Hier j'ai joué à 2 ! à...

Partie d' Yspahan qui dure 30 minutes à peine.

Je prends une belle raclée. En première semaine, je tente de remplir des quartiers. Pendant ce temps Juliclo07 collectionne chameaux et pièces d'or. Et ce qui devait arriver arriva. Achat du bazar et du palan. Après pour elle c'est construction intensive dans les quartiers.
Je tente ensuite de faire de la caravane mais à deux cela rapporte beaucoup moins qu'à quatre. Je ne peux la remplir qu'une fois. Défaite 124 à 72. Ouillleeeee :? :? :? :?

hier j'ai initié ma fille de 10 ans aux châteaux de bourgogne et elle a adoré et vite compris le mécanisme. J'aime beaucoup ce jeu mais pas à plus de deux joueur (car le rythme est alors trop lent)

Galaxy Trucker ce we avec ma copine et nous avons adoré !

Les aventuriers du rail Scandinavie hier, super jeu! Je ne saurais que trop conseiller ce jeu à un couple qui débute dans le monde du jeu!

Un petit Kingdom Builder avec ma chérie, et victoire de ma part 83-69. Ce jeu est définitivement très bon !

LONDON,trés bon à deux avec la variante ......
ce jeu mérite d'etre joué pls fois car il faut connaitre les effets de chaque carte pour pouvoir faire des combas sympa

Amyitis

Dieu que ce jeu est bon. Je ne l'avais que trop peu joué à deux. Je pars sur uns stratégie classique de la caravane. Je tourne alors le manège à ma guise et plante beaucoup plus que d'habitude. Toujours en retard au score, je vise l'objectif d'Amyitis. J'y parviens et m'impose avec dix longueurs d'avance.
La prochaine fois, je tente une autre approche. Juste pour le fun. :clownpouic:

2ème partie de Myrmes à 2...c'est très bien. Une défaite 54-47. Et vous c'est quoi vos score ? On commence bien sur la case 10 pour les score ?

et bien avant d'avoir acheté takenoko en plusieur exemplaires(vive noel)
nous l'avons loué pour l'essayer avec madame peu joueuse.

du coup je lui explique les regles en 5 min.... elle regarde le matos et trouve ca vraiment tres chouette
(c'est important pour les peu/non joueurs d'avoir un joli matos qui met dans l'ambiance, imaginez vous un instant de dire a un non joueurs : "tu vois ce cube, et bien il represente un panda"..... ca les degouterait du jeu... du coup dans ce genre de jeu c'est important que un panda soit representé par un panda de meme pour les bambou et le jardinier)

bref, tout ca lui semble un peu farfelu au niveau regle, mais elle se rend compte que c'est tres tres simple a jouer au bout de 3 min...
et la la machine est en route, elle fait des choix (est des bon en plus), elle prend beaucoup de plaisir..... on ete parti sur 7 objectifs pour la victoire et du coup lorsque j'arrive a 7 elle me dit qu'elle veut faire la vrai regle soit 9 objectifs pour gagner !!!! (yes j'suis content)
du coup elle me rattrape sur le fil et me bat de 3 points...

je crois bien que c'est la premiere fois que je suis tres heureux de perdre en voyant ma femme "tres" peu joueuse se regaler de sa victoire !!!

objectif reussi pour tous le monde

@bokomeme

As-tu pu essayer Descent V2 à 2 joueurs comme tu avais intention de le faire?
Si ce n'est pas encore la cas, est ce quelqu'un a pu tester cette configuration et qu'en a t'il pensé?

J'hésite depuis plusieurs semaines à le prendre pour y jouer en couple. C'est un thème et un type de jeu qui plaira à coup sûr, mais je ne voudrai pas être déçu par la configuration à 2 joueurs.
Même si je pense n'avoir pas de soucis pour réunir d'autre personnes autour de ce jeu, je voudrai avoir quelques avis pour savoir si je peux le classer dans la catégorie des "jeux qui tournent bien à 2 pour petite partie au coin du feu le week end".

Merci!

non toujours pas essayé !

mon pote a juste lu les regles pour le moment, et il m'en a dis que du bien.
plus legé que descent 1
beau matos
regles claires
durée d'une partie 1h30 2h je crois
un perso joue le mal et l'autre les heros
(a deux le heros prendra 2 figurines)
objectifs differents entre le bien et le mal

si ta femme aime les donjons.... n'hesitez pas, foncez

Alors en ce qui le concerne, à deux, j'adore La Havane, vraiment agréable, Dominion bien sûr, et dernièrement j'ai fait tourner Agricola terre d'élevage et son extension, gros coup de cœur du moment.

nouvelle partie de Kingdom Builder avec extension. rien à dire, toujours aussi bon !**

myrmes
Deuxième partie. C'est clair que ça sent le grand jeu. Interdit de s'éparpiller partout sinon on n'avance pas. Je pars pour compléter deux objectifs. Je construis deux phéromones à 5. Victoire certes mais il reste du boulot pour réussir des gros scores.
Caylus
Une énorme partie remportée 149-142. Cela s'est joué sur les cubes do'r conservés en stock. J'ai joué à fond la faveur qui apporte des points de victoires et un seul bâtiment bleu.

Citadelles
Une nouvelle partie hier soir : je préfère vraiment ce jeu à 2 ou 3 joueurs, c'est moins long et moins chaotique! Mérite son statut de grand classique!

Pour ceux qui aiment Citadelles à 2, je recommande l'excellent Sun Tzu (devenu difficile à trouver d'ailleurs...)

Quelques parties de Ginkgopolis.

C'est clairement un jeu qui plait à ma compagne à tel point qu'elle en redemande. Elle ne m'avait plus autant harcelé pour enchaîner les parties depuis Taluva. Le fait qu'elle gagne souvent joue peut-être ? :lol: Et avec des scores monstrueux dont je ne peux que rêver (mon max à 2 : 130 points). Elle, son meilleur score : 150 !! :pouicbravo:

Et une partie de myrmes.

Scores serrés (51 à 49). Nous ne faisons pas encore les objectifs (du moins ceux qui demandent un investissement conséquent en larves ou en nourrices), ce qui explique la faiblesse des scores atteints. A noter: en plaçant les proies au hasard, j'ai obtenu un plateau parfaitement symétrique ! Mêmes conditions de départ...
Il faudra cependant que je bricole des paravents pour éviter que ma tendre moitié me copie ( :D ) lors de la répartition des nourrices lors de la phase 2.

Une partie de Tournay à deux à l'instant... Jolie égalité 49 à 49, soit 15 points de plus que notre partie précédente. J'ai l'impression qu'on progresse assez vite à ce jeu.

Un Tournay où j'ai essayé une tactique blitz pour deborder les plans adverses. Raté defaite 27-19 avec un seul batiment de prestige contre 3. Les deux quartiers ont fini quasi tout blancs. (on joue en mode expert, c'est nettement mieux)

Puis un Taluva (merci Pere Noel ludique) : ce jeu est fabuleux, elegant, fin et tactique. Et rapide : 25 min max la partie. Victoire 2 tours à zero. 2 temples partout. Mais difficile de ranger tellement c'est beau.

Eh bien pour nous ces derniers jours ce furent quelques parties de Mystérami Jack l'éventreur.
Du coup à deux on ne fait pas les votes car on a l'impression que ça fait juste exploser le score du vainqueur.

Hello ^^

et bien ce weekend : partie de découverte de Myrmes. C'est un bon jeu, c'est évident, mais sans que je ne puisse trop expliquer pourquoi, ce n'est pas la claque ludique à laquelle je m'attendais. J'avais été un peu trop moubourré sans doute. Mais j'ai très envie de le ressortir pour voir ce qu'il a dans le ventre :p

Et sinon hier, on a exhumé Cargo Noir : très bonne partie pour un très bon jeu (qui a été vraiment sous-estimé à sa sortie) avec une victoire à 200 points ! :shock: