L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

Les tests viennent de commencer. 4 jeux évalués aujourd'hui. On va essayer d'en faire une dizaine par semaine. Rédaction des fiches d'évaluation juste derrière tant que c'est frais.

Bravo pour le suivi !! :pouicbravo:

On aura le droit à une photo des différents protos en actions avec une petite ligne explicative, histoire de voir ce que les cerveaux déjantés qui trainent ici ont produit ?
ou alors on attend la fin du concours, pour montrer et expliquer chacun son (ses) proto ?

mrf, intrigué comme les autres :)

Liste actualisée => 42 PROJETS reçus à ce jour.


Le coup de la photo c'est pas mal effectivement. On ne l'a pas fait aujourd'hui mais on va remettre les jeux en situation et le faire pour les besoins de la cause.

Une question :

lorsqu'on vous envoie les fichiers par mail, vous reconstituez le jeu de cartes en imprimant sur des feuilles cartonnées standards et vous découpez à la mimine ?
Ou bien via un infographiste vous adaptez le document pour qu'il rentre dans une sorte de "moule pré-industriel" avec une sortie prédécoupée sur du solide carton plastifié...

Je demande ça parce que j'ai une proposition où l'impression recto/verso est primordiale et où les cartes doivent bien glisser (le carton imprimé maison, c'est pas top niveau glisse :? )

En tout cas, chouette concours :pouicbravo: et peut-être dépasserons-nous les 60 d'ici la fin du mois (il y en a qui peaufinent jusqu'au bout :lol: ...)

Il me semblait avoir vu que c'était limité a 50 projets...c'est toujours le cas??? Parce que il y en a encore deux dans mes (nos) cartons qui continuent de se faire peaufiner...Ont ils une chance??? :mrgreen:

En page 24 du sujet (j'ai fait en descendant), on y apprend que 50 était une estimation de départ... Mais il n'y a pas de limite :D
En tendant l'oreille et en lisant à droite à gauche, il semble y avoir un peu plus d'une dizaine de projets qui mijotent encore... ou plus, qui sait ?

zolifoto dit:Une question :
lorsqu'on vous envoie les fichiers par mail, vous reconstituez le jeu de cartes en imprimant sur des feuilles cartonnées standards et vous découpez à la mimine ?
Ou bien via un infographiste vous adaptez le document pour qu'il rentre dans une sorte de "moule pré-industriel" avec une sortie prédécoupée sur du solide carton plastifié...
Je demande ça parce que j'ai une proposition où l'impression recto/verso est primordiale et où les cartes doivent bien glisser (le carton imprimé maison, c'est pas top niveau glisse :? )
En tout cas, chouette concours :pouicbravo: et peut-être dépasserons-nous les 60 d'ici la fin du mois (il y en a qui peaufinent jusqu'au bout :lol: ...)


Pour l'instant, impression sur du A4 tout ce qu'il y a de plus standard puis découpage et mise des cartes sous protège carte. Il est clair que s'il y a lieu nous changerons la méthode. Pourriez vous svp me donner par mp le nom du proto que je regarde cela de plus près.

43 projets. A 50, on fera une petite analyse statistique sur les projets reçus.

Oui... il en manque encore quelques uns... :roll:

Matthieu,

est-il possible de te donner notre proto à l'asmoday (car je penses peut être à tord que tu seras à cet évènement) ou préfères-tu que l'on reste sur le mode d'envoi indiqué au début de ce sujet par courrier ou par mail ?

Matthieu.CIP dit: :
Pour l'instant, impression sur du A4 tout ce qu'il y a de plus standard puis découpage et mise des cartes sous protège carte. Il est clair que s'il y a lieu nous changerons la méthode.


Il existe des protèges carte au format carré Cocktail Games ?

Garnoul dit:
Matthieu.CIP dit: :
Pour l'instant, impression sur du A4 tout ce qu'il y a de plus standard puis découpage et mise des cartes sous protège carte. Il est clair que s'il y a lieu nous changerons la méthode.

Il existe des protèges carte au format carré Cocktail Games ?


à mon avis, y'a utilisation de la plastifieuse non ?

sinon, est-ce qu'on verra tourner des protos à l'Asmoday ?
genre ceux qui sortent du lot ?

Eiffeludiquement,
Rémy-lee

Rémy-lee dit:sinon, est-ce qu'on verra tourner des protos à l'Asmoday ?
genre ceux qui sortent du lot ?
Eiffeludiquement,
Rémy-lee

Oui, il suffit que tu amènes le tien :P

moijeux dit:
Rémy-lee dit:sinon, est-ce qu'on verra tourner des protos à l'Asmoday ?
genre ceux qui sortent du lot ?
Eiffeludiquement,
Rémy-lee

Oui, il suffit que tu amènes le tien :P


hé hé bien vu :wink: :D

Eiffeludiquement,
rémy-lee

Ayé, j'ai envoyé mon proto aujourd'hui, par la poste et les règles directes via le mail.
Nom de code : "Tour Eiffel - 1889"

cordialement à tous :D

Pareil, premier proto envoyé aujourd'hui par mail : Kit Eiffel

Second prototype envoyé : Pique-Nique Eiffel

Le premier était un jeu d’observation/rapidité et le second un jeu de placement.
Je suis impatient de connaitre les types de mécanisme qui ont été proposé par les créateurs.

Pour moi cela a été un sacré défi de proposer deux prototypes en moins de deux mois.
Heureusement que l’été n’a pas été très ensoleillé, cela m’a permis d’avoir plus de temps.
Entre les tests de la mécanique du jeu, les essais, la mise en page des cartes, l’élaboration de la règle, les modifications… je ne compte pas le temps passé.
Mais cela n'a été que du bonheur de participer à ce projet. Content d’avoir relevé le défi dans les temps pour ma première participation à un concours.

Alors quand on apprend que Cocktail Games va, après le test des protos, établir une fiche d’évaluation des jeux, eh bien, ce n’est que du bonheur !

En lisant le précédent message, je me demandais quels étaient les mécanismes (dans les grandes lignes) mis en place pour les protos proposés pour ce concours...?

Pour ma part :

- Tour Eiffel : jeu individuel d'observation / rapidité
- Paris : jeu individuel de mémory plus complexe
- Crazy tower : jeu individuel de rapidité / observation / dextérité
- Eiffel World : jeu par équipe d'observation / analyse
- Tour'iste Eiffel : jeu individuel de variante de crapette façon Espresso

Eiffeludiquement,
Rémy-lee

ps : Matthieu, est-ce que je peux changer le titre d'une de mes créations.... Crazy Tower par "Casse-toi grosse conne ?" :clownpouic: :wink: :D

Pour moi:

Eiffel Party: Observation/rapidité
Anim'Eiffel: Mime

Et le reste j'ai pas encore envoyé donc "motus" :o)

D'ailleurs on a pas mal de truc assez proches (je pense quand même que certains participants risques d'avoir eu à peu près les même idées :mrgreen: )

Pour ma part

Souvenir de Paris : Bluff / combinaison (Edit : 2 à 7 joueurs)

Et le second pas encore envoyé donc "motus" :D