L'age des Dieux ? Alors ?

[L'Âge des Dieux]

Bonjour,

A ce que j'ai compris, il y avait une demo de l'Age des Dieux à Boulogne hier soir.
Qu'en ont pensé ceux qui s'y trouvaient ?
Je suis impatient d'avoir des avis sur ce jeu !

Laurent

Pareil ! :wink:

Cher(s) Monsieur(s),

Moi, j'ai fait une partie sur un proto à Cannes... Vous voulez mon avis ? :lol:

Le jeu est très plaisant, mais attention, on lance des dès pour la résolution des combats ! Donc, forcément, si vous n'aimez pas les résolutions aux dès, n'y jouez pas ! Par contre, si vous aimez discuter, filouter, promettre et trahir, faire l'innocent de "Ha, mince j'avais pa vu que c'était toi :roll: ", il est fait pour vous.

Perso, ma 1er partie, j'ai pesté contre un taux trop élevé d'échecs aux dés, mais j'ai pris tout de même beaucoup de plaisir en me frittant avec un de mes adversaires. Vous savez, celui qui devient "intime", le votre à vous que vous avez... "M'en fout de pas gagner, je vais te bourrer ta gueule ! :twisted: "...

Voilà de bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Ce n'est pas un jeu pour moi me voilà fixé

Monsieur Phal dit:Cher(s) Monsieur(s),
Moi, j'ai fait une partie sur un proto à Cannes... Vous voulez mon avis ? :lol:
Le jeu est très plaisant, mais attention, on lance des dès pour la résolution des combats ! Donc, forcément, si vous n'aimez pas les résolutions aux dès, n'y jouez pas ! Par contre, si vous aimez discuter, filouter, promettre et trahir, faire l'innocent de "Ha, mince j'avais pa vu que c'était toi :roll: ", il est fait pour vous.
Perso, ma 1er partie, j'ai pesté contre un taux trop élevé d'échecs aux dés, mais j'ai pris tout de même beaucoup de plaisir en me frittant avec un de mes adversaires. Vous savez, celui qui devient "intime", le votre à vous que vous avez... "M'en fout de pas gagner, je vais te bourrer ta gueule ! :twisted: "...
Voilà de bien à vous de tout ça
Monsieur Phal


Le résultat a obtenir avec les des pour gagner un territoire est ponderer par la valeur des peuples, celle-ci etant modifiable avec des cartes, donc le résultat finale du dé n'est que l'expression du pourcentage de chance de conquerir...

Le résultat a obtenir avec les des pour gagner un territoire est ponderer par la valeur des peuples, celle-ci etant modifiable avec des cartes, donc le résultat finale du dé n'est que l'expression du pourcentage de chance de conquerir...


C'est sur, ça fait tout de suite envie :D :D :D

C'est pas grave, j'essairai quand même.
:) :)

Merci pour les infos à tous

N'oublions pas que Croc est un rôliste avant tout, et que le dé est l'élément clé et fétiche de tout rôliste.
On verra bien...

Cher Monsieur ericetco,

ericetco dit:C'est pas grave, j'essairai quand même.
:) :)
Merci pour les infos à tous


Yes, il faut essayer ! Je n'ai qu'un seule partie au compteur, mais j'ai très envie de rejouer :lol: Et ça, ça compte pour un jeu...

Les dès ne me posent pas plus de problème que ça... Je ne suis pas allergique, juste il faut les intégrer et calculer le rapport réflexion/lancés de dès... De base, je sens que le jeu ne va pas plaire à une catégorie de joueurs. Normal. Mais il va en satisfaire une autre...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Rody dit:N'oublions pas que Croc est un rôliste avant tout, et que le dé est l'élément clé et fétiche de tout rôliste.
On verra bien...


Mouais... n'exagérons rien, "les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran", dixit Gary Gygax lui-même (le créateur de D&D).

Mais bon, je n'ai pas encore vu le jeu mais Monsieur Phal semble avoir raison (comment pourrait-il en être autrement) : il ne plaira sans doute pas aux amateurs purs et durs de jeux abstraits ou presque, mettant plus en avant les mécanismes que le thème. Pour ma part, je suis impatient de l'essayer - oui, je suis (enfin j'ai été) rôliste, pourquoi ?

Le jeu est plutôt ... atypique. J'étais plutôt sceptique au départ et pour finir j'ai relativement aimé ma première partie. Mais euh disons y a quand même beaucoup beaucoup beaucoup de combats et de lancer de dés (qui toutefois peuvent se gérer). Plus la chance dû au tirage des peuples. Ca rend le jeu assez chaotique, et c'est pas tout à fait ce que je préfère.

Reste que j'ai quand même trouvé ça plaisant et j'ai bien envie de rééssayer au moins une fois pour l'instant parce que:
- on a une main de départ de 8 cartes d'action et avoir joué une fois permet de mieux la gérer (j'ai eu un peu l'impression de gâcher des cartes en début de partie)
- changer de dieu: on donne une carte de dieu avec un pouvoir très particulier qui influence complètement la manière de jouer (pour exemple, j'avais la déesse de la paix qui me donnait un bonus énorme à révéler mes peuples assez rapidement et je n'ai quasi pas joué à bluffer sur mes peuples, ni à être trop offensif... D'autres dieu, comme celui de la fourberie, permet beaucoup plus de mystères et d'attaques... etc)
- mieux cerner le grand flou du départ où on a des tas de peuples sur la carte sans vraiment savoir comment les gérer au cours des multiples combats
- jouer les négos un peu différement, bien que je reste sceptique :)

Pour l'instant, à jouer un dieu, j'ai préféré jouer à "Lords of creation" de Wallace mais j'avoue que la diversité des dieux et des peuples est plutôt agréable dans "L'age des dieux".

J'ai écrit un petit descriptif du jeu sur la fiche TT, histoire de voir un peu la mécanique... :roll: :wink:

Rody dit:N'oublions pas que Croc est un rôliste avant tout, et que le dé est l'élément clé et fétiche de tout rôliste.


ouais, à Ambre surtout

Ambre est une exception :wink:

Dans tous les jeux de rôle, je fais lancer les dés à mes joueurs à peu près aussi souvent qu'à Ambre... :wink:

On a aps dit que TOUS les rolistes etaient ac_croc aux dés , n'empeche que nier le fait que nombre d'entre eux sont fetichistes de leurs petits dés, c'est etre un brin de mauvaise foi non ;

Non :wink:

Je dois faire partie de ceux qui renforcent le mythe avec ma collection de dés !

il y a quand même tout une generation de jeu de rôle qui a mit les dés de côté au profit du roleplay, et ce depuis un bout de temps (vampire, scales, etc) cette generation de jeu fait desormais partie de la vieille ecole, d&d est revenu a la mode depuis, c'est vrai (d&d3)

Désolé de revenir sur le jeu :roll: , mais sinon pour le côté dé, même si on le lance souvent, ça intervient peu au niveau stratégie pour les combats. Si on se débrouille comme il faut et qu'on aime pas le risque, on peut gagner un combat sur un 1 ou plus :lol: On jettera juste alors le dé pour savoir si on fait une percée (sur un 6) qui permet d'envahir un 2ème terrain.
Par contre, et là je suis moins fan, quand on joue des pouvoirs spéciaux, y a des fois un texte qui réussit sur 4+ sur un jet de dés et qui rate lamentablement sur un 1 (mais là encore pour une carte action si on aime pas le risque, on peut choisir de ne pas utiliser le pouvoir d'une carte). Bref il en faut pour tous les goûts.

En plus, pour notre première partie, on a considéré qu'un peuple révélé n'attaque plus pendant la phase de combats. Or c'est juste le joueur qui a révélé ce peuple qui ne peut plus attaquer avec. Les autres joueurs peuvent toujours faire attaquer ce peuple. Et c'est probablement ce qui fait la richesse du jeu mais en même temps une grande source de confusion au départ: on a tous les peuples présents au départ, et en tant que dieu, on peut quasiment faire s'attaquer tous les peuples.

Grunt dit:
Par contre, et là je suis moins fan, quand on joue des pouvoirs spéciaux, y a des fois un texte qui réussit sur 4+ sur un jet de dés et qui rate lamentablement sur un 1 (mais là encore pour une carte action si on aime pas le risque, on peut choisir de ne pas utiliser le pouvoir d'une carte). Bref il en faut pour tous les goûts.


Ca c'est ypiquement rôliste quand même. Même si les fans du roleplaying qui traine ici pense, le contraire, la réussite sur du 4+, c'est plus rôliste que joueur de plateau