Joueurs sur Antony (92160)

Bonjour à toutes et tous,
Etant un joueur du sud de Paris (Chatillon), je serais également intéressé pour participer à certaines de vos soirées. Ma liste de jeu est également à jour si vous voulez essayer un jeu en ma possession.
Cdt,

Bonjour,
J'irganise une soirée jeux de gestion samedi. Rv à Bourg La Reine à 17h.
Pour l'instant nous sommes 2 et il reste 2 places.
++
Angel

Mojito007 je suis volontaire pour prendre une place, s'il en reste toujours

Donc, vendredi 12 au soir (20h-24h) Que diriez vous de venir jouer à Clash of culture ?
3 places disponibles.

et bien et bien ça fourmille ici ! :D
Je prendrais bien une option pour vendredi soir Vieux Chat. Je ne connais pas ce jeux et j'aimerais bien l'essayer.

Chat roule.
Donc vendredi 12 soir pour un clash of culture (4 heures de jeu environ) :
- moi
- Poymaster
- libre
- libre

Je ne vais pas enchainer aprem + soirée, ça fait un peu beaucoup :)
Et puis 4h le vendredi soir c violent, faut être en forme :)
Patrice dis moi si t ok pr vendedi aprem ??
Lauriane tu me confirmes ??

Fin des inscriptions pour samedi soir. Nous allons donc être:
- Laurents
- Astro
- Moi et un ami
++

Mojito On se voit toujours pour la fondue ''Savoy Yard'' ce dimanche 14 :)
Est ce qu'une après midi Andreas Steding te tente ?
Je peux prendre Die Staufer + Hansa Teutonica :)

LordSavoy dit:Je ne vais pas enchainer aprem + soirée, ça fait un peu beaucoup :)
Et puis 4h le vendredi soir c violent, faut être en forme :)
Patrice dis moi si t ok pr vendedi aprem ??
Lauriane tu me confirmes ??

Bon soyons fou, je suis ok. Tu proposes quel jeu ?
Je devrais partir vers 19h, j'ai une soirée jeux après :mrgreen:
Du coup Vieux chat ça sera pour une prochaine :D

Session stratégie/gestion demain vendredi chez Lordsavoy 13h30 - 18h30
-Lordsavoy
-Alyann
Les autres, il vous reste jusqu'à ce soir Minuit pour vous manifester !
Programme de l'aprèm au choix :
- descendance
- staufer dynasty
- troyes
- deus
- dominion
- concordia
- chateaux de bourgogne
- seasons

Et pour ceux qui veulent poursuivre sur une soirée jeux : ce soir dès 20h (vendredi 12 décembre) à la Ludopinoccho de Massy (http://ludo-pinocchio.com/infos-pratiqu ... t-adresse/) on joue à :
- Dead of Winter
- Mascarades
- Dragon Run
- Deus, entre autres!
2 euros l'entrée pour les non-adhérents.
Vous êtes les bienvenue! :)

Résultat de l'aprem jeux chez moi :)
Alyann vs Lordsavoy
Descendance : Lord l'emporte 70 PV à 60 PV
Alien Frontiers : Lors l'emporte 12 pv à 8 pv
Love Letters Kanai Edition : Lord l'emporte 5 manches à 1 :)
Une bonne petite session :)

COURT compte-rendu de la soirée jeu d'hier soir chez mojito007.
Vous excuserez la partialité remplie de mauvaise foi totale de mon avis ainsi que ma précision relative quant à l'exactitude des scores retranscrits.
Etaient présents, notre hôte (Angel alias Mojito007), sa moitié qui nous a rejoins en fin de soirée, astro (une sorte de breton a tendance jeux velus) et votre serviteur, le futur ex-noob...
Ah mon bon monsieur / ma bonne dame, en ce moment ça y va les essais de jeux...
Ainsi donc hier soir en bonne compagnie, petit groupe de trentenaires qui m'a bien plu (on est bien entre vieilles choses à parler rhumatismes !)
Bref
Deux jeux donc, Russian railroads et Bora bora.
La on passe à autre chose, on finit les amuses gueules et on tâte du velu !
Première impression, je regarde la table avec bora bora installé et je me demande texto "mais c'est QUOI ce TRUC ?". J'ai l'impression de voir un cockpit d'airbus A320. Il y en a dans tous les sens, des petits marqueurs partout,
Je me dis que je vais rien comprendre.
Puis l'ami Angel commence à expliquer les règles.
30 minutes plus tard je commence à rêver d'une corde pour me pendre, Angel est toujours en train d'expliquer les règles..............
Bref on attaque, au premier tour je fais tout un peu en aveugle, je raaaame, je pose des tas de questions "au fait c'est quoi ça déjà ?", "j'ai oublié comment on fait pour avoir/faire ça", "Ohlala, euh... bon... si je jouais..."
Et puis petit à petit mes vieux neurones se mettent en place et une petite stratégie qui me semble assez hasardeuse se met en place dans mon esprit, tout devient plus évident et on finit tous les trois (on n'était que 3 en début de soirée, un ami de notre hôte nous ayant lâchement abandonnés pour aller courir le jupon) dans un mouchoir de poche. Astro, premier, vers les 150 points, je suis second en gros 20 points derrière et notre hôte, tout déconfit se retrouve dernier 4 points derrière malgré un retour tonitruant en fin de partie avec une stratégie d'expansion territoriale de dernière minute. Par contre on aura pris notre temps pour jouer, partie de plus de 2 heures.
En gros je crois que j'aime bien les gros jeux velus "avec des cubes en bois et 400 marqueurs différents et que même on est en panique au début". Une découverte en ce qui me concerne même si je trouve la mécanique de jeu un petit peu poussive quand même : ça n'a pas la beauté et fluidité d'un jeu simple mais le défi est une belle promesse d'expérience de jeu, on se triture les méninges, on oublie de faire des choses, on n'arrive pas à penser à tout et au final on s'amuse bien.
Il est temps d'ouvrir la seconde fournée de bière et de se faire un petit Splendor. Seul notre hôte ne connait pas. Règles expliquées en 2 minutes, plateau mis en place en autant de temps. Que ce jeu est reposant pour la tête. Les neurones sont biens chauffés, Angel (notre hôte si vous ne suivez pas) a tout de suite pigé le concept et nous voyant un peu dédaigner les cartes de niveau 1 comprend que ça doit être une bonne astuce. Il s'exclame passés quelques tours avec une banane terrible aux lèvres "J'adore ce jeu !". Cool, un enthousiaste !
Tellement enthousiaste qu'il omet de profiter d'une énorme bourde de ma part alors que je choppe une carte quand ce n'est pas à moi de jouer. Une carte essentielle qui m'apporterait la victoire. Mais pourquoi ne pas avoir volé cette carte ? pourquoi ?
Passés 15-20 minutes de jeu je finis la partie en tête avec 15 points, avec 8 points d'avance sur les autres. Je crois que Splendor c'est un peu MON jeu. J'adore toujours autant.
Pause dîner, la moitié de notre hôte rentre d'une soirée et nous rejoint pour un Russian railroads. En plus c'est une vraie furie (pardon, mais c'est un compliment, en fait) cette nana en jeu, un vrai démon :D Elle aime quand c'est compliqué. Vous devez bien vous amuser tous les deux en parties duo pendant les longues soirées d'hiver :D
Bon je suis le seul à ne pas connaître ce jeu, un plateau encore plutôt (euphémisme ?) complexe, mais maintenant, après Bora bora je n'ai peur de rien. On m'explique patiemment les règles pendant que je pose des questions connes... Je suis vraiment le noob de la soirée, mais ils sont patients avec moi.
Et je constate qu'en jeu je ne suis pas forcément le plus lent.
Par contre pour un jeu de rail je décide de ne jouer (presque) que l'industrie... comme ça... sur un coup de tête et aussi parce que j'ai pas tout compris à la façon de compter les points à chaque tour pour la partie rail, mais ça... CCHUUUT faut pas le dire :D:D ;)
Bilan ?
Ben dernier quoi.... enfin de peu (5 points derrière Angel) mais dernier. Astro, le premier (encore toi ?) me met plus de 100 points dans la vue avec un truc du genre 350 points en fin de partie, la "petite démone" finit deuxième, fessée par son homme sur un dernier coup de folie en fin de partie... hahahaha, ça lui apprendra à m'avoir mis des bâtons dans les roues alors qu'elle était en tête et moi dernier pendant toute la partie ! On va appeler ça : "Solidarité masculine", merci Angel !
Angel et sa moitié semblent ravis de la soirée et sont très très gentils. Astro est un vieux (34 ans...) routard du jeu qui a 50 jeux, apparemment toujours a grosse mécanique complexe, on le sent rompu à tout ça et expérimenté. Gentiment il me ramène chez moi en voiture alors qu'il habite à Châtillon. Décidément la communauté jeu est remplie de gens avec un coeur en or !
J'espère qu'il y aura d'autres occasion avec ce groupe.
Comment ça j'ai fait long et pas court ?
Je fais c'que j'veux... c'est MON compte-rendu, et complètement déstructuré comme ça c'est bien mieux !
amicalement, Laurent

LordSavoy dit:Résultat de l'aprem jeux chez moi :)
Alyann vs Lordsavoy
Descendance : Lord l'emporte 70 PV à 60 PV
Alien Frontiers : Lors l'emporte 12 pv à 8 pv
Love Letters Kanai Edition : Lord l'emporte 5 manches à 1 :)
Une bonne petite session :)

Oui bah en résumé, tu m'as mis la misère :lol: Enfin, j'ai dû t'empêcher de tricher à moult reprises hein !!

BDPHILOU dit:Et pour ceux qui veulent poursuivre sur une soirée jeux : ce soir dès 20h (vendredi 12 décembre) à la Ludopinoccho de Massy (http://ludo-pinocchio.com/infos-pratiqu ... t-adresse/) on joue à :
- Dead of Winter
- Mascarades
- Dragon Run
- Deus, entre autres!
2 euros l'entrée pour les non-adhérents.
Vous êtes les bienvenue! :)

Merci de nous tenir au courant. Vieux chat s'en charge aussi parfois. Je pense que j'y ferai un tour prochainement :wink: Surtout si vous rejouez à Dead of winter !

Oui viens avec plaisir aux soirées jeu adultes tous les vendredis à Massy à 20h!
Attention, il y aura bien une soirée jeu le 19 décembre mais il n'y en aura pas le 26 décembre et le 2 janvier. On reprend le 9 janvier 2015 avec une soirée avec un p'tit tournois mais je n'en dit pas plus... 8) 8)
En tout cas Dead Of Winter sera bien là ce vendredi 19 décembre, histoire de finir l'année ludique en beauté! :)

Ouip j'ai vu les dates, je suis pas dispo le 19 donc on verra l'année prochaine :)

t'en fais pas alyann on jouera à la dînette la prochaine fois et on te laissera gagner ! :P

il peut être sympa et 2 secondes après il vous attaque les chevilles et ça peut faire mal vente Coque nexus 9 luxe coque metal nexus 9
---------------------------------------------