LudiNord, 6ème Festival du Jeu & de la Création - 29&30 Mars


Au programme de cette 6ème édition:
- Plus de 200 jeux pour tous les âges, tous les goûts, expliqués par autant de poussins, canaris ou tout autre surnom trouvé pour nos valeureux bénévoles LudiNord.
- Un espace créateurs toujours au coeur du festival et les Prix LudiNord décernés par le public
Retrouvez la sélection 2014 ici
- Des concours & tournois tout au long du weekend: Aventuriers du Rail, Carcassonne, Seasons, Conflict of Heroes et les qualification pour l'Europe Masters.
Inscrivez vous ici
- Des "vedettes" du monde ludique dispos pour expliquer leurs nouveautés ou pour des dédicaces...
- Un off qui commencera le samedi à 22h et se terminera au bout de la nuit ou jusqu'au premier métro. L’an dernier, les deux derniers résistants était repartis à 8h30 !
Bref, plein de bonnes choses à nouveau pour cette édition!
Alors on vous attend avec grand plaisir près de Lille les 29 et 30 mars prochain!
Plus d'informations sur notre nouveau site: www.ludinord.fr
Notre page Facebook: http://www.facebook.com/ludinord
Notre page Google+: G+ LudiNord
Notre compte Twitter: @Ludinord

Hello,
Hâte d'y être :)
Je vous souhaite une nouvelle réussite (je n'en doute pas en fait !) car le travail réalisé en aval & en amont mérite amplement un succès final.
J'organise pour la seconde année une "expédition ludinord" qui, me semble t'il, trouvera un public composé de curieux et de passionnés (7 personnes pour l'instant).
Bonne organisation et bon courage aux maillots jaunes :china:
Tchao.
Laudaphnis.

Je devrais y être, j'ai déjà réservé ma chambre au Comfort Inn 8)

J'en suis aussi !
J'ai également réservé ma chambre le vendredi soir et le samedi soir : si quelqu'un est intéressé pour la partager (en lits séparés !) un soir ou deux, qu'il m'envoie un message privé.
Je poste le même message dans "question sur la création".

jérôme

Il reste encore de la place pour les tournois :)
Samedi 09h-14h30 : Tournoi de Star Wars : X-Wing.

Samedi 14h-17h30 : Tournoi d'Aventuriers du Rail.

Samedi 14h-17h30 : Tournoi de Summoner Wars.

Samedi 18h-22h : Qualifications Europe Masters.
Tournoi en équipe sur les jeux Spyrium, Bruxelles 1893 et L'Aéropostale.
Ce tournoi a pour but de sélectionner les équipes de France pour l'Europe Masters.
Plus de renseignements et inscriptions: http://ludinord.fr/index.php?action=europe
Dimanche 10h20-14h20 : Tournoi de Conflict of Heroes.

Dimanche 10h20-14h20 : Tournoi de Seasons / Seasons - Path of Destiny.

Dimanche 15h00-18h00 : Tournoi de Carcassonne.

Pour toute question / suggestion, n'hésitez pas à nous contacter sur contact@ludinord.fr

je n'arrive pas à me faire une idée de ce que peut être ce salon ...
- les editeurs seront ils presents ? avec des demo de jeux, de la vente peut être ...
- ou bien est ce uniquement des tables de jeux d'associations ?
- c'est grand ? petit ? moyen ? tout est relatif ok, mais au vu des photos des années precedentes, il me semble que tout le monde est serré, les uns sur les autres !
quid de l'accessibilité aux tables ?
je n'arrive pas me rendre compte ...
si quelqu'un connait le salon du jeu a Amiens, comparativement en taille / densité ça donne quoi ?

up :oops:

valkriss dit:je n'arrive pas à me faire une idée de ce que peut être ce salon ...
- les editeurs seront ils presents ? avec des demo de jeux, de la vente peut être ...

Tous les éditeurs ne seront pas présents. Les jeux sont répartis sur 4 espaces (enfants, ambiance, famille & stratégie) et sont animés le plus souvent par l'un des 200 bénévoles.
Il n'y a pas de stands éditeurs comme dans des salons (enfin c'est comme ça qu'on définit un festival à LudiNord, ça varie pas mal selon les endroits ^^).
Ceci étant seront présents, en vrac: Guillaume de Filosofia, Mathilde de Gigamic, Mickael de Bombyx, Paul de Libellud, Eric de Flatlined Games, Matthieu d'Epenoux de Cocktail Games, Sebduj de PearlGames, Florent d'Opla, Jean Baptiste de Old Chap, Cyril de Flip Flap, Nicholas de Mushroom games, Fred d'Euphoria Games, une bonne partie de la team Repos Prod (Thomas Provoost donnera d'ailleurs une conférence http://ludinord.fr/681-De-l'idee-d'un-jeu-a-l'edition ), les équipes Blackrock éditions, Blue Orange, Asyncron, les ludimaniacs et les Space Cowboys... j'en oublie certainement quelques uns qui ne m'en voudront pas :)
valkriss dit:- ou bien est ce uniquement des tables de jeux d'associations ?

Ce sont des jeux proposés par les éditeurs, animés par nos bénévoles et/ou les éditeurs.
valkriss dit:- c'est grand ? petit ? moyen ? tout est relatif ok, mais au vu des photos des années precedentes, il me semble que tout le monde est serré, les uns sur les autres !

C'est un peu moins de 2000m²
Le samedi au plein coeur de l'après midi, c'est un peu plus compliqué, c'est sur!
Mais chaque année, on essaie de gagner de la place: agrandissement du chapiteau à l'extérieur, tournois joués dans une salle à part...
valkriss dit:quid de l'accessibilité aux tables ?

Un couloir assez large est prévu pour tourner autour des tables.
valkriss dit:je n'arrive pas me rendre compte ...
si quelqu'un connait le salon du jeu a Amiens, comparativement en taille / densité ça donne quoi ?

Je ne me suis pas encore rendu à Amiens (un peu trop proche de LudiNord pour me rendre disponible) mais nous ne sommes pas sur le même type de structure, ni même sur le même type d'évènement... Amiens semble être un salon plus généraliste (Jeux vidéos, cosplay...) quand nous, nous abordons principalement le jeu de société, le jeu de figurine, le jeu de rôle et bien sur la création :)
espérant avoir répondu à tes interrogation.
Sylvain,
pour la Coordination de LudiNord

LudiNord dit:
valkriss dit:
- les editeurs seront ils presents ? avec des demo de jeux, de la vente peut être ...

Tous les éditeurs ne seront pas présents. Les jeux sont répartis sur 4 espaces (enfants, ambiance, famille & stratégie) et sont animés le plus souvent par l'un des 200 bénévoles.
Il n'y a pas de stands éditeurs comme dans des salons (enfin c'est comme ça qu'on définit un festival à LudiNord, ça varie pas mal selon les endroits ^^).
Ceci étant seront présents, en vrac: Guillaume de Filosofia, Mathilde de Gigamic, Mickael de Bombyx, Paul de Libellud, Eric de Flatlined Games, Matthieu d'Epenoux de Cocktail Games, Sebduj de PearlGames, Florent d'Opla, Jean Baptiste de Old Chap, Cyril de Flip Flap, Nicholas de Mushroom games, Fred d'Euphoria Games, une bonne partie de la team Repos Prod (Thomas Provoost donnera d'ailleurs une conférence http://ludinord.fr/681-De-l'idee-d'un-jeu-a-l'edition ), les équipes Blackrock éditions, Blue Orange, Asyncron, les ludimaniacs et les Space Cowboys... j'en oublie certainement quelques uns qui ne m'en voudront pas :)

Promis, je ne t'en veux pas :)
Théo

merci beaucoup :)
derniere petite question : plus de monde le samedi apres midi ou dimanche apres midi ?

valkriss dit:merci beaucoup :)
derniere petite question : plus de monde le samedi apres midi ou dimanche apres midi ?

Alors, là c'est un peu compliqué comme question :) !
Je te dirai que, dans le Nord, ça dépend du temps.
S'il fait beau, il est possible que les gens préfèrent aller se balader.
De façon générale, il y a quand même moins de monde le dimanche après-midi comparé au samedi.
Sachant qu'en plus, ce sera le jour du second tour des municipales.

Bon ça sera mon premier ludinord et je souhaiterais savoir s'il y a une boutique sur place? :)

Saccha dit:
LudiNord dit: j'en oublie certainement quelques uns qui ne m'en voudront pas :)

Promis, je ne t'en veux pas :)
Théo

C'est toujours le risque de se lancer dans un listing! et Donc il y aura Théo de Iello :wink: (Avec Matthieu dans sa valise?)
valkriss dit:derniere petite question : plus de monde le samedi apres midi ou dimanche apres midi ?

Comme le dit Fabien, ça peut varier en fonction du temps mais le samedi étant une journée d'ouverture plus étalée dans le temps que le dimanche, il y a également plus de gens qui choisissent cette journée pour venir nous rendre visite.
goreto dit:Bon ça sera mon premier ludinord et je souhaiterais savoir s'il y a une boutique sur place? :)

Oui même 2 boutiques: Rocambole et Jeux de Traverse

Super merci! :D

Bonjour,
Petite question idiote : L'espace restauration proposera de quoi manger et boire ou c'est simplement une mise à disposition de chaises et tables pour manger son panier picnic ?

tres bonne question !

L'espace restauration propose de quoi manger
(par contre, aucune idée du détail de ce qu'il y a et à quel prix).

J'ai eu ma réponse ici finalement : http://www.ludinord.fr/visiteurs?id=482 :D
J'étais pourtant persuadé d'avoir bien regardé et ne pas avoir trouvé de précisions. Elles ont peut-être étaient rajoutées entre-deux.

eldarh dit:J'ai eu ma réponse ici finalement : http://www.ludinord.fr/visiteurs?id=482 :D
J'étais pourtant persuadé d'avoir bien regardé et ne pas avoir trouvé de précisions. Elles ont peut-être étaient rajoutées entre-deux.

L'essentiel n'est il pas d'avoir l'info ;)

succulents sandwichs, chips
:lol: :lol:
du casse-dalle gastronomique et des chips d'un grand chef étoilé ! :mrgreen:
hu hu
sinon, bien vu les plats chauds chinois ! :P