[Kanban : Automotive Revolution] un jeu ou un travail ?

[Kanban: Automotive Revolution]

Kanban: Automotive Revolution
du lourd, du très lourd, par Vital Lacerda l'auteur de Vinhos et de CO2
prévu pour Essen 2014
2 à 4 joueur
120 minutes






"Le Kanban (kb) est un mode de gestion de flux créé par l’industrie automobile Japonaise (Toyota).
Kanban signifie "étiquette", et comme c’est une méthode asiatique, elle implique deux principes :
- une très forte connotation visuelle,
- une recherche de la perfection au moindre coût"

Les joueurs sont des gestionnaires ambitieux qui cherchent à impressionner le conseil d'administration en vue d'atteindre la plus haute position possible dans la société et garantir leur carrière. Avec les promotions viennent des avantages à l'usine, comme plus d'espace pour stocker des matériaux précieux et un plus grand prestige pour accélérer votre ascension.
Grâce à une gestion solide, vous devez vous efforcer de briller à côté de vos pairs. Vous devez gérer les fournisseurs et les fournitures, l'amélioration des pièces d'automobiles, d'innover.
Vous devez faire preuve de sagesse dans le choix des projets ..
Bref, voilà de quoi ramener du boulot à la maison pour certains !!

Oui, je l'avais remarqué.
On ne peut pas dire que j'accroche vraiment au thème mais je pense que la mécanique doit être bonne. Faut attendre d'en savoir plus...

il y a erreur ,ici c'est un forum qui parle de jeu. :mrgreen:

Moi ça me rappelle clairement mes études :D

Avec Kanban, Faites les 3/8 pour le plaisir!

Moi, je demande a essayer quand même !
j'ai un peu peur du même problème qu'à CO2 sur les très nombreuses manip qui peuvent engendrer des erreurs.
Il n'y a pas tant de jeux que ça qui osent s'attaquer à la vie réelle et contemporaine.
Selon l'auteur cela fait 4 ans qu'il est dessus

Mon boulot étant (entre autre) de mettre en place ce genre de méthodologie de travail dans un contexte informatique, je sens que je vais réussir à le faire acheter par mon employeur 8)

fait le passer en formation continue

Houlà, j'ai déjà pas réussi à faire jouer les gens à Vinhos qui a pourtant un thème plus sexy... Du coup, le bureau méthode en jeu de société, ça me botte pas trop pourtant je suis un CCCP :/
Peut on s'attendre à une extension Kaizen, des AMDEC pour déterminer les problèmes de fabrications, et un objectif de devenir black belt 5S?
tout celà me fait tellement rêver :?

le livret de règle

la nouvelle couv

Intéressant, par contre ton lien pour les règles est mort.

RhÂÂÂn c'te lÔÔse!!! :lol: :P :lol: :P :lol: :mrgreen:

faut être conecté à BGG pour que ça marche
http://www.boardgamegeek.com/filepage/105181/kanban-automotive-revolution-english-rulebook-10

J'parlais pÂs du liÊn mÔi :P :P :P :lol:

j'entends comme un truc ... blÂBLlalbla prôut proôuut .... non ?
non bon, surement de la friture sur la ligne .... :mrgreen: :mrgreen:

Kanban, ça krÂint! :P :mrgreen:

Après La route du Verre, Gueules noires et Maitres Couturiers, encore une thématique qui fait rever.... :?
J'ai bien fait de faire le plein de jeux de gestion en 2012-2013 moi....

Je viens de me payer les règles.
C'est du Lacerda tout craché, c'est-à-dire de prime abord un truc assez touffu mais finalement assez simple et très imbriqué, donc a priori pas mal chafouin. Grosse notion de timing et pas mal de thème, qui doit quand même rendre un truc fun via la compétition (ou le putage, pour les intimes).
Les personnes ayant pu jouer aux dernières versions du proto disent que c'est le jeu le plus simple à prendre en main de Vital (qui, pour rappel, a commis Vinhos et CO²). Ça a l'air de rendre un truc assez fun et visiblement assez intuitif...
J'en suis pas au point où je mouille le Kalbut mais j'ai très envie de voir ce que ça donne.
Le bonhomme a quand même montré pas mal de belles choses sur CO²...

Atreyo dit:Après La route du Verre, Gueules noires et Maitres Couturiers, encore une thématique qui fait rever.... :?
J'ai bien fait de faire le plein de jeux de gestion en 2012-2013 moi....

les thématiques contemporaines sont très rares
Tub' dit:Je viens de me payer les règles.
C'est du Lacerda tout craché, c'est-à-dire de prime abord un truc assez touffu mais finalement assez simple et très imbriqué, donc a priori pas mal chafouin. Grosse notion de timing et pas mal de thème, qui doit quand même rendre un truc fun via la compétition (ou le putage, pour les intimes).
Les personnes ayant pu jouer aux dernières versions du proto disent que c'est le jeu le plus simple à prendre en main de Vital (qui, pour rappel, a commis Vinhos et CO²). Ça a l'air de rendre un truc assez fun et visiblement assez intuitif...
J'en suis pas au point où je mouille le Kalbut mais j'ai très envie de voir ce que ça donne.
Le bonhomme a quand même montré pas mal de belles choses sur CO²...

CO2 le jeu que je rêvais d'aimer ! :cry: je l'ai revendu mais je crois que je vais le reprendre :pouicboulet:
bon pour Kanban, j'attendrais les premiers retours cette fois, il me semble aussi que la gestion de la carrière permets assez de putage pour rendre le jeu plus agressif
après ce qui m'inquiète un peu comme dans CO2 c'est la multitude de maintenance et de manipulations sur le plateau qui peuvent être sources d'erreurs et niquer l'esprit d'une partie