des nouveautés chez Iello en 2014...

pour ceux qui ne vont pas sur le FB de l'éditeur,ils ont postés une vidéo présentant des trucs a venir:
http://youtu.be/vwoVQzZiPPs

il y a quelques suprises et smash up ,toujours :mrgreen: 8)

Délire, j'ai exactement le même pull !

Alléchant ! Rien sur heroes of Normandie ?

Rien sur king of NY ? :P

Mayoniaise dit:Rien sur king of NY ? :P

Ben pas de visuel, mais vers 32 minutes il y a quand même une présentation du jeu dans les grandes lignes.
Sinon, je découvre Big Book (deckbuilding coopératif, illustré par Naiade), je ne sais pas si ils avaient déjà communiqué dessus. Je vais suivre celui là.

Snounn dit:Alléchant ! Rien sur heroes of Normandie ?
HoN est un jeu Devil Pig Games, coédité avec IELLO USA pour la version anglaise uniquement. Là, on s'est contenté des sorties IELLO en français. Sinon on aurait aussi pu évoquer tous les futurs jeux de Purple Brain (avec en premier lieu Shinobi WAT-AAH! et Le lièvre et la Tortue - cf. l'article récent à ce sujet dans les actus TT), mais je pense que les éditeurs français sont mieux placés pour vous parler de ces projets. ;)

Ouai ouai ouai y a du bon qui arrive encore chez iello! :D Sinon c'est sérieusement le bordel sur le bureau de mattieu! :P

à part pachistory qui ne me tente pas trop, ça manque de gros jeux pour Iello l'année prochaine quand même.
à voir pour le nouveau garfield mélangeant draft + placement. je suivrai juste du coin de l'oeil les sortie iello.
par contre j'adore les TTTV avec gabriel & mathieu. Ayant du mal à résister au calembourage de Mops, gabriel à appelé son Robin pour l'aider dans la tâche.

Cool comme vidéo, ambiance bureau fin de journée !
Par contre "on a reçu un proto quasi complet de Zombie 15' et tout est parti à l'usine" sans nous ouvrir la boîte derrière, c'est un peu frustrant...

goreto dit:Ouai ouai ouai y a du bon qui arrive encore chez iello! :D Sinon c'est sérieusement le bordel sur le bureau de mattieu! :P
Comme dit l'ami ehanuise : "il y a que les gens qui travaillent pas qui ont le temps de ranger leur bureau ! " ;) Mais je désespère pas que ça m'arrive en 2014 (ranger mon bureau, pas ne pas bosser, hein !).
Phinks dit:à part pachistory qui ne me tente pas trop, ça manque de gros jeux pour Iello l'année prochaine quand même.
En fait, pour les "gros jeux", on préfère faire confiance à nos partenaires étrangers (What's your game?, CGE, eggertspiele, etc.) plutôt que de les développer nous-mêmes. Du coup, on n'a pas une visibilité aussi lointaine que pour notre propre jeu développement. On sait déjà qu'on sortira Madeira et Patchistory d'ici le printemps, mais d'autres viendront à coup sûr allonger la liste en cours d'année...
kiwizz dit:Par contre "on a reçu un proto quasi complet de Zombie 15' et tout est parti à l'usine" sans nous ouvrir la boîte derrière, c'est un peu frustrant...
C'est vrai qu'on a pas eu trop le temps de montrer chaque jeu en détail, l'idée étant plus de donner un aperçu global des projets en cours (tout en restant sur une durée de vidéo raisonnable). Mais bon, en ce qui concerne Zombie 15', entre le contenu préparé pour la campagne Kickstarter et la TTTV tournée récemment, vous en verrez plus très bientôt... :D

Qui pourrait ici lister les jeux Iello 2014 présentés dans la vidéo, pour ceux qui ont la flemme de la regarder en entier.

j'ai retenu les jeux qui m'intéressent :
- madeira on ne le présente plus, vraiment hâte
- patchistory (très intriguée, pose d'ouvriers & enchères : miammmm)
- pina pirata (j'ai craqué sur les illustrations) jeu de cartes (défausse) de l'auteur de Dominion. A chaque tour on rajoute une règle

Kerquist dit:Qui pourrait ici lister les jeux Iello 2014 présentés dans la vidéo, pour ceux qui ont la flemme de la regarder en entier.
De mémoire : Fun Farm, Piña Pirata, Zombies 15', Smash Up Chtulhu et Série B (titre provisoire), Konito Musique, Madeira, Patchistory, Pick a Pig/Pick a Dog, Ka Boom (titre provisoire), l'extension d'Andor, Ugo, Bloqs, Creativity, Le Truc le +, Pingo Pingo (alias Squad Seven 2) Big Book, King of New York et un autre projet de Richard Garfield...
J'en oublie peut-être quelques uns mais ça vous donne une idée de notre programme pour le premier semestre. ;)
Par contre, ne me demandez pas de réécrire tout ce qu'on dit dans la vidéo : je suis en vacances ! :mrgreen:

Pis devoir redoubler d'effort pour compenser la flemme de certains c'est relou!^^
Merci Math!

Tiens, Theseus : the dark orbit n'a pas été cité dans cette vidéo.
Finalement la VF est annulée ?

Et "8 Minutes pour un Empire : Légendes" n'est pas au programme de 2014 ?
J'aime beaucoup la version de base, mais je préfèrerais acheter une version un peu plus velue.
J'ai cependant lu des critiques sur les plateaux modulaires de la version "Légendes", comme quoi les territoires sont moins bien disposés que sur le plateau de base. Ce serait dommage de perdre de la qualité ludique sur ce point précis.

Pour Theseus, c'est toujours en projet, mais ca a pris un peu de retard du fait de tout ce qu'on montre dans la vidéo. Pour 8ME: Legends, on étudiera la proposition qui nous sera sans doute faite, mais c'est sûr que le succès du premier opus jouera favorablement dans notre décision.
Après, pour l'un comme pour l'autre, ça peut aller très vite, donc il n'est pas du tout impossible de les voir sortir d'ici cet été...

GeekLette dit:
- pina pirata (j'ai craqué sur les illustrations) jeu de cartes (défausse) de l'auteur de Dominion. A chaque tour on rajoute une règle

Ca semble être un joli petit jeu dans la lignée de Fantasy, et au fil de la partie, plus "combotabe"...
Sinon, Bloqs est une variante de Cupeed (ou le contraire, je ne sais pas qui de l'oeuf ou de la poule) : entre casse tête et jeu de société. Au moins, ça a le mérite d'être bien à part et Pick a Dog & Co, un jeu dans la lignée de Dobble semble t-il : c'est celui qui me tente le plus, avec l'excellent Zombie 15'...

Cela sent bon dis donc !!
Quelques jeux pour jouer avec les enfants comme Fun a Farm et Pick a Pig, Pina Pirata, Madeira :)

Mattintheweb dit:Pour 8ME: Legends, on étudiera la proposition qui nous sera sans doute faite, mais c'est sûr que le succès du premier opus jouera favorablement dans notre décision.
Après, pour l'un comme pour l'autre, ça peut aller très vite, donc il n'est pas du tout impossible de les voir sortir d'ici cet été...

Ce stand alone sera t-il également une extension au premier opus ou ne peut on pas mélanger les cartes entre elles ?