Cuba ou La havane

[La Havane]

Pour un format de partie à deux joueur faut-il avoir Cuba ou bien la Havane?

Tout le monde va te dire la Havane.

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois cette question il me semble...

Je suis du même avis: La Havane sans hésiter. La mécanique du jeu est très intéressante et certainement différente de ce que tu possèdes déjà dans ta ludothèque. Cuba, c'est simplement un jeu de gestion de plus qui n'apporte rien par rapport aux autres...

En effet La Havane est vraiment un excellent jeu à 2 joueurs. Là ou Cuba est vraiment plus intéressant à 4 joueurs.

Par contre ce n'est absolument pas le même type de jeu. Je ne sais pas ce que tu recherches mais si on me propose de choisir entre les 2 jeux pour faire une partie à 2 joueurs je choisirai la Havane

crian dit:Cuba, c'est simplement un jeu de gestion de plus qui n'apporte rien par rapport aux autres...


Peut-être un peu dur quand même. On a l'activation (abcisse - ordonnée) sur les plateaux individuels, les bateaux, le marché et les lois évolutives, même si entre temps Lancaster s'est engagé sur ce dernier élément. Bref, tout ça n'empêche pas que je conseille plutôt La Havane à 2 joueurs.

Franchement, à 2 joueurs, il y a bcps mieux que "la havane". Le jeu devient vite lassant. En plus, dans cette config, certaine cartes sont trop puissantes, d'autres sont très peu utiles.

-> Ce jeu est pensé et équilibré pour des configuration de 3 ou 4 joueurs. Et dans ces config, c'est un bon jeu :pouicok:

je ne connais pas Cuba, mais la Havane est super bien à 2 joueurs , par contre j'ai réduit le nombre de pesos à rajouter au centre ainsi que le nb de matériaux -1 pour chaque par rapport à la règle officielle.