[Llud&Llevelys] Etre roi-dragon n'est pas de tout repos

Bonjour à tous
Voici le prototype de notre jeu de gestion, prise de territoire et pose d'ouvriers
Vous pouvez suivre son évolution sur la page
https://www.facebook.com/lludetllevelys
NOUVEAU
Timelapse d'une partie complète
http://youtu.be/YMw9e6Tmz28

De 2 à 4 joueurs – A partir de 12 ans
Univers : Heroïc-Fantasy
Thème : Gestion de ressources, pose d'ouvrier, découverte.
Auteur: Johan Benvenuto
Illustration: Pauline Détraz
Photo du prototype en situation
Bientot une nouvelle
Matériel:
12 Ouvriers,
80 cubes de prospection,
10 cubes fortifications,
150 Jetons ressources,
4 aides de jeu,
10 œufs de dragon,
16 figurines dragons,
8 Cartes de phase lunaire,
4 Châteaux,
36 jetons de Bénédiction,
51 territoires hexagonals,
1 plateau des temples lunaires.
Mécanique du jeu:
Pose d'ouvrier, découverte de territoires, acheminement et gestion de ressource.
But du jeu:
Obtenir le plus de points à la fin des 8 lunes en possédant le plus grand territoire, le plus de dragons ou en devenant le roi le plus pieux.
Le jeu et la légende de Llud&Llevelys:
Llud&Llevelys qu'est ce que c'est ? C'est la chance d'être un auteur et d'avoir épousé une illustratrice et pouvoir ensemble développer ce projet commun.
Un jeu de société immersif et complexe qui permettra à tous types de joueurs d'appréhender la conquête de territoire, la gestion de ressources et l'interaction entre joueurs.
Dans Llud&Llevelys, vous incarnez un des descendants de Beli le grand, fils de Manogan, maître du royaume de l’île de Bretagne. N'ayant pas désigné de successeur, Llud s'empare du trône en vertu du droit d’aînesse, Llevelys part épouser la fille du roi de France et Caswallawn et Nynyawen reste sur l'île pour affronter les 3 pestes qui sévissent. Le calme qui viendra ne sera que de courte durée car le conflit fraternel prend le dessus pour le trône.
Vous incarnez dès lors un de ces quatre frères et devrez vous battre pour obtenir le poste suprême.
Mais les pestes ont laissé de douloureuses séquelles et pour l'emporter, vous devrez développer vos ressources, contrôler les féroces dragons, prouver que vous savez donner des ordres justes et efficaces à vos hommes et ne pas négliger les dieux qui veillent.
8 lunes plus tard, un seul d'entre vous sera sacré rex Anglorum, maître de l’île de Bretagne
[MAJ] voici donc enfin l'arrivée des règles succintes, que vous retrouverez également page 2


Quelques photos et dessins





Superbe ! Ça donne envie :D

Un gros proto plein d'avenir ^^

hey,
un proto testé il y a quelques temps et qui m'a laissé un gout de reviens-y . Les nouveaux visuels me donne encore plus envie, bravo à l'illustratrice!!

Hey Kali, je ne sais plus a quelle version tu as joué mais ca sera avec plaisir pour en refaire une et voir l'evolution du proto

Il est bo votre proto ! Bon à l'occasion, j'espère pouvoir le tester sur un festival

Wow ! :shock: Le proto est superbe !

Bonjour à tous,
Premièrement une très bonne nouvelle: Llud & Llevelys sera présent à Ludix 2014 pour concourir dans les différentes catégories. Un grand merci aux organisateurs.
Deuxièmement, je suis en train d'envoyer des dossiers aux différents éditeurs afin de leur faire parvenir règles, photos et vidéos pour un éventuel envoi ou test de proto lors d'un festival et autres
Troisièmement, le jeu est en essai très souvent sur Lyon (ou je vis actuellement) ou à Roanne (ou je vais souvent me balader) mais également dans les différents festivals où je vais en touriste.
Il sera présent à Paris est Ludique la semaine prochaine par exemple.
Si par contre vous organisez des soirées proto, ce sera avec plaisir que je viendrais vous voir (bon on va pas se mentir, un peu moins si vous êtes dans le nord ou la Bretagne car un peu loin tout de même pour une soirée) afin de le faire essayer par un maximum de personnes.
Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et bon jeu à tous

Le principe du jeu me plait beaucoup (vive la gestion :) ), et le proto est magnifique.
T'es graphiste, en plus d'être doué en mécanismes ? :D

Malheureusement non, le proto a été dessiné par Pauline detraz, http://www.paulinedetraz.com, je ne suis que l'instigateur du mécanisme :)

Strixx dit:Malheureusement non, le proto a été dessiné par Pauline detraz, http://www.paulinedetraz.com, je ne suis que l'instigateur du mécanisme :)

Et bien bravo en tout cas pour vous deux.
Faudra que je la contacte pour un devis :D

Bonjour à tous ! Nous avons commencé avec Pauline Detraz à fabriquer les figurines Dragon pour le proto. Aucune assurance que ce soit dans le jeu final et/ou édité, c'est juste un trip pour avoir un proto de toute beauté.

:shock: Ca en jette !
Bon pitch. Petit côté jeu de rôles dans un univers med-fan personnalisé. Les multiples conditions de victoire sont sympas.
Je te souhaite de pondre (si ce n'est déjà fait) un système de jeu aussi bon que le thème et ses illustrations.
N'hésite pas à poster un peu par ici, pour les non-facebookers...

Allez toujours pour le plaisir de faire un très beau proto, l'illustratrice a commencé la peinture des figurines.

Bonjour à tous !!
Beaucoup de séances de travail en ce moment pour peaufiner tous les aspects du jeu et surtout des vacances qui empêche légèrement de poster régulièrement.
Pour vous dire également que Llud & Llevelys sera présent au ludix (qui vient de publier les heureux participant) http://www.festival-ludix.fr/ludix-2014/concours/jeux-en-concours/ pour concourir dans les différentes catégories. Je compte sur vous pour le soutenir, même si ça ne change rien, ça fait chaud dans nos cœurs de créateurs de jeu.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et je ferais un topo dès septembre.

Si le meca est aussi bon qu'il est beau je suis impatient d'y jouer à Ludix.

Hey, en attendant une grosse surprise niveau design et une autre niveau gameplay, nous vous présentons ici les nouveaux plateaux de jeux qui prennent en compte les différentes remarques qui ont pu avoir lieu au cours des parties de test.

ah nickel d'avoir mis les icônes de chaque métier, plus clair comme ça.
t'a rajouté des leaders pour chaque château? (en haut à droite)

Yes, après la fameuse grosse séance de travail, il s'avérait, et j'avais remarqué ça sur plusieurs parties, que la premier tour devenait très stéréotypé, avec souvent les joueurs qui débutaient toujours de la même façon.
Les leaders sont tous différents avec un start variant (et non plus trois trésors et trois outils pour tout le monde), ce qui ouvre la possibilité des premiers tours (Pretre, Forgeron et/ou marchand, prospecteur et hésitation sur l’écuyer car désormais nous n'en avons plus que trois pour toute la partie (ps: récupération possible en priant).
De plus, des cartes de début de partie ont été ajouté, avec un système de cartes personnelles / cartes communes que je vous dévoilerais très prochainement et qui augmente la rejouabilité de façon exponentielle.
Ajoutez cela trois plateaux différents en fonction du nombre de joueur et de mode normal ou "hardcore", une jauge de rage qui vous pousse à envoyer vos dragons au charbon ou alors à les employer comme chariot à marchandises et vous avez un tout nouveau jeu qui est en train de voir le jour.

Je publierais les règles et les mécaniques dès mon retour de vacances afin d'ouvrir plus le sujet à la discussion
Cordialement
ps: merci Fred