[KS - Terminé] Raiders Of North Sea

[Pillards de la mer du Nord]

La suite de Shipwrights of North Sea arrive, avec toujours plus de viking... et le meme illustrateur !
Le KS est parti : https://www.kickstarter.com/projects/15 ... ero_thanks

Je vais vous faire la trad, ca devrait etre dispo la semaine prochaine... en attendant le début du KS voici déjà quelques images et les regles en anglais sur BGG
Les regles VF et le pdf des cartes VF
Prix : Env 39€ fdp inclus monde entier, env 30€ l'exemplaire supplémentaire... a priori il doit etre EU Friendly, et surement un pledge groupé envisageable.
(et je vais voir avec Shem pour faire une aide de jeu pour les cartes pour celui la... et Shipwrights par la meme occasion...)


A moi à moi à moi à moi

J'avais raté le premier. Depuis, j'ai lu les retours, et compris que le jeu est assez agressif. Pas sur que ça plaise à mes joueurs. Je vais attendre vos avis sur les règles de celui-ci, mais il est possible que je craque. 8)

Superbe le plateau. Par contre, je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer avec le premier opus

val2partajeux dit:Superbe le plateau. Par contre, je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer avec le premier opus

ouaip pareil .... jamais joué encore le 1er !!! a chaque fois on me dit .. pfff ..
(l'english y est pour beaucoup)

A suivre

Haa ca c'est cool!!! Sans-Os vas tu refaire pledge groupé pour celui-ci ?

Un projet à suivre ... en espérant qu'il n'y ait pas trop de texte sur les cartes (et que Shem fasse de beaux SG)

Hello !!
On avait fait 25 pour le premier jeu. Sûr qu'on peut battre notre record :mrgreen:
Y'a pas de question mon Crochet, évidemment que j'en suis !!

Sans-os tu groupes pour une zone géographique précise ou pour la France entière ?

ça m'fait penser à un systeme a l'age de pierre nan ?
j'espere que le compte des points de ressources est plus simple ...

Je me demande si ça réduis le temps du jeu ou à l'inverse...

voici une magistrale traduction du bouzin par gogol :
(c'est mieux que rien)

Les Aventuriers de la mer du Nord est situé dans les années centrales de l'époque des Vikings. Comme guerriers vikings, les joueurs cherchent à impressionner le Chieftain en pillant les colonies sans méfiance. Les joueurs auront besoin d'assembler une équipe, collecter des dispositions et voyage vers le nord pour piller l'or, le fer et le bétail. Il est la gloire se trouve dans la bataille, même aux mains de la Valkyrie. Alors, réunissez vos guerriers, il est raids saison!
But du jeu
Le but de Les Aventuriers de la mer du Nord est d'impressionner le Chieftain en ayant le plus de Points de Victoire (VP) à la fin de la partie. Points de Victoire sont obtenus principalement par les raids établissements, en tenant Plunder et faire des offrandes aux Chieftain. Comment les joueurs utilisent leur butin est également essentiel à leur succès. Le jeu se termine lorsque l'une forteresse RAID reste, tout Valkyrie sont enlevés, ou toutes les offres ont été faites.
Gameplay Présentation
Dans le sens horaire à partir du lecteur de départ, chaque joueur prend son tour dans son intégralité. À leur tour, les joueurs peuvent choisir de travailler ou Raid. Les joueurs continuent à tour de rôle jusqu'à ce que une des trois conditions de fin de jeu ont été respectées. Indépendamment de leur choix, chaque tour sera toujours suivre le même schéma:
1. Placez des travailleurs et résoudre son action
2. Procurez-vous un travailleur différent et résoudre son action
De travail
Avoir un bon équipage et suffisamment dispositions sont vitales pour les raids succès. Donc, avant de faire des raids, les joueurs devront faire un travail pour préparer leur équipage et de recueillir des fournitures. Tout cela est fait dans le village, au bas de la carte. Il ya huit bâtiments différents, avec différentes actions. Les joueurs doivent placer leur premier travailleur dans un bâtiment disponible (où il n'y a pas travailleur présent), avant de ramasser un travailleur différent d'un autre bâtiment.
Raids
Lorsque les joueurs ont embauché assez Crew et les dispositions recueillies, ils peuvent choisir de piller à leur tour. Pour RAID Une Settlement (Harbour, Outpost, monastère ou forteresse), les joueurs doivent répondre à trois exigences. Ils doivent avoir:
1. Un grand équipage suffisant.
2. Dispositions Enough (et d'or pour Monastères / Forteresses).
3. La couleur nécessaire travailleur.
Raiding propose diverses méthodes de notation (la force militaire, Plunder, Valkyrie, etc). Ce est aussi la façon dont les travailleurs Gris et Blanc entrer dans le jeu.
Fin de la partie
Il existe 3 façons le jeu peut finir:
1. Il ya seulement une série de Plunder laissé dans les Forteresses (1 des 6 raids Fortress reste).
2. La Pioche d'offre a été vidé.
3. Il n'y a pas Valkyrie laissé sur le bord.

à vous les studios ...

Shipwrights est tellement mauvais, le pire jeu auquel j'ai joué de ma vie. Je ne me ferai pas avoir deux fois.

Marrant ici on le trouve vraiment tres bon, surement un de mes meilleurs jeux de ce type en 2014... comme quoi les coups et les douleurs...

clacadou dit:Shipwrights est tellement mauvais, le pire jeu auquel j'ai joué de ma vie. Je ne me ferai pas avoir deux fois.

Pareil que Jmt, j'ai une vision à l'opposé de la tienne.
Je l'ai fais découvrir à beaucoup de monde et les retours sont tous très bons (même avec des cartes en anglais avec des gens qui ne sont pas forcément complètement à l'aise).
Raiders sera certainement un pledge assuré pour moi.

Pareil ici. Shiprwrights est un coup de coeur 2014 pour moi :) Simple, efficace, entre gestion et castagne.
Pledge évident pour moi :)

chez moi ça a plu hormis le fait que le dernier joueur a un choix hyper limité niveau cartes. On en rajoute 1 de plus

Je l'avais pledgé le n°1 avec les parisiens mais quand j'ai lu que y avait bcp d'interactions, qu'on pouvait te casser la baraque assez facilement, jeu donc bien (trop?) agressif, j'avais finalement opté pour la revente.
est ce que ce second projet est donc dans la même lignée ou différent ?

Interractions OK, dire qu'on peut casser la baraque, dans plus de 90% des cas si une carte agressive te casse toute ta partie, c'est que tu as du faire des grosses erreurs a un moment ou un autre (ou du moins tu t'es engagé sur une grosse prise de risque)...
[EDIT : du moins a 3 et encore plus vrai a 4 ou 5... a deux c'est assez violent, quasi pas le meme jeu... mais pareil ca se pare ou se prépare du moins un attaque]
Je traduis les regles dans la semaine, je pense vous mettre la VF d'ici ce WE...