Cardline et Space Alert)
  • Ophidien

    À propos de l'auteur

    1100
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 16:03:25

    ouais ben c'est pas avec moi qu'il sera sauvé en tout cas... :roll:
  • CmoiSig

    À propos de l'auteur

    1688
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 16:08:44

    Parc'que tu n'arrives pas à trouver de piste ou parc'que tu n'aimes pas Noël ?
  • Ophidien

    À propos de l'auteur

    1100
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 16:10:17

    c'est les pistes... :)
  • CmoiSig

    À propos de l'auteur

    1688
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 16:11:58

    Imprègne-toi bien des rapports de Mr et Mme Noël :o
  • Ophidien

    À propos de l'auteur

    1100
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 17:25:15

    j'ai du trouver toutes les reponses les plus biscornus du monde...mais toujours pas la bonne... :lol:

    et j'ai beau relire les 2 textes et chercher les differences, je vois pas.
  • Antemonda

    À propos de l'auteur

    1304
    Apr 2011

    Publié 19 Nov 2012 18:09:34

    CmoiSig dit:Imprègne-toi bien des rapports de Mr et Mme Noël :o


    Tu es certain d'avoir la bonne réponse ?
    C'est ce que tu as écris ? :|
  • CmoiSig

    À propos de l'auteur

    1688
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 18:21:37

    Ah oui oui oui j'ai formellement démasqué le coupable ! Il a avoué au Père Noël quand celui-ci est allé lui demander quelques explications.

    Et pour ma part c'est en relisant à plusieurs reprises le récit des faits que l'hypothèse m'est apparue, mais j'imagine qu'il est tout à fait possible de trouver autrement :mrgreen:
  • Ophidien

    À propos de l'auteur

    1100
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 18:27:07

    tu as donc démasqué clairement une des personnes cités ?
  • CmoiSig

    À propos de l'auteur

    1688
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 18:33:23

    c'est pernicieux ça comme question :mrgreen:

    j'ai trouvé d'abord la méthode, le Père Noël et moi avons donc ensuite su vers qui nous tourner !
  • Ophidien

    À propos de l'auteur

    1100
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 19:54:50

    CmoiSig dit:Imprègne-toi bien des rapports de Mr et Mme Noël :o


    ça me chiffonne quand tu dis ça...
    est ce que c'est les rapports ENTRE Mr et Mme noël ou les rapports de Mr et Mme noël avec les autres lutins décrit dans le texte ?
  • perenoel

    À propos de l'auteur

    226
    Nov 2008

    Publié 19 Nov 2012 19:57:00

    TUTUTU les petits canailloux, on ne poste pas de question sur l'énigme directement ici, sinon j'appelle le Père Fouettard!

    Déjà qu'une personne dont je tairais le nom à cru que j'étais le Père Fouettard :evil:

    Mais bon, sinon pour l'instant il y a bien 2 personnes qui ont trouvé la réponse, Redfrog et CmoiSig :pouicok:

    :holdpouic:
  • Ophidien

    À propos de l'auteur

    1100
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 20:05:09

    Oups repéré !!! ..... :lol:
  • froggy

    À propos de l'auteur

    925
    Aug 2010

    Publié 19 Nov 2012 21:17:27

    Cmoisig : hum, je revendique LA 1ère place... Nan mais oh !

    J'étais preum's sur l'affaire. Et c'est moi qui ai cafté en premier.

    Mon conseil : ne regardez pas seulement les différences de version mais aussi les points communs. En fait ils sont complémentaires. Ça ne m'étonne pas qu'ils soient mari et femme.

    Et puis dans la famille Noël, ils sont bavards. Ils parlent beaucoup pour ne rien dire. Faut faire le tri...
  • LorDjidane

    À propos de l'auteur

    742
    Jul 2011

    Publié 19 Nov 2012 21:43:41

    Ouais et le père noel m'a pourtant confirmé que sa version se suffisait à elle-même.
  • CmoiSig

    À propos de l'auteur

    1688
    Oct 2003

    Publié 19 Nov 2012 23:01:15

    Quand je dis les rapports, ce sont les "dépositions" :lol: et peut-être qu'une suffit, si le Père Noël l'a dit... :o

    Et Redfrog, je n'aurai qu'un mot : HUMF !

    Edit : et encore une fois pour ma part leur relecture m'a fait un déclic, mais il est tout à fait possible de trouver par déductions au fur et à mesure des questions que vous poserez au Père Noël, donc ne bloquez pas dessus !
  • froggy

    À propos de l'auteur

    925
    Aug 2010

    Publié 19 Nov 2012 23:49:48

    On peut trouver avec le seul message du père noel, mais c'est plus quelque chose dans le message de mère noel qui m'a fait tilter.

    Elle a glissé une information super importante dans sa version de l'histoire.

    Et moi aussi, j'ai dû relire une deuxième fois chaque version. Et surtout attendre le soir. Quand mon neurone se réveille.

    Pour ceux qui sont du matin : lisez l'histoire le soir et dormez dessus !
  • perenoel

    À propos de l'auteur

    226
    Nov 2008

    Publié 20 Nov 2012 00:18:43

    De nouvelles participations, je vois que vous êtes de plus en plus à tenter de sauver Noël! :clownpouic:

    Et une nouvelle personne qui s'ajoute à la liste de ceux qui ont sauvé Noël : Schodet.

    Mais bon, ça ne fait toujours que 3 :twisted:

    :holdpouic:
  • CmoiSig

    À propos de l'auteur

    1688
    Oct 2003

    Publié 20 Nov 2012 00:34:33

    Redfrog dit:c'est plus quelque chose dans le message de mère noel qui m'a fait tilter. !
    Bah moi du Père Noël, comme quoi :lol:
  • perenoel

    À propos de l'auteur

    226
    Nov 2008

    Publié 20 Nov 2012 13:56:21

    Et de 4!

    Bravo à ophidien, après 2 jours d'intense réflexion :clownpouic:

    :holdpouic:
  • Ophidien

    À propos de l'auteur

    1100
    Oct 2003

    Publié 20 Nov 2012 13:57:59

    Aprés avoir lu une cinquantaine de fois et avoir cerné le problème ben c'est pas si "evident" qu'on pourrait le croire.

    Effectivement c'est le récit du pére noël qui m'a le plus aiguillé.

    Bon voilà , j'ai trouvé (aprés une bonne vingtaine de question au pére noël... ^^) mais mon neurone est épuisé... je vais le laissé dormir jusqu'à l'année prochaine ;)
  • Pyroa

    À propos de l'auteur

    688
    Oct 2012

    Publié 20 Nov 2012 14:09:39

    ah sympa ce jeu :) je vais chercher ce soir en faisant la lecture à ma fille ca lui plaira comme réçit !

    I'll be back !
  • CmoiSig

    À propos de l'auteur

    1688
    Oct 2003

    Publié 20 Nov 2012 14:13:55

    On a rentabilisé l'écriture de votre récit hein Père Noël :mrgreen:
  • LorDjidane

    À propos de l'auteur

    742
    Jul 2011

    Publié 20 Nov 2012 14:34:41

    Plus je vous lis plus je me sens nul. :pouicsilence:
  • CmoiSig

    À propos de l'auteur

    1688
    Oct 2003

    Publié 20 Nov 2012 14:49:40

    Essaye la méthode "je questionne le Père Noël" en oubliant les récits, si leur relecture ne t'aide pas.
  • enpassant

    À propos de l'auteur

    17402
    Feb 2011

    Publié 20 Nov 2012 15:46:45

    A-t-on le droit de chauffer la plante des pieds des lutins avec un fer à souder ? :mrgreen:
  • Ophidien

    À propos de l'auteur

    1100
    Oct 2003

    Publié 20 Nov 2012 15:55:13

    CmoiSig dit:Essaye la méthode "je questionne le Père Noël" en oubliant les récits, si leur relecture ne t'aide pas.


    oui, c'est une bonne solution.

    Si tu as bien cerné le soucis, la relecture ne sert pas (ou peu) à mon avis et embrouille plus qu'autre chose.
    Il faut pas rester au premier degré de lecture et chercher en profondeur.

    D'ou le questionnement qui est une bonne solution (ça l'a été pour moi)
  • perenoel

    À propos de l'auteur

    226
    Nov 2008

    Publié 20 Nov 2012 16:38:07

    ophidien dit:Il faut pas rester au premier degré de lecture et chercher en profondeur.

    On se croirait presque face à la chouette d'or :clownpouic:

    :holdpouic:
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris