Festival des Jeux à Cannes. Un illustrateur veut rencontrer des éditeurs

Bonjour à tous.

Voilà cela fait un certain temps que je prépare un book afin de pouvoir travailler dans le monde du jeux de plateau en tant
qu' illustrateur. Pour ce faire je compte me rendre au festival international des jeux à Cannes.

J'ai pu parcourir le site internet de l'événement, cependant j'aimerai que quelqu'un puisse m'éclaircir...

J'ai vu qu'il y avait des speed-dating entre créateurs de jeux et éditeur. Il y en a t'il pour les illustrateurs qui veulent rencontrer des éditeurs ? Dois-je présenter mes travaux en achetant un pass pro ?

Je vous serai très reconnaissant pour vos retours, habitant Chambéry, Cannes ce n'est pas à côté et j'aimerai ne pas rater une telle occasion.

 Merci par avance

 

P-tool dit :J'ai vu qu'il y avait des speed-dating entre créateurs de jeux et éditeur. Il y en a t'il pour les illustrateurs qui veulent rencontrer des éditeurs ? Dois-je présenter mes travaux en achetant un pass pro ?

 

Salut,

Le speeddating est uniquement pour les auteurs. Les éditeurs se concentre uniquement là dessus et c'est plutôt assez speed justement... 

Un pass pro c'est tjrs utile pour rentrer avant les autres et y sortir plus tard quand il y a moins de monde et donc les éditeurs sont plus disponible, mais à mon avis ce n'est pas indispensable. Le truc c'est d'être rapide, convaincant et leur laisser un petit truc pour qu'ils se rappel de toi quand ils seront rentré chez eux suite à 4 jours de folie en ayant discuter à 2000 personnes et aussi beaucoup d'autres illustrateurs...

 

Merci beaucoup pour le conseil !

Il suffit de passer sur les stands et de montrer ton book, en tout cas moi c'est comme ça que ça me semble le mieux.
Et pense à savoir à peu prêt quels sont tes tarifs, parce que si tu passes sur mon stand, c'est la deuxième question que tu vas avoir, la première étant "oui c'est pour quoi ?" :)

J'avais bien pensé aux tarifs on m'a déjà donné des fourchettes et quels étaient les tarifs en tant que nouveau sur le marché. Merci !