[KS terminé et financé] Heldentaufe

Jekheal dit :

Pour finir il est sur que le jeu sera financé donc trouvable d'occasion et je pense qu'il le sera aussi en boutique. Je serais surpris qu'aucun editeur ne s'intéresse au projet si le jeu found.
 

Y en a quand même pas bézef des jeux passé par KS qui se sont vu proposer une édition classique par après, si ? (sans compter cmon et edge, encore que)

Mauvais Karma dit :
Jekheal dit :

Pour finir il est sur que le jeu sera financé donc trouvable d'occasion et je pense qu'il le sera aussi en boutique. Je serais surpris qu'aucun editeur ne s'intéresse au projet si le jeu found.
 

Y en a quand même pas bézef des jeux passé par KS qui se sont vu proposer une édition classique par après, si ? (sans compter cmon et edge, encore que)

Sans parler d'un éditeur il est tres tres fréquent de retrouver en boutique les exemplaires supplémentaires... et ça une grande majorité des KS c'est le cas dans leur pays d'origine, ou sur les boutiques qui font de l'import :)

Apres peu trouvent un éditeur parce que probablement qu'ils ne cherchent plus une fois le jeu édité, ils cherchent plutôt un distributeur (#CQFD)...

J'ai lâché mon pledge pour le moment...
Je vais voir comment se déroule Cannes et le portefeuille....

Voilà, Heldentaufe est financé ! cool (timidement financé, mais financé)

Je suis tombé par hasard sur ce projet... Ma fille est un poil jeune encore mais elle aime bien les jeux de monstres et lorgne sur nos parties de Mage Knight. J'ai drapeauté la page, pourquoi pas ? Je ferai quelques tours online. Très bien, ça, cette version online d'ailleurs.

A la base, il était prévu de proposer des cartes mission imprimées franc bord. Après réflexion et surtout après un sondage effectué auprès des backers, l'équipe du jeu a pris la décision d'imprimer des cartes avec bordure blanche ce qui permet une grosse économie de CHF 2'000.- dans les coûts de production. 

Cette economie a donc été directement reportée sur les paliers des SG. Ainsi le SG des cartes passe de 39 à 37k.

Et ce soir, le SG a été débloqué ! En voilà une bonne nouvelle :)

af5eb6c24cbbaab878e9a0e58b3f397dd0df.jpe

Le prichain SG va être compliqué car il ne reste plus beaucoup de temps mais avec un petit rush de fin, c'est tout à fait jouable d'envisager des grandes tuiles de jeu !

70ed78243a52bad8691bd71f46b1c0e32948.jpe
 

Petite question: La règle en français sera t-elle dispo avant la fin de la campagne?

Les SG sont anecdotiques dans le sens où le montant à atteindre est complètement irréalisable... 

Franchement, le nouveau palier à 55.000, il aurait limite pas fallu le mettre vu le temps restant, car là, c'est plus frustrant qu'autre chose, et on a vraiment l'impression de passer à côté de l'intérêt de ce KS : on voit plus ce qu'on va louper que ce qu'on peut décrocher...

Frustrant et rageant ! enlightened

 

Pit0780 dit :Les SG sont anecdotiques dans le sens où le montant à atteindre est complètement irréalisable... 

Franchement, le nouveau palier à 55.000, il aurait limite pas fallu le mettre vu le temps restant, car là, c'est plus frustrant qu'autre chose, et on a vraiment l'impression de passer à côté de l'intérêt de ce KS : on voit plus ce qu'on va louper que ce qu'on peut décrocher...

Frustrant et rageant ! enlightened

 

 Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, tu as remarqué que je n'ai même pas jugé utile de le mentionner. 

@Garcimorus : Pour la règle français, je ne sais pas. Mais si tu vas dans la version on-line, tu as le tutoriel d'explication du jeu en français !

Salut tout le monde,
grâce ou à cause de alloleo (merci au passage) j'ai été contacté par Simon pour finir la traduction en français.
Je vais essayer que cela soit dispo avant la fin du KS mais ce n'est pas gagné !! :-)
Bonne soirée
 

Merci!

Pit0780 dit :Les SG sont anecdotiques dans le sens où le montant à atteindre est complètement irréalisable... 

Franchement, le nouveau palier à 55.000, il aurait limite pas fallu le mettre vu le temps restant, car là, c'est plus frustrant qu'autre chose, et on a vraiment l'impression de passer à côté de l'intérêt de ce KS : on voit plus ce qu'on va louper que ce qu'on peut décrocher...

Frustrant et rageant ! enlightened

 

Je vais p'têt dire une connerie (pas grave, ça fera remonter le topic) mais pourquoi ne pas proposer la mini-extension en add-on payant histoire d'aider à faire avancer les SG 40, 44K ?

Les 55 K ne seront de toutes façons pas atteints mais au moins, la frustration sera moindre: les backers auront le choix d'acheter ou non la mini extension .... non ?  

Le problème c'est qu'un addon le faire fabriquer ça coute le cout de 300 à 500 backers qui le prennent (sans parler de la créa graphique toussa)... et qu'en moyenne 20% des backers prennent un addon (a la grosse tous ces chiffres, mais ça donne une idée des masses, vu que c'est ludo allemagne qui fabrique c'est peut être plus encore vu que les petits volumes en europe on est "pas super compétitifs")...

... donc si c'est pour faire débloquer des SG qui vont aussi couter des sous a produire...

Je vois bien l'intérêt pour les backers, mais a court terme... parce que a moyen terme le porteur de projet il mange la grenouille et livre rien ;)

C'est bon les grenouilles. Bon en même temps, j'avais prévenu que j'allais dire une connerie hein. 

Pas sur que les suisses aiment les grenouilles... (j'avais fini par un ;) hein ;) )

Je me tate, le jeu me plait bien (surtout pour jouer avec les droles), mais vu j'hésite entre la version Print'n'Play et la version Boite (question pognon, toussa…)

Je suis pas completement au fait des pratiques kickstarter, mais si je ne pledge que de 12 CHF, au moment du pledge manager, je pourrais alors upgrader mon pledge vers la version boite + shipping ? 

J'ai un peu peur que la version P'nP soit laborieuse à mettre en oeuvre, avec les tuiles hexagonales recto/verso…

Salut tout le monde,
compte tenu de l'urgence de la traduction des règles (j'ai été contacté hier pour les faire, et elles étaient déjà bien avancées), je viens de les terminer !
Je pense que Simon les rendra disponibles avant la fin du KS.
Sinon je n'ai fait qu'une seule relecture pour le moment pour la recherche des typos, c'est envoyé à ma chère et tendre pour une relecture plus pro !! ;-)
A bientôt

PS : A noter l'article sur TT par Matthieu Leyssenne sur les llustrations de Heldentaufe.

Mr-Chtra dit :Je me tate, le jeu me plait bien (surtout pour jouer avec les droles), mais vu j'hésite entre la version Print'n'Play et la version Boite (question pognon, toussa…)

Je suis pas completement au fait des pratiques kickstarter, mais si je ne pledge que de 12 CHF, au moment du pledge manager, je pourrais alors upgrader mon pledge vers la version boite + shipping ? 

J'ai un peu peur que la version P'nP soit laborieuse à mettre en oeuvre, avec les tuiles hexagonales recto/verso…

Alors oui tu vas clairement galerer avec le PnP et surtout avec tous les token "cœur" qu'il faudra découper. Et je ne te parle pas des dents de monstre !

Pour info, il n'y aura pas de pledge manager. Les pledge manager c'est seulement quand tu as des add-on ou des pledges particuliers qui feraient que tu dois acheter par éléments séparés etc. Là c'est pas le cas et donc pas de PM. Une fois la campagne terminée, plus possible d'acheter et le jeu ne sera pas disponible en boutique.

Sinon au sujet de l'achat des add-on, je confirme ce qu'a expliqué JMT, le tirage est beaucoup trop faible et les coûts bcp trop élevés pour pouvoir le vendre aux backers, en tous cas dans la configuration actuelle.

@Alloleo: Tu confirmes que le jeu ne sera pas disponible en boutique? C'est certains? Comme j'hésite encore cette confirmation peut franchement m'aider à prendre une décision (celle de pledger yes), mais je ne veux pas être dégoûté plus tard en le voyant pour moins chère sur le site d'une bonne boutique Strasbourgeoise, ou autre...

GB777 dit :@Alloleo: Tu confirmes que le jeu ne sera pas disponible en boutique? C'est certains? Comme j'hésite encore cette confirmation peut franchement m'aider à prendre une décision (celle de pledger yes), mais je ne veux pas être dégoûté plus tard en le voyant pour moins chère sur le site d'une bonne boutique Strasbourgeoise, ou autre...

Pour être certain, je viens encore de recontacer le porteur de projet pour lui faire confirmer la chose et je peux donc faire suivre l'info, à savoir qu'il n'y a pas d'éditeur ni de distributeur derrière le jeu et le faible tirage qui sera produit fait qu'en l'état actuel Heldentaufe ne sera pas disponible en boutique.