[Jeux pour plus de 6 joueurs] Idée?

Bonjour,

Je cherche des jeux pour plus de 6 joueurs. Peu importe que ce soit du coopératif, par équipe, seul contre tous (c'est par équipe aussi, mais bon!).

Je veux sortir des classiques: les loup garous, tabou, brainstorm, time's up, etc...

Merci d'avance


W2W

Santy Anno, mais ça fait peut-être parti de ta liste de classique!!??

Oriente, un petit jeu de carte sympatique, peut-être un peu "compliqué" lors de la première partie, mais on peut y jouer jusqu'à 12.

Va voir ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-top-des-topics-utiles

Comme ça, vite fait:

Les Chevaliers de la Table Ronde (7 et même 8 avec Sire "Bedivère")
6 Nimmt (6 qui prend) (10)
Bohnanza (7)
Heimlich & Co. (7)
Citadelles (10)
Civilisation (7)
Democrazy (10)
Diplomacy (7)
Finstere Flure (7)
Fische Fluppen Frikadellen (15 avec 3 boîtes, 5 joueurs / boîte)
Formule Dé (10)
Histericoach (14)
Jungle Speed (7)
Korsar (8)
Ligretto Football (8)
Maniki (10)
Pictionary (16)
Ricochet Robots (10)
Bauzack (Sac Noir) (8)
Santy Anno (8)
Struggle of Empires (7)
Tannhäuser (10)
Tanz der Hornochsen (8)
Tsuro (8)
Verflixxt (That's Life) (8,avec l'extension sinon 6)
Wanted (Bang!) (7 et même 8 avec l'extension "Dodge City")

Voilà. Maintenant, je ne dis pas qu'il sont tous excellents dans leur config maximale mais j'imagine que des commentaires vont suivre.

Je rajoute quelques jeux :

le mien qui sera baptisé le TROUBLE-FETE et pourra se jouer à 8 maximum...mais pour le moment je recherche un éditeur pas trop gourmand et je souhaiterais qu'il puisse être vendu 6 euros maximum comme tout bon jeu de cartes (tarot, bridge etc...)

Ensuite et plus facile à trouver, je rajoute :

Le DALMUTI qui est très agréable de 6 à 10 et jouable à partir de 4 et ne coûte que 9 ou 10 euros (6 en Allemagne)

Le jeu PEPPER qui se joue jusqu'à 9, dur à trouver mais c'est une merveille à l'exception des couleurs....il coûte d'occasion une vingtaine d'euros

LUPUS IN TABULA et LOUPS GAROUS sont de magnifiques petits jeu de rôle hyper simples qui se jouent surtout au-delà de 8 et sans réelle limite de joueurs...J'en ai organisé un, une fois avec 34 joueurs qui se connaissaient et c'était extra !

CARAMBOUILLE est un jeu jusqu'à 7 (genre " négoce ") très sympa avec une petit clochette, est un jeu qui coûte moins de 20 euros et se trouve encore dans certaines boutiques

TIMES UP est un jeu dérivé de questions en équipe vraiment très chouette qui trouve tout sa quintessence à plus de 6 donc 8 ou 10 ou 12 etc...

JUNGLE SPEED, ARRIBA, ZUMA, JUNGLE JAM etc...qui sont des jeux de rapidité que je ne présenterai plus mais qui valent franchement le détour !

Avec ces quelques rajouts, nul doute que vous ne vous ennuierez pas !


JPG et tout son équipe seront présents cet été dans plusieurs Parcs de Loisirs pour des animations ludiques variées et bénévoles !

hello,

London 1888 se joue jusqu'à 8 joueurs il me semble.

Et et et et... Roborally !! Que je défends corps et âme ! :lol:

Don Lopertuis

On peut aussi penser à Corruption et Kezako.

Ok, merci beaucoup.

Je vais aller piocher un peu partout.

W2W

Si je pense faire jouer à plus de 6 joueurs je reste souvent avec des classiques, et souvent des jeux d'ambiance: Les loup garous, Unanimo, Times'up, Saboteur, 6 qui prend…

Il y a bien des jeux moins évident mais pour certains nous sommes à la limite de la jouabilité, ou que cela nécessite pas mal de discipline dans le groupe de joueur pour que tout un chacun s'amuse. Je pense à Citadelles, LCDLTR (? Je connais peu)…

Des jeux remontés, j'appuie Santy Anno et Tsuro qui marche bien jusqu'à 8… J'imagine que le grand Dalmuti doit marcher aussi bien que 6 qui prend à beaucoup de joueur… Les autres je connais pas ou peu…

Si ça ne te dérange pas wolfodeiwolfy , je profiterai bien de ce post pour débuter un "wikiTT" sur les jeu à plus de 6 joueurs… :)

Romanus dit:Si ça ne te dérange pas wolfodeiwolfy , je profiterai bien de ce post pour débuter un "wikiTT" sur les jeu à plus de 6 joueurs… :)


Point du tout.

W2W

Twilight Imperium III+extension :P !

On a fait un Finstere Flure à 7 récemment, et à part les conditions de victoire pas très claires (règle) c'était très sympa !

A plus de 6 joueurs, les mécanismes "chacun son tour" ne sont plus trop adéquats.

Il faut se tourner vers les jeux ambiances ou d'équipes (Time's Up, etc.), les jeux en simultané (Diplomacy) ou les jeux avec un tour très court (Finstere Flure, Saboteur, Poker). Surtout su tu veux rester dans une partie courte (sinon Junta n'est bon qu'à 7 *;o) )

Personnelement, depuis plus d'un an, dès qu'on est plus de 6 à table, c'est Time's Up ou poker.

Cordialement,

à 6 pile, Perudo reste un très bon moment en général.

objets trouvés également on peut jouer jusqu'à 9

Pas cité, mais il sort souvent à 6 7 voir 8, :shock: c'est diamant! et avec pas mal de succès... :D