[Matagot] Kemet, bien plus appétissant qu'un Kermit ?

[Kemet]

Oui je sais elle est con mais bon, elle me trottait dans la tête...

KiwiToast dit:
Oui, en fait je m'étonnais que personne n'en parle ici mais aussi sur le reste du forum. ^^
Comment résumer en quelques lignes ...
Les joueurs sont a la tête de tribus égyptiennes luttant pour le contrôle du désert, sous les yeux de dieux qui interviendront en faveur des plus pieux.
Niveau matos : un superbe plateau, des pyramides malignes et pratiques, des figs d'armées dans la lignée de celles de cyclades, ainsi que des gros monstres (momie, scorpion, éléphant de guerre ...), toujours comme ceux de cyclades, mais ce coup ci intégrés aux armées des joueurs et immortels.
Mécaniquement, un jeu très dynamique et très tendu, que ce soit au niveau des rapports de force, du timing, des points de victoire ...
Très peu de hasard : pas de jet de dés dans la résolution des combats, situation de départ complètement symétrique. Des cartes à piocher qui rajoutent du dynamisme sans être centrales au point d'occasionner des retournements de situation.
Une floppée de pouvoirs, répartis en trois branches, qui demandent plusieurs parties pour être maîtrisés.
Un peu d'opportunisme dans les premières parties, principalement causé par les erreurs des adversaires. Plus de stratégie ensuite lrosque tout le monde prend de la bouteille. ^^


Du coup tout cela m'interpelle beaucoup et donne envie quand on connait la qualité du matériel proposé pour un jeu comme Cyclades !

En sait-on plus ? Notamment plus de précision sur la sortie 2012 ou 2013 ?

Quand pourra-t-on avoir quelques visuels ? précisions de règle ?



edit : :oops: je m'excuse, je viens de me rendre compte qu'il y avait déjà un sujet ouvert dessus .....

Guillaume Montiage sera sur le stand Matagot de Paris est ludique pour faire découvrir le jeu. Un bon moyen d'en savoir plus, non ? :wink:

Sur mes étagères, Khronos, Utopia, Les géants de l'île de Pâques et Cyclades attendant avec impatience leur 5 ième petit frêre... :)

Un jeu d'affrontement avec zéro hasard lors de la résolution des combats...

Ça m'interesse. Peut être mon 1er Matagot.

Oliv dit:Guillaume Montiage sera sur le stand Matagot de Paris est ludique pour faire découvrir le jeu. Un bon moyen d'en savoir plus, non ? :wink:

Trop loin pour moi ! J'attendrai les retours.

On a aussi Mythic battles qui propose aussi des conflits de ce genre mais j'ai l'impression pas avec les mêmes mécanismes, chez les voisins grecs. Les deux proposent un style de jeu proche et intéressant mais avec des arguments différents.

.... double clic ...

"Fig à la Cyclades" / "Armée égyptiennes" / "Pas de hasard"

Il y a déjà 3 mots clef qui font frétiller mon porte-monnaie.

krile dit:"Fig à la Cyclades" / "Armée égyptiennes" / "Pas de hasard"
Il y a déjà 3 mots clef qui font frétiller mon porte-monnaie.


Moi c'est les dents de mon banquier que j'entends grinçer :mrgreen:

sgtgorilla dit:Les joueurs sont a la tête de tribus égyptiennes luttant pour le contrôle du désert, sous les yeux de dieux qui interviendront en faveur des plus pieux.
Niveau matos : un superbe plateau, des pyramides malignes et pratiques, des figs d'armées dans la lignée de celles de cyclades, ainsi que des gros monstres (momie, scorpion, éléphant de guerre ...), toujours comme ceux de cyclades, mais ce coup ci intégrés aux armées des joueurs et immortels.
Mécaniquement, un jeu très dynamique et très tendu, que ce soit au niveau des rapports de force, du timing, des points de victoire ...
Très peu de hasard : pas de jet de dés dans la résolution des combats, situation de départ complètement symétrique. Des cartes à piocher qui rajoutent du dynamisme sans être centrales au point d'occasionner des retournements de situation.
Une floppée de pouvoirs, répartis en trois branches, qui demandent plusieurs parties pour être maîtrisés.
Un peu d'opportunisme dans les premières parties, principalement causé par les erreurs des adversaires. Plus de stratégie ensuite lrosque tout le monde prend de la bouteille. ^^


Description très alléchante. :)

Modeste et Génial dit:Un jeu d'affrontement avec zéro hasard lors de la résolution des combats...


Le système de combat s'inspire de celui du Trône de Fer : On regarde les forces en présence et on ajoute une carte provenant de son "deck". La chose a été enrichie par une gestion des pertes (la carte ne sert pas qu'a faire évoluer la puissance des troupes) et par une gestion de son deck plus fine (des cartes peuvent y être ajoutées ou retirées).

Modeste et Génial dit:Un jeu d'affrontement avec zéro hasard lors de la résolution des combats...


Pour moi c'est éliminé d'office. :)

Attention Mr. Banane : 0 hasard ne veut pas forcément dire 0 incertitude ou 0 chaos, si c'est ce qui te préoccupe (mais je ne connais pas ce jeu)...

christian dit:Attention Mr. Banane : 0 hasard ne veut pas forcément dire 0 incertitude ou 0 chaos, si c'est ce qui te préoccupe (mais je ne connais pas ce jeu)...

Oui mais en fait quand le système de combat est sans hasard je trouve que ça n'a pas de sens. Ceci dit c'est peut-être un très bon jeu, mais rien à faire, les systèmes de combats sans hasard font que je m'arrête là :)

Pour moi le meilleur système de combat que j'ai pu voir dans un jeu de conquête est celui de Naissance et Apogée des Empires de Wallace.

BananeDC dit:
christian dit:Attention Mr. Banane : 0 hasard ne veut pas forcément dire 0 incertitude ou 0 chaos, si c'est ce qui te préoccupe (mais je ne connais pas ce jeu)...

Oui mais en fait quand le système de combat est sans hasard je trouve que ça n'a pas de sens. Ceci dit c'est peut-être un très bon jeu, mais rien à faire, les systèmes de combats sans hasard font que je m'arrête là :)

Même s'il y a quand même de l'incertitude ? C'est pas pour te harceler hein, ça m'intéresse comme question.
Supposons un jeu où il n'y a pas de hasard mais où quand tu envoies tes troupes au feu tu sais pas si tu vas l'emporter. Et la bataille avance et en fonction du déroulement tu décides de continuer ou au contraire de replier.

(et pardon si je pirate un peu le topic)...

Modeste et Génial dit:Pour moi le meilleur système de combat que j'ai pu voir dans un jeu de conquête est celui de Naissance et Apogée des Empires de Wallace.

+1

christian dit:Même s'il y a quand même de l'incertitude ? C'est pas pour te harceler hein, ça m'intéresse comme question.
Supposons un jeu où il n'y a pas de hasard mais où quand tu envoies tes troupes au feu tu sais pas si tu vas l'emporter. Et la bataille avance et en fonction du déroulement tu décides de continuer ou au contraire de replier.


En fait je ne comprends pas ta question, Modeste et Génial ayant parlé de système de combat sans hasard.

alléchant !

Maintenant il nous faut plus d'infos !

BananeDC dit:
christian dit:Même s'il y a quand même de l'incertitude ? C'est pas pour te harceler hein, ça m'intéresse comme question.
Supposons un jeu où il n'y a pas de hasard mais où quand tu envoies tes troupes au feu tu sais pas si tu vas l'emporter. Et la bataille avance et en fonction du déroulement tu décides de continuer ou au contraire de replier.

En fait je ne comprends pas ta question, Modeste et Génial ayant parlé de système de combat sans hasard.

Tant pis laisse tomber.

BananeDC dit:
christian dit:Même s'il y a quand même de l'incertitude ? C'est pas pour te harceler hein, ça m'intéresse comme question.
Supposons un jeu où il n'y a pas de hasard mais où quand tu envoies tes troupes au feu tu sais pas si tu vas l'emporter. Et la bataille avance et en fonction du déroulement tu décides de continuer ou au contraire de replier.

En fait je ne comprends pas ta question, Modeste et Génial ayant parlé de système de combat sans hasard.


Dans Kemet, même s'il n'y a pas de hasard dans la résolution des combats, les joueurs ne sont pas certain de l'emporter car chaque joueur joue une carte d'un paquet qui lui est propre. Tu sais ce que l'adversaire à en main, mais tu ne sais pas ce qu'il va jouer. Donc pas de hasard, mais de l'incertitude quand même.